lafureur 2,672 Posté(e) 3 mai 2021 (modifié) Hello, Merci par avance pour vos retours et votre temps, pour info je suis sur Procreate Modifié 3 mai 2021 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 4 mai 2021 Hello @lafureur🙂 On voit que tu es bien amusé sur l’Hubble, c'est cool ! Attention avec le rajout des textures, faut prendre en compte l'échelle de ta scène et de l'objet, actuellement les textures sont un peu grandes et du coup ça fausse ton résultat 🙂 . À prendre en compte aussi le fond qui est un peu trop proche des traits de ton croquis, du coup plus difficile de faire une correction là-dessus, mais de ce que je vois, ça me semble bien 🙂 Pour le reste des exo c'est tout bon, concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 4 mai 2021 @Schmaxpour les textures tu as raison, je me suis dit la même chose, j’aurai pu aller plus loin dans leurs applications mais j’ai voulu juste donner l’intention. je n’ai pas compris cette partie : « À prendre en compte aussi le fond qui est un peu trop proche des traits de ton croquis, du coup plus difficile de faire une correction là-dessus » Merci pour les conseils pour les lignes et courbes, c’est pas la première fois que j’entends ça, faut que je prenne l’habitude de le faire, on a tendance à vouloir aller directement sur nos sujets 🙂 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 4 mai 2021 (modifié) Ci-dessous le crâne. J’ai suivi la méthodologie. Quand je me suis occupé des détailles intermédiaires et avancés je me suis rendu compte que les proportions manquaient de justesse, j’ai donc superposé l’original pour corriger ... je sais pas s’il fallait le faire. En tout j’ai pris environ 1h45 Modifié 4 mai 2021 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 4 mai 2021 Ton fond noir pour l’Hubble, il faudrait qu'il plus clair pour que l'on puisse te faire un retour un peu plus constructif 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 4 mai 2021 Super pour le crâne, bien joué! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 4 mai 2021 (modifié) @Schmax ah ok, le hubble sur fond original Modifié 4 mai 2021 par lafureur Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 5 mai 2021 Les croquis de la journée Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 6 mai 2021 La fournée du jour. Précision sur la fille en bikini, je n’arrivais pas à faire le visage, j’ai longuement galéré, j’ai compris que je n’avais pas les bagages pour le faire, j’ai donc superposé la photo juste pour le visage ... je suis coupable Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 10 mai 2021 Citation La fournée du jour. Précision sur la fille en bikini, je n’arrivais pas à faire le visage, j’ai longuement galéré, j’ai compris que je n’avais pas les bagages pour le faire, j’ai donc superposé la photo juste pour le visage ... je suis coupable Hello @lafureur 🙂 ce n'est pas bien grave pour la fille en bikini. Je pourrai chipoter sur les proportions de certains de tes croquis, mais globalement, c'est du bon boulot, attention ceci à certain rajout de détails, par exemple sur le chat, le rajout de point noir pour la moustache détonne du reste, il aurait fallu soit dessiner les moustaches ou alors ne rien rajouter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafureur 2,672 Posté(e) 20 mai 2021 Bonjour, Mes oisillons, j’espère qu’ils sont mignons ☺️ 1 Citer lafureur du samedi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 21 mai 2021 Très bon resultat @lafureur, pour le coup je trouve ton arrière-plan un poil trop diffus, mais rien de bien méchant, pour le reste ça semble tout pour la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts