champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 5 mai 2021 Bonjour, voilĂ ce que j'ai fait pour les exercices 2 et 2.5 :  N'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grelotine   1,749 PostĂ©(e) 6 mai 2021 Salut !  Je pense que les dĂ©gradĂ©s sont pas mal rĂ©ussis, en noir et blanc comme ceux en couleurs. Les transitions sont assez douces, les coups de brush ne sont pas visibles. Et les coloris sont fidĂšles aux modĂšles. La femme dans la neige : je trouve qu'on comprend mieux le personnage que le fond. Les ombres et lumiĂšres sur le bonnet, manteau, jean etc sont logiques et plutĂŽt fidĂšles. Le personnage est bien retransmis, on comprend son mouvement, son exposition Ă la lumiĂšre. C'est cool ! Pour le fond je remarque quelques petits couacs qui pourraient ĂȘtre amĂ©liorĂ©s : on voit les coups de brush dans les angles du ciel, tu pourrais mettre un flou gaussien sur la barriĂšre et les sapins et mettre quelques coups de gomme soft dans la barriĂšre pour la rendre plus discrĂšte, et j'ai l'impression que sont le ponton Ă droite une zone n'a pas Ă©tĂ© remplie par le gris pale de la neige. Mais c'est histoire d'amĂ©liorer, car c'est dĂ©jĂ pas mal.  Bon courage pour la suite ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   66,723 PostĂ©(e) 7 mai 2021 Le 5/5/2021 Ă 10:41 PM, champidraw31 a dit : Bonjour, voilĂ ce que j'ai fait pour les exercices 2 et 2.5 :  Bonjour ! Bon c'est plutĂŽt biein parti cet exo 2, quelques remarques :  ici je pense que ta lumiĂšre est trop forte.  les bords de la forme intĂ©rieure sont un peu trop mous.   Ici regarde bien en bas Ă droite c'est un peu plus sombre, aussi le point de lumiĂšre est un peu plus intense et concentrĂ©.  LĂ on a un petit dĂ©faut de forme, je penses que tu avais remarquĂ©, mais c'est bon pour le blending đ  Alors sur le 2.5 essaie de jouer un peu plus avec les flous/net. Par exemple la forĂȘt et les barriĂšre sont assez Ă©loignĂ©s de l'objectif qui est focus sur le personnage. Le personnage est donc net ce qui est bon mais les Ă©lĂ©ments d'arriĂšre plan devraient ĂȘtre flous et de plus en plus Ă mesure qu'ils s'Ă©loignent. Sinon le reste fonctionne assez bien. Keep it up ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Le 5/6/2021 Ă 2:14 PM, Grelotine a dit : Salut !  Je pense que les dĂ©gradĂ©s sont pas mal rĂ©ussis, en noir et blanc comme ceux en couleurs. Les transitions sont assez douces, les coups de brush ne sont pas visibles. Et les coloris sont fidĂšles aux modĂšles. La femme dans la neige : je trouve qu'on comprend mieux le personnage que le fond. Les ombres et lumiĂšres sur le bonnet, manteau, jean etc sont logiques et plutĂŽt fidĂšles. Le personnage est bien retransmis, on comprend son mouvement, son exposition Ă la lumiĂšre. C'est cool ! Pour le fond je remarque quelques petits couacs qui pourraient ĂȘtre amĂ©liorĂ©s : on voit les coups de brush dans les angles du ciel, tu pourrais mettre un flou gaussien sur la barriĂšre et les sapins et mettre quelques coups de gomme soft dans la barriĂšre pour la rendre plus discrĂšte, et j'ai l'impression que sont le ponton Ă droite une zone n'a pas Ă©tĂ© remplie par le gris pale de la neige. Mais c'est histoire d'amĂ©liorer, car c'est dĂ©jĂ pas mal.  Bon courage pour la suite ! đ Salut ! Je te remercie d'avoir pris le temps d'observer un peu mon travail ! J'ai affinĂ© la barriĂšre et ajoutĂ© quelques flous pour le fond, c'est vrai que ça rend mieux que pour mon premier essai, merci donc pour tes conseils đ  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Le 5/7/2021 Ă 5:55 PM, ShozArt a dit : Bonjour ! Bon c'est plutĂŽt biein parti cet exo 2, quelques remarques :  ici je pense que ta lumiĂšre est trop forte.  les bords de la forme intĂ©rieure sont un peu trop mous.   Ici regarde bien en bas Ă droite c'est un peu plus sombre, aussi le point de lumiĂšre est un peu plus intense et concentrĂ©.  LĂ on a un petit dĂ©faut de forme, je penses que tu avais remarquĂ©, mais c'est bon pour le blending đ  Alors sur le 2.5 essaie de jouer un peu plus avec les flous/net. Par exemple la forĂȘt et les barriĂšre sont assez Ă©loignĂ©s de l'objectif qui est focus sur le personnage. Le personnage est donc net ce qui est bon mais les Ă©lĂ©ments d'arriĂšre plan devraient ĂȘtre flous et de plus en plus Ă mesure qu'ils s'Ă©loignent. Sinon le reste fonctionne assez bien. Keep it up ! Salut ! Merci pour tes conseils ! J'ai retouchĂ© le dessin avec le paysage enneigĂ© et la femme comme tu peux le voir sur le message prĂ©cĂ©dent đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   1,154 PostĂ©(e) 20 juin 2021 đźÂ trĂšs sympa tout ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 21 juin 2021 C'est en effet bien mieux avec ces corrections, continues comme ça ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 21 juin 2021 il y a 33 minutes, Asur Misoa a dit : C'est en effet bien mieux avec ces corrections, continues comme ça ! Merci pour les encouragements ! đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 29 aoĂ»t 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 30 aoĂ»t 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 31 aoĂ»t 2021 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Hello ! Tes exercices sont pas mals, mais si tu souhaites avoir de retours plus poussĂ©s sur chacun d'eux, je te conseilles de les partager petit Ă petit et non pas d'un coup. Car alors tu ne peux pas prendre en compte les retours pour Ă©viter de faire les mĂȘme erreurs pour les exercices suivants...  Globalement, tes transitions et tes formes sont propres, on sent que tu maĂźtrises le lasso. Pour ta montagne par exemple, tes grandes masses sont bien dĂ©finies, mais tu as quelques soucis de valeurs par endroits, comme ici oĂč il te manque le reflet de la roche dans l'eau : Et n'hĂ©site pas Ă assombrir un peu ton fond en lui donnant une teinte bleutĂ©.  Ta rose est vraiment pas mal, pas grand chose Ă redire, Ă part sur la feuille oĂč les dĂ©tails sont un peu trop visibles, il faudrait les faire de maniĂšre plus subtile.  Le petit monstre est trĂšs cool, c'est du beau boulot. đ  Pour le poivron c'est trĂšs bien aussi, mais tu as quelques soucis de formes. Tes bords sont trop nets dans le fond, n'hĂ©site pas Ă les adoucir un peu avec un flou ou autre pour donner plus de profondeur Ă ton image :   La tasse est trĂšs bien pour les transitions, un peu moins pour les formes car elle est toute biscornue. N'hĂ©site pas Ă faire des traits droits en maintenant shift pour Ă©viter d'avoir ce rendu courbe ou mĂȘme tremblotant par endroit.  Pour finir, ton image de la branche manque un peu de contraste. Il faudrait assombrir uniformĂ©ment le fond, et assombrir aussi toute cette partie lĂ de ta branche en utilisant une teinte marron foncĂ© trĂšs dĂ©saturĂ©e plutĂŽt que bleu :   Allez continues comme ça surtout !  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Bonjour, merci pour les conseils ! đ Ok ça marche, je posterai petit Ă petit đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 2 septembre 2021 Montagne retravaillĂ©e : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 4 septembre 2021 Hello ! C'est mieux avec les corrections đ Pour le fond t'y es allĂ© un peu fort a mon avis, essayes de garder le blanc de la neige et du ciel Tu peux faire les chutes d'eau plus clair aussi, je les trouve un peu sombre. Essayes de trouver un pinceau un peu texturĂ© pour leur donnĂ© un cotĂ© moins lisse si tu veux. Sinon le reste ça marche bien, bravo ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 5 septembre 2021 Merci pour les conseils ! C'est vrai que je trouve que c'est mieux comme ça pour les chutes d'eau : Le 9/4/2021 Ă 10:37 AM, Lionel Art a dit : Hello ! C'est mieux avec les corrections đ Pour le fond t'y es allĂ© un peu fort a mon avis, essayes de garder le blanc de la neige et du ciel Tu peux faire les chutes d'eau plus clair aussi, je les trouve un peu sombre. Essayes de trouver un pinceau un peu texturĂ© pour leur donnĂ© un cotĂ© moins lisse si tu veux. Sinon le reste ça marche bien, bravo !  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 5 septembre 2021 Voici la feuille de la fleur amĂ©liorĂ©e : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 5 septembre 2021 Le poivron avec le flou en plus : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,464 PostĂ©(e) 7 septembre 2021 C'est bien mieux comme ça, bravo ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
champidraw31   1,224 PostĂ©(e) 7 septembre 2021 Et voici la branche amĂ©liorĂ©e, j'espĂšre que c'est bien ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 10 septembre 2021 Salut ! C'est mieux comme ça avec les corrections sur la branche đ Rien a redire c'est validĂ© ! Bon courage pour la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts