Aller au contenu

Recommended Posts

Salut par ici,

J'essaie de me lancer au challenger 13. Je suis en ce moment un cours sur le character design (celui d'Arucelli) donc j'en profite pour construire mon personnage en suivant le cours.

Donc ça va prendre du temps avec tous les exercices que j'ai à faire donc j'espÚre avoir le temps d'ici la deadline.  C'est la premiÚre fois que je fais un process aussi détaillé pour un concept donc je voulais le partager ! 

Mon personnage est vert, j'imagine une sorte d'ange envoyĂ©e pour protĂ©ger la Nature. Avec le temps, elle se rend compte que sa tĂąche est trop difficile et elle Ă©volue en mĂȘme temps que la Nature est de plus en plus ravagĂ©e. 

Au dĂ©part, j'Ă©tais partie sur un personnage rongĂ© par le dĂ©sespoir et la colĂšre, une sorte d'Ăąme en peine qui hante les forĂȘts et qui repousse ses visiteurs par son apparence "fantomatique" : nonchalante, avec une longue robe blanche. Elle serait soit tombĂ©e dans la folie, donc trĂšs enfantine et complĂštement dĂ©connectĂ©e de la rĂ©alitĂ©, soit follement enragĂ©e. 

Mais j'ai fini par également penser à une protectrice plus... forte ? Un peu inspirée de Princesse Mononoke finalement et j'avoue aimer les tenues qui décrivent cette direction là. 

Enfin voilĂ  ! La premiĂšre Ă©tape Ă©tait de faire une planche de rĂ©fĂ©rences, puis de mettre en image ces idĂ©es. Ensuite, j'ai du faire une sĂ©rie de silhouettes pour explorer au maximum les idĂ©es du personnage (j'Ă©tais encore trĂšs perdue Ă  ce moment lĂ  au niveau du design honnĂȘtement). Enfin, j'ai du dessiner plusieurs costumes sur quelques silhouettes sĂ©lectionnĂ©es (Ă©tape oĂč je me suis rendue compte que les proportions de mes silhouettes Ă©taient archi foireuses mais bon xD) 

2138955854_Ellyahrefboard.jpg.71c0601cef60af73d0b858176a0cafe3.jpg910603438_Ellyah_Dame_Nature_-_Challenge_DPS.jpg.1e1c851a4c4f689ff55dc7d377a920c6.jpg1012363409_Iteration2.thumb.jpg.4c5401ebc99edc6950c9b75ff36587db.jpgClothing_iteration_.thumb.jpg.1fb597f1c1cde07fd01cf1df107dec51.jpg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Ho coucou, une camarade de cours de Knight! 😄 

J'avais vu ton moodboard, j'attendais trop de voir l'évolution de ton Chara!  

J'aurai vu peut-ĂȘtre des ronces ou des feuilles mortes (des ailes en feuilles morte?) pour rappeler le cotĂ© nature, mais j'aime beaucoup la direction que tu prends 😀

Lien Ă  poster

il y a 12 minutes, lady_nozor a dit :

Ho coucou, une camarade de cours de Knight! 😄 

J'avais vu ton moodboard, j'attendais trop de voir l'évolution de ton Chara!  

J'aurai vu peut-ĂȘtre des ronces ou des feuilles mortes (des ailes en feuilles morte?) pour rappeler le cotĂ© nature, mais j'aime beaucoup la direction que tu prends 😀

C'est trop gentil merci ! 

Et je prĂ©voyais effectivement d'ajouter des feuilles ou des Ă©lĂ©ments de nature par-ci par-lĂ  mais je prĂ©fĂšre y penser Ă  l'Ă©tape oĂč je testerai plusieurs palettes de couleurs pour voir comment je peux les rajouter ! Pour ce qui est des ailes en feuilles j'aime bien l'idĂ©e mais je voulais surtout avoir cette idĂ©e de crĂ©ature "cĂ©leste" ou que sais-je avec des ailes d'ange ou de dĂ©mon đŸ€”Mais du coup je vais tester aussi dans l'Ă©tape des couleurs haha, merci pour l'idĂ©e !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

roo trop chouette ton taf!! toutes ces formes c'est trop beau!! prometteur, il me tarde de voir la suite aussi

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'aime beaucoup la planche avec toutes les postures ! J'ai envie de voir la suite, il y a du niveau !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Les silhouettes sont super cool, elle sont variĂ©s et perso j'aime particuliĂšrement la deuxiĂšme silhouette que tu as sĂ©lectionnĂ©, je suis pressĂ© de voir la suite 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! Merci pour tous vos retours, c'est super encourageant de voir que ça plait 💜

J'ai avancé sur les couleurs aujourd'hui. Mes préférés sont les 2 et 4Úmes de la deuxiÚme ligne personnellement, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'aimais bien le costume en premiÚre ligne mais j'ai peur que ça fasse trop "pauvre" en couleur finalement. 

J'aime beaucoup la premiĂšre de la deuxiĂšme ligne aussi mais il n'y a pas assez de vert Ă  mon goĂ»t dessus pour correspondre Ă  la nation du challenge đŸ€”

970537048_Valueandcolorblocking.jpg.a6ee3f7b9ae6d0f3e3da8a9b628f3703.jpg

• J'aime 7

Lien Ă  poster

Il y a 20 heures, Zelyphia a dit :

Hello ! Merci pour tous vos retours, c'est super encourageant de voir que ça plait 💜

J'ai avancé sur les couleurs aujourd'hui. Mes préférés sont les 2 et 4Úmes de la deuxiÚme ligne personnellement, mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! J'aimais bien le costume en premiÚre ligne mais j'ai peur que ça fasse trop "pauvre" en couleur finalement. 

J'aime beaucoup la premiĂšre de la deuxiĂšme ligne aussi mais il n'y a pas assez de vert Ă  mon goĂ»t dessus pour correspondre Ă  la nation du challenge đŸ€”

970537048_Valueandcolorblocking.jpg.a6ee3f7b9ae6d0f3e3da8a9b628f3703.jpg

Je trouve que la 2 de la premiĂšre ligne et la 4 sont celles qui ressortent le mieux Ă  mes yeux, je pencherais vers la 4. Il est vrai qu'il n'y peut-ĂȘtre pas assez de vert pour correspondre Ă  la couleur de la nation, as-tu essayĂ© la chevelure verte? Ou peut-ĂȘtre une lueur/magie verte qui serait prĂ©sente sur ton image finale? 
HĂąte de voir la suite!! ^^

• J'aime 1

Lien Ă  poster

J'aodre tes recherches !

Moi la 2eme de la 2eme ligne me plais bien, le contraste couleur fonctionne bien ^^

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 3 heures, lady_nozor a dit :

Je trouve que la 2 de la premiĂšre ligne et la 4 sont celles qui ressortent le mieux Ă  mes yeux, je pencherais vers la 4. Il est vrai qu'il n'y peut-ĂȘtre pas assez de vert pour correspondre Ă  la couleur de la nation, as-tu essayĂ© la chevelure verte? Ou peut-ĂȘtre une lueur/magie verte qui serait prĂ©sente sur ton image finale? 
HĂąte de voir la suite!! ^^

Elle a les cheveux verts sur la 4 et celle juste en dessous ! Mais trĂšs foncĂ©s pour que ça contraste avec les couleurs claires de la tenue. AprĂšs il est vrai que je vais sĂ»rement la dessiner dans un dĂ©cor avec beaucoup de vert mais je pensais qu'il fallait que ce soit plutĂŽt le personnage qui soit vert ? đŸ€”C'est l'illustration en fait qui doit ĂȘtre essentiellement verte ou le personnage ? 😂 

Enfin bref, pour la lueur/magie verte,  je vais garder ça en tĂȘte merci ! 

Il y a 3 heures, adilas a dit :

J'aodre tes recherches !

Moi la 2eme de la 2eme ligne me plais bien, le contraste couleur fonctionne bien ^^

Je suis d'accord ! Puis peau noirs + cheveux blancs c'est vraiment un combo que j'adore đŸ„° Merci pour ton retour ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

j'aime bien la derniĂšre. Tu pourra la mettre dans une forĂȘt danse au feuillage sombre par exemple. en tout cas trĂšs bon dĂ©but !!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello ! 

Petite update. J'ai finalement choisi de faire un mix entre les deux costumes et ai choisi la deuxiÚme palette de couleurs. 

J'hĂ©site Ă  lui faire des armes ou peut-ĂȘtre un familier, genre un corbeau ? Je vais y rĂ©flĂ©chir. 

Maintenant que je vois le rendu final et les couleurs de base Ă  cĂŽtĂ©, je me rends compte Ă  quel point j'ai enlevĂ© du vert mais bon, je songe Ă  faire des effets de pouvoir/magie verte comme l'a proposĂ© lady Nozor ! 🙈 Donc ça devrait rĂ©gler le problĂšme. 

539298603_Painting_and_rendering1.thumb.jpg.f73712a202ab19cc2d01734f199f5437.jpgPainting_and_rendering.thumb.jpg.6bfa777e6270f3f7862035b8db8ec6b3.jpg

• J'aime 3

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Salut salut ! Petite update parce que je commence enfin l'illustration finale !

1114047631_Ellyahline.thumb.jpg.65a20378dc995e2123f0a867568f721a.jpg

2047637994_Ellyahcolorblocking.thumb.jpg.0f1085599b41e56519268642374ccaf9.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Salut @Zelyphia, j'aime beaucoup ton style de dessins! 🙂 Je note que son coude droit (Ă  gauche donc) fait un angle Ă©trange, ça m'a sautĂ© aux yeux. En tout cas je suis curieuse de voir le final!

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hi ! 

J'ai terminĂ© mon illu ! Avant de la poster, dites moi ce que vous en pensez 🙏

Flaerys, j'ai vu ton commentaire un peu tard dans le process donc je ne sais pas si j'ai réglé le problÚme mais j'espÚre parce que je finis toujours par bosser sur un seul calque donc je ne pourrais pas déformer le bras sans déformer la sphÚre :') Honte à moi

Ellyah.thumb.jpg.cce0b49fd86b5cba9aaf442c51b7fbe6.jpg

• J'aime 4

Lien Ă  poster

Salut, j'ai posté ma participation donc ce sujet ne sera plus mis à jour aprÚs ce post. 

Merci pour vos retour ! 

Je voulais juste partager une vidéo process de tout ce travail pour finir :

• J'aime 2

Lien Ă  poster

coucou

Sympa ta façon d'Ă©tudier ton personnage !  j'aime beaucoup le process et c'est super de le partager en vidĂ©o avec nous 🙂

J'aime beaucoup le rĂ©sultat final, ton style graphique est agrĂ©able Ă  l’Ɠil ! Si je devais chipoter je dirais que je regrette de ne pas voir dans quel environnement le personnage Ă©volue, on ne peut que tenter de le deviner avec les colifichets et les vĂȘtement du personnage mais d'un autre cĂŽtĂ© ça permet de mettre le personnage trĂšs en avant sans s'attarder sur d'Ă©ventuel Ă©lĂ©ments superflue donc globalement je peut comprendre pourquoi tu n'en as pas fait !

bref, c'Ă©tait le petit mot d'encouragement

Ă  plus đŸ–ïž

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 20 heures, white a dit :

coucou

Sympa ta façon d'Ă©tudier ton personnage !  j'aime beaucoup le process et c'est super de le partager en vidĂ©o avec nous 🙂

J'aime beaucoup le rĂ©sultat final, ton style graphique est agrĂ©able Ă  l’Ɠil ! Si je devais chipoter je dirais que je regrette de ne pas voir dans quel environnement le personnage Ă©volue, on ne peut que tenter de le deviner avec les colifichets et les vĂȘtement du personnage mais d'un autre cĂŽtĂ© ça permet de mettre le personnage trĂšs en avant sans s'attarder sur d'Ă©ventuel Ă©lĂ©ments superflue donc globalement je peut comprendre pourquoi tu n'en as pas fait !

bref, c'Ă©tait le petit mot d'encouragement

Ă  plus đŸ–ïž

Merci de ton retour ! Effectivement sur le moment j'avais l'impression qu'un environnement ferait beaucoup trop chargé mais maintenant avec plus d'une semaine de recul, j'aurais pu faire quelque chose je pense. Mais oui, l'élément principal reste le personnage donc ce n'est pas si grave haha 

Comme quoi, c'est important de revenir sur son travail quelques jours plus tard ! 

Lien Ă  poster

Haha, oui c'est sur, je pense pas que ce soit si problématique que ça en fin de compte ^^

Et si tu vois aprÚs quelques temps les amélioration que tu aurais pu apporté à ton DP, c'est que tu as progressé entre temps donc c'est tout autant encourageant !

je m'amuse parfois sur les challenge ou les exercices en regardant les Ɠuvres des autres qu'est-ce que j'aurais modifiĂ© et ça permet d'enrichir son oeil critique sur ses propres travaux, trĂšs enrichissant !

• J'aime 1

Lien Ă  poster