Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2: La reprise


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends enfin les cours DPS après une très longue absence, mais super motivée à les finir.

Je vous partage ici mes exercices de fin de chapitre 2 ( à partir de l'exercice 5).

Toute critique constructive est comme toujours plus que la bienvenue. 

Merci d'avance.

DPS-Prog-1-2-exercice5_s_wiem.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Wiem Sfar

C'est un très bon début, les proportions me semble plutôt juste, pour pinailler je dirai que la patte arrière gauche me semble un poil large sur le bas. Je n'aurai peut être pas rajouté ce trait image.png.a3de3c7496c326ac5bd203e8ae88ac58.png au niveau du visage, on a un peu plus de mal à comprendre ce qu'il représente ou alors il faudrait également signifier cette couture sur l'autre partie du visage, cela aiderait à comprendre le volume du visage également.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/10/2021 à 1:23 PM, Schmax a dit :

Hello @Wiem Sfar

C'est un très bon début, les proportions me semble plutôt juste, pour pinailler je dirai que la patte arrière gauche me semble un poil large sur le bas. Je n'aurai peut être pas rajouté ce trait image.png.a3de3c7496c326ac5bd203e8ae88ac58.png au niveau du visage, on a un peu plus de mal à comprendre ce qu'il représente ou alors il faudrait également signifier cette couture sur l'autre partie du visage, cela aiderait à comprendre le volume du visage également.

Super, c noté! Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Ce croquis est fait dans "mon" style de dessin. Un style un peu comic. Vos avis et critiques sont plus que les bienvenus 🙂

20210920_Sports_woman_illustration_planche.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne super bien tes croquis @Wiem Sfar

Pour le croquis de la petite sirène, je te dirai juste de faire attention à la perspective du socle qui n'est pas tout à fait juste image.png.f7a6f994159f6bc0d3ca9f85ee3d2470.png

 

image.png.e4369d7b2a052e01a0c0f5b8ce87e3e9.png

  1. Ça reste subtil, mais tu as une tangente entre ton avant-bras et les cheveux, ce qui te crée un nœud graphique, une sorte de "X" qui se dessine, je décalerai un les cheveux ou réduirai le bras. Bon après avec la mise en couleur on ne le voit plus tellement, mais je préfère te montrer au cas où 🙂
  2. Un peu trop accentué pour le coup, j'effacerai un bout de ce raccourci, car sinon cela donne l'impression qu'elle a les côtes très basses.
  3.  Pour les repères 3 et 4, les trais sont un peu trop marqués.

image.png.7af20bc4556f2397d3504f29ab0640f1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Schmax a dit :

Ça fonctionne super bien tes croquis @Wiem Sfar

Pour le croquis de la petite sirène, je te dirai juste de faire attention à la perspective du socle qui n'est pas tout à fait juste image.png.f7a6f994159f6bc0d3ca9f85ee3d2470.png

 

image.png.e4369d7b2a052e01a0c0f5b8ce87e3e9.png

  1. Ça reste subtil, mais tu as une tangente entre ton avant-bras et les cheveux, ce qui te crée un nœud graphique, une sorte de "X" qui se dessine, je décalerai un les cheveux ou réduirai le bras. Bon après avec la mise en couleur on ne le voit plus tellement, mais je préfère te montrer au cas où 🙂
  2. Un peu trop accentué pour le coup, j'effacerai un bout de ce raccourci, car sinon cela donne l'impression qu'elle a les côtes très basses.
  3.  Pour les repères 3 et 4, les trais sont un peu trop marqués.

image.png.7af20bc4556f2397d3504f29ab0640f1.png

 

Merci BEAUCOUP Schmax pour ce feedback détaillé, ça aide vraiment! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Coucou tout le monde, 🙂

Voici ma version des oisillons à l'étape du chapitre 2.

Toute critique constructive est toujours plus que la bienvenue !

Merci.

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-debut_WIEM.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/29/2022 à 9:44 AM, Wiem Sfar a dit :

Coucou tout le monde, 🙂

Voici ma version des oisillons à l'étape du chapitre 2.

Toute critique constructive est toujours plus que la bienvenue !

Merci.

Hello et bon retour parmi nous 😉 

Pour moi ca fonctionne plutôt bien, image.png.9cdb9d75683a21badca7cd3fb398d732.pngimage.png.c9911fae271d0a73c3239ba4bb24bc1c.png Jdirais juste qu'au niveau des lines de contours on sent trop que tu as fait une line puis ajouté des poils par dessus, ca fonctionnerais mieux je pense si ca avait été fait en même temps en utilisant une line continue puis quelques traits.
Quelque chose de ce genre: image.png.8dcc790918d55a8beabed479f06bfe53.png A l'intérieur plutôt que des traits unique dispersé, je pense qu'il serait plus interessant de faire des regroupements de petits traits fins pour indiquer la texture sans non plus dessiner CHAQUE poil.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello! Je cloture enfin ce beau chapitre avec le croquis d'une illustration dont j'avais le sketch il y a 8 ans (en 2014) et que j'ai souhaité reprendre pour le dernier exercice. 

Étant donné que je dessines souvent que des femmes et que les hommes sont encore en dehors de mon territoire artistique niveau connaissances en anatomie et techniques de dessin, j'ai justement voulu sortir un peu de ma zone de comfort cette fois-ci. 

Je penses qu'on voit déja une bonne différence entre l'avant et l'apres (fort heureusement ^^, en 8 ans! ) Mais je pense également qu'il y a surement encore des fautes remarquables, notamment niveaux anatomie.

Merci de souligner les choses que vous voyez et de m'enrichir de vos conseils 🙂 .

20220818_Boxer_digital_painting_before_and_after.jpg

20220818_Boxer_digital_painting_outline.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Wiem Sfar je viens prendre le relais 🙂 

Le 8/18/2022 à 12:18 PM, Wiem Sfar a dit :

Je penses qu'on voit déja une bonne différence entre l'avant et l'apres

Ok très sympa ton personnage, et oui on voit bien une progression entre les 2, donc c'est cool 👍 Notamment au niveau de ta line qui est beaucoup plus propre et précise 😉

Ensuite niveau proportion je ne vois rien de trop dérangeant, donc c'est plutôt bon signe 🙂

La seule petite chose que tu pourrais faire, mais c'est vraiment subtil, c'est au niveau de son visage, tu pourrais l'allongé légèrement :

firefox_yoVjlq16qd.png.0caceffebe4334956d3896db560b31d6.pngPhotoshop_AH5O7HdE4A.png.446e853978c44f831f9ae2ad07cd4dc9.png un peu comme ça, à voir 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rôdrey a dit :

J'aime beaucoup ton croquis, la line est super propre, bravo :classic_smile:

(désolée si je ne suis pas très constructive ici )

Bonne continuation et bon brush 

Oh c'est gentil d'avoir pris le temps de m'écrire ce gentil message! 🙂 Je te remercie énormément, bon courage à toi aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...