Aller au contenu

WIP [challenge #13] POLTU


Recommended Posts

j'aime bien ce dernier concept, c'est top. Il y a juste la bouche qui me parait un peu petite et les dents du haut très basses par rapport au nez, ça donne un effet d'étirement sur le bas du visage, j'aime bien l'effet et peut être que c'est volontaire mais un peu trop poussé je trouve 😉 bonne continuation

  • Merci ! 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette petite variation de couleur!
Perso même si je suis d'accord avec les observations de mako, ça me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup sa tête (stylisée plus que réaliste pour le coup) et son expression!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ca fonctionne bien comme ça et garder le visage dans l'ombre ca donne bel et bien un côté mystérieux

Pour les bras/pecs faut que tu essaies de choper des refs (des scènes de crucifixion en peinture renaissance tout ça?) pour avoir le volume exact- je pense que tu peux lui foutre du sss dans les oreilles si tu veux rajouter un peu de variation sur son visage pour contraster avec l'ambiance bleutée

La main gauche du type derrière (sa gauche) mériterait un poil plus de définition et que tu la décales soit derrière le cristal soit plus loin de l'autre côté, c'est peut-être un peu trop tangent avec le pouce

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POUAAAAHHH!! 

Tu me tue avec chacune de tes créations. Rien à dire de mon côté... Je trouve le concept excellent, après je ne sais pas et ce n'est pas super choquant car je trouve que cela va avec ta façon de peindre mais je trouve la pierre un peu plate... Mais comme je le dit, ça correspond à tes dp en général, tu ne rentres pas forcément dans les détails mais chaque forme et chaque coup de brush rends tes réalisations vivantes. je trouve que c'est une réel force que tu as là car tes illustrations sont super singulière grâce à cela. 

Bravo pour tous ton travail , c'est un réel plaisir pour les yeux! 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mako merci, j'ai en effet un peu remonté la bouche ...je préfère

@Jogemerci! je suis pas encore convaincu pas mes couleurs choisis mais je cherche... hehe

@AnonGMImerci!! je prends note de tes remarques et je teste tout ça

@debyedmerci beaucoup! tes commentaires me touchent...j'ai modifié la pierre car je ne l'avais jamais modifié depuis le début et oui elle faisait plate...

 

avancée du soir...

Antisens4.jpg

 

ou

 

Antisens4B.jpg

Modifié par poltu
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail @poltuton illustration a vraiment de la gueule 😉 l'expression du personnage est vraiment bonne ! Perso petite préference pour la 2 eme juste pour les couleurs, les 2 se valent je trouve

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @poltu! Ca prend forme, je trouve que cette illu dégage quelque chose de vraiment fort! Perso je préfère la première, plus de contraste ça renforce encore l'ambiance je trouve. Mais comme le dit teo les 2 se valent j'ai regardé longtemps avant de choisir.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu elle devrait être moins forte et plus modeler les objets. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je reviens un peu tardivement apres ce challenge de fou!! 

Un grand merci @semperfi @sentierkillian @vikingpoilu @Ma'ari @pencilnum8 @SekaiWalker @EdSUN @droleb @Moscardino @Ben2ln @Encelade @sombral @Thibz @ghola14@sonia pour vos retours qui m'ont aidé dans la réalisation des cartes!

Un merci plus particulier @Neuf150 @Teo Lehog @mako @Joge @flaerys @AnonGMI et @debyed (++ tes longs messages font vraiment plaisir), pour vos remarques et présences régulières. Le plaisir de vous retrouver pour certains ....il me tarde déjà  un prochain challenge c'est tellement chouette cette émulation, et de vivre et partager ensemble une telle aventure... à bientôt !! 

 

aller pour continuer un peu ...voici un wip pour une 4eme carte, nation jaune, personnage, titre "dans l'ombre de la lumière" .

vos retours ?

Image en cours pour tester la tablette Samsung Galaxy tab s7 avec prise en main de Autodesk sketch Book app ....

f3304f37-e7df-41b0-bf39-0858556279a9.png

Modifié par poltu
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @poltu c’est toujours une joie de voir le plaisir apporté lors de l’avancement des DP. 
Tu vas voir SketchBook (ordi Mac ou pc ?) est très agréable à utiliser et l’avenir (nouvelle entreprise) semble porter de belles promesses d’amélioration.

Le DP commence bien, seul les ombres paraissent trop noires. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 je découvre sketchBook ( oui très prometteur) mais je suis sur tablette Samsung tab s7 car je souhaitai un outil nomade léger et pouvant aussi être utilisé comme pc pour le travail !! Je suis également surpris par cette petite tablette de 11'. Sinon je garde mon pc avec photoshop et tablette huion 16" pour la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu oui sur mobile (IPad pour moi) il est plus limité mais très pratique pour esquisser et même plus ; j’ai réalisé toute la première partie avec. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! Merci à toi d'apprécier mes passages. Je me dis que ça dois être barbant d'avoir parfois un message long qui n'a en soit pas grand chose à dire de très concret. Mais c'est ma façon  d'admirer et de faire passer mon ressenti donc je suis contente et heureuse que cela te fasses plaisir ou que cela donne l'effet "regain d'énergie ou de confiance dans le painting en train de se créer".

Donc tu l'auras voulut , tu as gagné un message made in Debyed... mdr

OH! Magnifique... Pour voir que tu viens de changer de support, tu as toujours cette façon naturel d'allier ta palette de couleur, C'est à se demander si tu n'as pas passées des années à jouer avec les couleurs pour qu'elles aient des rendues les plus "wow!" et que tu as des palettes secrètes cachées dans les docs de ton pc. Non, sans déconner c'est vraiment ton point fort. Du moins, Ca m'épate à chaque fois!

J'aime beaucoup aussi l'idée générale, le fait de prendre le contre pied de du thème principale qu'est la lumière. Le minois de ta créature et la pose sont très sympa aussi, elle a un côté farouche et sauvage et je ne vois pas de problème de proportions. Les plumes aussi, je trouve cela géniale. Ca donne tout de suite l'idée de la taille de ta bestiole. Bref, j'ai encore trop de compliments a faire. mdr Mon radar critique n'est toujours pas assez expérimenté pour voir les fausses notes mais un jour viendra je pourrais t'aider concrètement dans la technique. 😉

Fais nous encore rêver!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu

C'est vraiment prometteur !!! J'aime bcp l'idée 🙂 

Pour ce qui est de remarques qui 'espère t'aiderons

Je trouve ta créature un peu étirée vers le haut, surtout au niveau du crane... Mais c'est peut-être l'effet recherché ! donc ce n'est ici qu'un avis esthétique ^^

Après, perso je jouerais plus avec la lumière celle que tu as faite et qui est bleutée sur le corp de la créature est magnifique !!! c'est la jaune qui me chagrine 🤔

Maintenant, c'est sûrement un élément que tu pensais voir plus tard, en ce cas fait comme si ce que je dis après n'existait pas !

En gros, si j'ai bien compris cette dernière vient lui taper dans son dos en oblique... J'ai pensé ça, parce que tu as mis l'une de ses ailes dans la lumière. Du coup, perso j'en rajouterais sur son épaule à gauche du painting, ainsi que sur le haut de son sein du même côté et également sur le bras (toujours du même côté ^^) . 

Et toujours dans cet esprit, pour moi la clavicule à droite du painting ne devrait pas être éclairé (par la jaune en tout cas). Sauf si je me suis plantée et qu'elle lui vient du dessus ! En ce cas, ses deux bras, le dessus de ses seins, sa queue et peut-être même ses cuisses ne devraient-ils pas également en recevoir ?

Enfin, a cause d'un des reflets de cette lumière jaune j'ai du mal à comprendre le positionnement de son aile à droite du painting par rapport à son cou O_o  Si tu "enlevais" l'une de ses plumes (celle proche de sa tête sur l'aile de droite) la lumière pourrait se déverser sur sa nuque, mais dans son positionnement actuel, ne devrait-elle pas être entièrement dans l'ombre, idem pour sa mâchoire ? 

Enfin voilà 😖 Je n'ai pas encore atteint le chapitre sur les lumières, donc mes commentaires sont plus du feeling que de la connaissance pure. Donc je me trompe peut-être  !

En tout cas, il me tarde de voir le final !

Bon painting !!!

Sonia 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met plezier c'était bien cool d'échanger avec vous et de se tirer vers le haut pour le chall~

J'aime bien le design mais je me dis que y a un truc étrange avec la lumière, j'ai l'impression que la lumière vient de plusieurs endroits à la fois (bras/poitrine/visage/cuisses), faut que tu fixes peut-être une lumière principale plus définie, et ensuite tu rajoutes (enfin, pas littéralement mais tu vois ce que je veux dire) une rim ou un fill selon tes besoins

Si tu pars sur une lumière  plus haute ca peut découper le haut du perso et tu peux grouper le plan du haut la poitrine, un peu comme le plan des pecs ici :

image.png.5633ccab605eefb40ae9f936f4eac38f.png

Si ta lumière principale part du bas ton visage sera d'office moins éclairé, alors faudra ptêtre venir renforcer le contraste avec une rim ? Et prendre de la ref pour la poitrine, là l'insertion du cou et le volume des boobs me paraît étrange - peut-être diminuer la taille de la tête ou juste le volume du crâne pour partir sur des props plus humaines ? Sur la main gauche la box du poignet est ptêtre trop petite, je grossirai la main aussi (main dépliée approx ~ longueur du menton à l'insertion des cheveux) 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...