Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 exercices


YoyoCRZ_

Recommended Posts

Hello tout le monde, alors voilà avant de me lancer dans les exercices j'ai pris la liberté d'essayer de suivre la démonstration au lasso, je posterais ensuite en dessous mes exercices. 

Merci d'avance de prendre le temps de regarder 😘

20210503_173803.jpg

Modifié par YoyoCRZ_


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cet exercice 🙂
Globalement c'est assez réussi. Attention a tes "touffes" d'herbes qui sont un peu grandes vers le milieu de ton image.
Sinon pour les montagnes hésites pas a les faire moins contrastées quand elles s'éloignent avec une légère teinte bleutée :

image.png.c67acdb65893aba713fd8bd3d6229544.png
L'originale pour comparer :
image.png.147f09d163cd9ecfd0201d65bbc16f78.png

Sinon ça reste quand meme un bon début, j'ai hate de voir la suite !
Continues comme ça et bon courage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/5/2021 à 5:42 PM, YoyoCRZ_ a dit :

Voici mon deuxième essaie

Hello !
Alors c'est plutôt pas mal pour les textures d'herbe au premier plan, par contre les couleurs et placements ca ne colle pas trop. Je te conseil de placer ton image de référence collée a ton painting, pour se faire tu peux utiliser l'outil de recadrage :image.png.a5833c40e1192d26177ad624dc2310d6.png ensuite tu as juste a étendre ton image sur la droite (ou la gauche)  :image.png.1170a3246ad900e40e3117efe9b2dfe7.png
Ainsi tu auras une référence pour les couleurs et les placements juste à côté. 
Ici ton ciel est trop sombre, les montagnes manquent de bleu dans les ombres, tu as tout une variété de verts/bleus à côté des quels tu passes ici.
N'hésites pas après coup à utiliser la pipette également pour "vérifier" si tes couleurs sont bonnes.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est plutôt pas mal, la brush texturé que tu as utilisé donne un effet sympa,  mais tu ne t'ai pas facilité la tâche !

Car du coup, tes bords sont un peu brouillons et grossiers par endroits :

firefox_nuXg0FABQS.png.2a2fc07250d1785c859a516331d98fdb.pngfirefox_L0ncwzRMK6.png.7bf78d727adfb3b1d48bdd97dd76a23c.pngfirefox_3luBWxypwK.png.891863fd2f753a0ebcca1d7edb134c5e.png

Tu gagnerais à utiliser l'outil lasso ou un brush à bord dur plus classique pour les formes qui doivent être bien nets, comme ceux de la fille. Et un brush plus soft pour les formes dans le fond - ou flouter les éléments qui ne sont pas dans le plan focal si tu préfères.

N'hésites pas à tracer des lignes droites plutôt que de les faire à la main aussi, quitte à repasser par dessus si tu veux un rendu plus "naturel".

Enfin pour renforcer la lumière et la perspective entre les plans n'hésite pas à éclaircir avec un brush très soft tout ce qui se trouve juste derrière la fille.

Bon courage pour le suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asur Misoa a dit :

C'est plutôt pas mal, la brush texturé que tu as utilisé donne un effet sympa,  mais tu ne t'ai pas facilité la tâche !

Car du coup, tes bords sont un peu brouillons et grossiers par endroits :

firefox_nuXg0FABQS.png.2a2fc07250d1785c859a516331d98fdb.pngfirefox_L0ncwzRMK6.png.7bf78d727adfb3b1d48bdd97dd76a23c.pngfirefox_3luBWxypwK.png.891863fd2f753a0ebcca1d7edb134c5e.png

Tu gagnerais à utiliser l'outil lasso ou un brush à bord dur plus classique pour les formes qui doivent être bien nets, comme ceux de la fille. Et un brush plus soft pour les formes dans le fond - ou flouter les éléments qui ne sont pas dans le plan focal si tu préfères.

N'hésites pas à tracer des lignes droites plutôt que de les faire à la main aussi, quitte à repasser par dessus si tu veux un rendu plus "naturel".

Enfin pour renforcer la lumière et la perspective entre les plans n'hésite pas à éclaircir avec un brush très soft tout ce qui se trouve juste derrière la fille.

Bon courage pour le suite !

Merci pour tes conseils, j'en prend bien note ! 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...