Aller au contenu

[WIP Challenge #13] Chewig


Recommended Posts

Bon c'est parti !

Je vais faire que des cartes violettes je crois, une de chaque, perso, sort et environnement, si j'y arrive.

J'était parti sur des concepts de type carnaval de Venise,  avec masque de carnaval puis  masque genre wareframe (le jeux video) puis finalement je vais rester sur un masque classique que je vais décoré au fil de mes envies. Et garder les visages sci-fi pour le golem.

Recherches-2.jpg.fef33eecdbe528035d821a8fccf6d6ad.jpg

 

Pour le design du golem je ne suis pas encore fixé on verra au fur et à mesure 😁. Je vais sans doute faire un mélange de mécha bien science fiction et un genre un peux ancien à la Zelda.

En tous cas voici les vignettes de compo, je viens voir si vous avez une préférence.

Merci et bon challenge à tous !

Vignettes.jpg.9c491270cc15416b170946dae3255765.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les deux premières vignettes pour les points de vue un peu en contre plongée qui donne une certaine dynamique. j'aime bien la première aussi pour le bras du golem au premier plan. 😉 hâte de voir le résultat final 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AntoineM Merci de ta réponse. Je pense que je vais prendre la compo de la première avec le décors de la seconde. j'attend de voir les retours de mes proches mais je pense que je vais faire ça. T'as raison c'est plus dynamique.

Sinon j'ai fait un autre croquis, ça seras pour une carte rouge, une forgeronne sexy et badass 😁. Finalement je vais pas faire que des carte violettes. Le fond n'est pas clair mais l'idée est là.

2.2.jpg.066d55880cd5213a53b99040ae98e0d4.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est entrain de prendre du volume petit à petit. Le robot c'est un peux une galère ça fait beaucoup d'éléments mais bon ça avance.

6.jpg.15cd6f06710f7f6e89e80f35dffaa3ca.jpg

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, j'avance vraiment pas vite avec celle-là.

Il manque bien-sur encore une longue phase de rendering, mais j'en suis là, et je prend les critiques bien sûr.

Je me demande si j'ai pas un peux abusé avec le perspective atmosphérique, genre comme si on était dans un hammam 😅

9.jpg.8dc8173a8d535b73ec7ef961b3a59580.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe. En effet trop de flou je trouve. Tu peux baisser en valeur sans forcément faire de la vapeur !! Est ce que le meca ne devrait il pas être plus sombre car en contre jour ? Disons que je trouve qu'il se confond avec  le fond...

Chouette image...

J'aime beaucoup la nana forgeron...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, poltu a dit :

Chouette image...

J'aime beaucoup la nana forgeron...

Je te remercie c'est gentil. Je vais m'attaquer à la forgeronne quand j'en aurai fini avec celle-ci.

 

Il y a 19 heures, poltu a dit :

Tu peux baisser en valeur sans forcément faire de la vapeur

T'as carêment raison, j'ai été con 🤪. C'est mieux comme ça, merci, ça me chiffonnai, je vais pouvoir détailler tranquillement.

12.jpg.34eb696c8d28ad6f6308fec2f38bc986.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous avouerai être un peux paumé 😁. Je suis pas loin de la fin je pense mais je galère.

J'ai décidé d'y allez plus fort sur l'exposition et le contre jour, mais je me demande si tout est quand même lisible, genre le bâton se fond un peux dans la mass j'ai l'impression qu'on pige pas trop.

Je voulais qu'on comprenne qu'elle (ou il), contrôle le golem avec son bâton.

Je vais améliorer 2,3 truc aussi genre le bâton justement et se chapeau je pense.

15.jpg.5b23d6547f6e60ac462bbfe1427ecbd5.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig ta perspective atmosphérique englobe trop le robot qui se confond avec le fond. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore @Neuf150, toujours là pour rendre service 😁 merci.

Alors effectivement c'est mieux comme ça.

Si tu voit d'autre truc qui déconne je suis preneur, histoire de passer au rendering avec la tête sereine.

17.jpg.3a52fbdf2c027b2fa29521ac8f376610.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça ! Je trouve que tu a fais l'une des meilleur représentation de personnage Violet ! j'aime beaucoup ! Tout y ai, surtout le côté magie/technologie que je n'ai pas beaucoup retrouvé.

Bravo à toi, sacré taf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te merci beaucoup @Vifdor, ça me fait super plaisir. Manque plus que à y passer encore quelques heures .

J'ai adoré ta proposition "batême du sang" d'ailleurs, ça fourmille de détail, du coup on reste sur l'illustration pour regarder le fond.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! 
Qu'est-ce que c'est bien fait !!! Le masque de la femme fait tellement réel 😍

Si je devais faire une toute petite remarque et c'est vraiment plus une appréciation personnelle et de l'ordre du détails qu'autre chose... Je trouve que la source de lumière fait trop diffuse. Peut-être que la définir un peu plus par des taches de lumières plus marquées la rendrait moins flou 🤔 

Par exemple, j'aime beaucoup l'effet sur la main gauche (celle prêt du perso) du mecha, on pourrait retrouver ce genre de lumière vive, nette et plus saturée  sur le haut des tours  et le haut du dos du mecha ou encore le dessus du chapeau de la femme...

Après je suis débutante, donc c'est par forcément adéquat 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChewigBravo c'est top ! J'adore la compo 😉

Petit truc que je vois pour ma part (d'ailleurs tu en avais parlé plus haut) ce serait ce bâton qu'elle tient dans la main, je pense qu'il faudrait accentuer l'effet de bâton en lévitation car on comprend pas forcément si il est censé être tenu en main ou léviter par magie ? limite le détacher un peu plus de sa main, rajouter des effets de vent, de magie...? 

Bon courage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est bien cool. Perso j'aurais mis quelques hightlight sur le robot et travailler un peu plus la texture . Aprèsau niveaude la lumière du personnage j'aurais peut-être tranché  un peu plus pour bien voir la lumière qui passe entre les doigts du robot .

Voilà,  mais ça reste top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous trois !!!

@sonia Oui c'est vrais la lumière est très diffuse, d'ailleurs je galère avec ça depuis le début, j'avais jamais peint de contrejour avant, en plus je veux garder le détail dans l'ombre comme si on avait fait une pose longue avec l'appareil photo. Je vais faire comme t'as dit, ajouter des hight light sur le haut des éléments et bidouiller un peux tout jusqu'à ce que ça aille.

@Fusto Oui carêment, c'est pas clair mon histoire de bâton. Va falloir régler ça.

@kanki C'est vrais que j'ai tendance à ajouter la lumière de façon un peux mole (c'est Grimdor qui me l'avait fait remarquer) mais ça s'arrange pas 😁.

Merci, j'en avait un peux mare de cette illustration mais vous m'avez remotivé, c'est reparti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peux mieux Comme ça je pense, après va falloir détailler encore un peux. Sinon en terme de lumière vous pensez qu'on est bon ?

18.jpg.f36efd1d27e8d83b6c1a6d3969541803.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 🙂

La lumière est plutôt réussie, on a une bonne mise en valeur des volumes des personnages, c’est cool ! Peut-être le haut de l’image au niveau du ciel mériterait un poil moins de contraste ou des valeurs plus claires pour accentuer la profondeur/hauteur (perspective atmosphérique) puis il te reste les détails de bioluminescence sur ton golem à affiner et ça va être très cool ton painting! 
la compo est super, le design et les couleurs bien ficelées, on a hâte de voir le final! 

bonne continuation 😉

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais pas tarder à m'arrêter sur cette illustration, j'en ai marre.

Peut-être préciser un peux les contours des différents éléments du robot. parce que si on zoom un peux c'est pas très net.

Après si quelqu'un voit quelque chose de "grave" que j'ai pas vu, je prend comme toujours 😁.

1760843017_Carte1V72.thumb.jpg.fd7e3cf73cadb6179d4216bd6333fac7.jpg

 

Modifié par Chewig
Changement image, (moins saturé)
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool comme ça! 🙂 par contre j'ai bien regardé ton image, si tu devais faire une ultime retouche, j'ai remarqué un petit manque de détail au niveau du pied droit de ton golem. Bon sinon je trouve que c'est du super boulot ton painting ! 😉

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...