elie_dlms 5 Posté(e) 3 mai 2021 Bonsoir a tous, Voici le résultat de mon exercice numéro 3, je n'en suis pas très fier, mais bon, cela montre qu'il y a du progrès à faire ! Je vais regarder la vidéo explicative, je pense que ça pourra m'aider merci a tous et bonne soirée Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beka 670 Posté(e) 3 mai 2021 Bonsoir, Cette exercice n'est pas évident, et ça reste un bel effort que tu as fait. Bonne continuation Ma galerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,404 Posté(e) 4 mai 2021 Salut ! C'est plutot un bon début ces montagnes. Quelques petites remarques : Ta montagne dans le fond a droite est trop sombre. Essayes de faire tes chutes d'eau un peu plus claire. Je les trouve un peu sombre pour l'instant : l'originale pour comparer : Il te manque le brouillard un peu bleuté sur la gauche : Hésites pas a rajouter un peu de détail sur la pelouze sur la droite : (petits rochers etc ... ) Tu peux aussi faire la plage de galet un peu plus précise. Pour l'instant on a une forme un peu floue : Ca reste un bon début, il s'agit juste de quelques détails 😉 Pour les prochains exercices, hésites pas a les poster a la suite de celui ci, comme ça les élèves et les formateurs peuvent suivre ton évolution plus simplement. Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper ce post avec l'ancien. Merci ! Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie_dlms 5 Posté(e) 8 mai 2021 tu es extraordinaire @Lionel Artmerci !!! Tout ces bons conseils sont supers utiles !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie_dlms 5 Posté(e) 10 mai 2021 Bonsoir à tous, Je poste mon résultat du poivron de l'exercice 4, c'était un exercice très interessant, très riche et vraiment satisfaisant après les montagnes. Prochaine étape, la tasse de thé ! Petite indication: si vous trouvé que le poivron est un peu sombre, eh bah ... c'est le cas. En effet, j'ai mis la photo du poivron sur un autre écran qui ne faisait pas les bonnes teintes de couleurs ... 😬 En tout cas merci à toi si tu me lis et si tu prends la peine de m'écrire et de me conseiller. Tu es génial !!! Bisous à tous Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,404 Posté(e) 10 mai 2021 Salut ! C'est pas trop mal ce poivron 🙂 Tu l'as remarqué toi meme, ton poivron est trop sombre dans l'esnemble, ca peut rapidement etre corrigé avec une passe de niveaux. Sinon je le trouve un peu terne sur la partie basse aussi. Tu peux rajuter plus de bleu sur la partie gauche, dans les zones de transitions du bleu au rouge, on devrait apercevoir quelques pointes de de rose / violet. La partie centrale est trop marron, je pense que tu as trop désaturé ton rouge. Essayes de garder une couleur plus vive. Sinon pour chippoter t'as une petite tache qui traine en plein milieu : 😉 Si ton écran te montre vraiment de mauvaises couleurs, hésites pas a faire un format photoshop un peu plus grand pour avoir l'image de référence sur le meme écran que la ou tu dessines, ca sera plus pratique. Tu t'en sors bien, continues comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elie_dlms 5 Posté(e) 11 mai 2021 Le 5/10/2021 à 5:59 PM, Lionel Art a dit : Un énormeeeeeee merci ! Tu sais pas à quel point ça fait plaisir de recevoir une de tes notifs. C'est claire, perspicace et encourageant ! La tache au milieu m'énerve aussi, je ne sais pas d'où elle vient surement une petite erreur... Encore merci et bonne soirée elie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts