cindou 374 Posté(e) 6 mai 2021 Bonjour à tous, Bon je me lance aussi... J’utilise un IPad Pro et le logiciel Procreate, du coup j’essaye de m’adapter par rapport aux cours, donc soyez indulgent avec moi s: D’ailleur si quelqu’un a des conseils sur les brush, parce que souvent j’ai du mal à trouver ceux qu’il faut, je suis preneuse. J’ai trouvé l’exercice 2 assez complexe, notamment pour trouver le bon brush adapté, donc j’espère que mes reproductions se rapprochent des originaux. Et pour l’exercice 2,5 c’est plus le paysage et la passerelle au loin ou jsuis moins convaincu du résultat, enfin peut être que vous vous allez trouver la passerelle mieux faite que la personne au milieu, donc je vous laisse juger et me dire 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelotine 1,749 Posté(e) 6 mai 2021 Hello @cindou ! Je connais pas le support et le logiciel que tu utilises mais je vais essayer de t'apporter une critique constructive quand même 🙂 Sur l'exos 2, je trouve tes dégradés vraiment précis, les couleurs sont plutôt fidèles à l'exemple et les transitions entre les couleurs sont bien fluides. C'est peut-être les formes qui sont moins précises parfois, c'est pour chipoter mais par exemple le diamant est un peu de guingois, certains angles pourraient être adoucis comme pour le citron jaune, l'espèce de madeleine violette aussi, et la brioche verte est plus dodue que l'exemple (bonjour les comparaisons ^^). Mais ce sont que des détails et l'objectif est atteint en terme de dégradé. Bravo ! Exos 2.5, je trouve que c'est vraiment bien sentie en terme de couleurs, proportions, lumière etc. C'est vraiment bien ! On vraiment un ressenti de cuir sur les bottes, c'est réaliste. J'aime bien la lumière jaune mise sur le ponton, c'est bien réalisé. Tu es moins convaincue par le fond mais je le trouve pas mal perso. Pour ma part j'ai utilisé un flou gaussien sur photoshop pour les sapin, ponton, et barrière. Je sais pas si tu peux faire ça avec ton logiciel, mais pour moi ça a bien fondu l'arrière plan. Juste un dernier détail, la ligne d'horizon entre les sapin et le sol manque peut-être de netteté, sur l'originale c'est un peu plus franc comme délimitation. C'est vraiment bien réussi en tout cas 🙂 Bravo et hâte de voir la suite 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 6 mai 2021 @Grelotine Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils ! J’ai bien aimé tes comparaisons pour l’exercice 2 😂 je vais essayer de modifier ça ! Et pour l’exercice 2,5 tu as raison pour la ligne d’horizon, je me suis fait la même réflexion j’ai essayé de la faire plus nette, mais c’est vrai que c’est encore trop flou! Et en postant le dessin, j’ai vue plein de détails qui n’allaient pas ou qui ne me plaisaient pas, du coup je l’ai retravaillé, et j’ai trouvé comment flouter le fond ! je vais faire les modifs et tu me diras ce que t’en penses. 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 6 mai 2021 Voilà après quelques modifications 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelotine 1,749 Posté(e) 6 mai 2021 C'est encore mieux ! Bravo 💪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 6 mai 2021 Merci c’est gentil ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 22 heures, cindou a dit : Voilà après quelques modifications 🙂 Salut à toi ! Alors il est vraiment pas mal ce 2.5 ! Le personnage est très réussi. Je trouves qu'au niveau des couleurs il y'a quelques taches un peu trop saturées : Là d'origine on a du jaune un peu sur la gauche mais pas de orange. Aussi attention à ne pas déborder sur le ciel lorsque tu ajoutes des dégradés. Tu peux dans l'idéal utiliser un autre calque séparé pour la forêt et te faire une petite sélection pour bien délimiter : Là le jaune est un peu trop marqué, en tout cas la texture de la neige est plutôt réussie. Beau travail, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 7 mai 2021 @ShozArt merci pour le retour, je suis d’accord, je vais modifier ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 15 mai 2021 Voilà la montagne et la rose. Pour la montagne, bon comme tout le monde je penses, j’ai un peu galéré 😅 j’ai du mal avec le lasso j’ai pas encore l’habitude... dans l’ensemble on reconnais mais je ne suis pas trop fan de la montagne en arrière plan. Et la rose je trouves qu’elle a un jolie rendu mais à force d’avoir le nez dessus, je ne vois plus ce qui va ou va plus, donc j’attends vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 15 mai 2021 Hello ! C'est pas trop mal ces exercices ! Pour les montagnes tu t'en es pas trop mal sortit je trouve. Effectivement ton fond est un peu brouillon. Le ciel mériterait d'etre plus clair et les montagnes sont un peu trop sombre. Sinon le premier plan est bien réussi. Par contre t'as mis un léger dégradé dans l'eau vers la droite qui devient de plus en plus sombre. On est effectivement un peu plus sombre sur la droite mais pas autant. Tu peux garder a peu pres la meme couleur d'eau partout. Par contre tu peux ajouter des petites vagues en faisant des petits traits horizontaux. Cette partie de gazon est un peu trop sombre : Sinon j'aime beaucoup ta rose, c'est bien réussi je trouve 🙂 Petit détail que tu peux changer c'est la partie de la tige qui est dans l'ombre sur la droite. Tu peux la faire légèrement plus sombre : Sinon le reste c'est top ! Continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cindou 374 Posté(e) 15 mai 2021 @Lionel Art ah cool ce sont des petits détails à modifier, je suis contente😅 je vais faire les modifs, merciii !! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts