BERTICOYOTE 300 Posté(e) 8 mai 2021 Bonjour à tous, ça y est je suis parti !... et j'ai besoin de vos éclairages éclairés En PJ un début de main de "spiderman façon cartoon" que je suis en train de travailler. Dans un cas comme celui ou on se retrouve avec plusieurs éléments (les doigts et la paume de la main en l’occurrence) qui se chevauchent ... quelle serait la technique la plus appropriée pour faire un travail "propre" sachant qu'on va avoir plusieurs superpositions de niveau de couleur, contrastes, ombres, etc ... est ce que j'utilise un seul calque ou plusieurs ? Si j'en utilise un seul, j’imagine qu'il faut commencer par travailler avec les éléments qui sont en arrière plan et remonter niveau par niveau ? Si j'en utilise plusieurs cela peut être très fastidieux (un claque pour le fond du 1er doigt + 1 calque pour l'ombre + 1 calque pour les reflets, etc... fois 5 doigts !!!) sans compter que le majeur par exemple se retrouve à la fois devant l'annulaire et derrière l'index.. .donc pou positionner le calque correspondant .... quid ? merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts