Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tou(te)s

Je dessinai énormément  dans mon enfance. J'avais même commencé des études d'art. Puis évènement stupide, on m'a volé ma farde avec plusieurs années de travaux. 
Ca m'a vraiment marqué, j'avais l'impression de devoir tout recommencer sans plus aucun repert, je n'ai pas su gérer la frustration et je n'ai plus jamais vraiment dessiné. A tel point que j'ai terminé dans les études scientifique et la carrière pro qui va avec. Aujourd'hui j'ai 30 ans et je suis obligé d'admettre que les sciences ne sont peut etre pas un domaine pour moi. Je me demande souvent la vie que j'aurai eu si j'avais choisi le monde artistique et surtout ou j'en serai niveau technique. Aujourd'hui j'ai beaucoup de lacunes que j'aimerai comblé par des cours et les conseils de la communauté (qui m'a l'air fort sympatique ^^)
Petit déclique lors d'une discussion, un ami dans la bd me demande si je veux essayer sa tablette graphique. il ne m'a pas fallu quelque seconde pour être séduit par l'objet et en plus monsieur me donne une de ses anciennes machines (Wacom DTZ) pour essayé confortablement chez moi.
Je trouve ca fou la liberté technique que ca apporte. J'adore. Je passe quelque heures dessus par jours depuis que je l'ai.
Aujourd'hui les aléas de la vie m'offre beaucoup de temps libre. J'en profiterai bien pour rattraper le temps perdu

Je vous mets un de mes petits dessins pour vous montrer mon genre (même si c'est pas du digital :3)

Voili voilou

Dessin 2016.jpg

Modifié par pigmalion
doublon de mot
  • J'aime 2

Bienvenue @pigmalion farde ? Sacoche, cartable ? Bon essai dans le DP. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

il y a 4 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @pigmalion farde ? Sacoche, cartable ? Bon essai dans le DP. Bon brush.

Je ne comprends pas ta question :3

@pigmalion que signifie farde ?

Ahah oui désolé je suis belge alors heu ... porte-document ? Bref un machin dans lequel tu mets tes dessins pour les transporter 😅

• Merci ! 1

Merci, désolé pour toi, une perte est toujours un choc. 

Yup ! Bienvenue Pigmalion (très bon dessin animé des années 90 ceci dit, avec un "y" il s'orthographie ^^) !

J'aime beaucoup le style de dessin que tu as, c'est le genre de créature étrange qui me plait bien ! Je le perçois comme étant tourmenté et sa condition de créature le rends tout de même attachant, on peut ressentir de la compassion pour lui. 

Pour en revenir à ton parcours, je trouve ça vraiment top et encourageant que tu te remettes à nouveau à la pratique du dessin ! Je m'inscris sensiblement dans le même type de parcours que le tiens. Depuis la maternelle jusqu'à mes 17 ans je passais mes journées à pratiquer cet art, puis je me suis intéressé à d'autres domaines avant d'y revenir et pouvoir le faire il y a peu (grâce à ma situation, qui n'a rien d'enviable ceci dit, bien au contraire mais elle me sert tout de même d'occasion et de tremplin). J'ai passé plusieurs années à tenter des études n'ayant rien à voir avec ce domaine et a occupé des postes rémunérés situés aux antipodes de ce dernier. À l'âge de 35 ans je décide de m'y remettre afin de viser ce rêve que j'ai depuis l'adolescence : devenir dessinateur (traditionnel c'était à l'époque ^^). Et je sais puis ressens que c'est réalisable et je t'encourage à vivre et poursuivre tes rêves, à en faire de même si c'est cela qui t'anime ! Vraiment ! Il n'y a pas d'âge pour ! 

• J'aime 2

Coucou ⚘

Bienvenu sur cette belle école et surtout courage, cette passion est comme une belle aventure le tout est de pouvoir la vivre pleinement quelque soit l'âge, le temps ou les époques 🔥

Tu as un jolie style, merci pour ce partage ♤

• J'aime 2

Lagoonfeather 

Jeune artiste passionné d'art et des Mondes de l'Imaginaire ♤

bienvenue pigmalion 😊

franco

Merci à tou (te)s pour vos encouragements, vous êtes adorables ❤️
Tarta On a l'air d'être dans le même bain. Une situation peu enviable mais dont on va essayer d'en tirer profit pour poursuivre un rêve d'enfant ^^

• J'aime 1

Ton histoire est digne d'un conte, j'adore ! Elle m'inspire quelque chose de neuf, comme dans la tradition zen ou on désapprend tout du passé pour se plonger pleinement dans le mouvement de l'instant, le vol étant une condition à la naissance de ce nouveau regard . J'hésitais moi aussi à reprendre le dessin, me demandant s'il était trop tard. Puis je me suis dit que j'étais un bébé de 31 ans qui venait de naître dans un monde d'illustration et qui avait la chance d'avoir ce regard neuf, et quand je vois la progression rapide de certains ou les chefs d’œuvres de jeunes enfants j'ai le sentiment qu'il est loin d'être trop tard.

Bienvenue !

• J'aime 1