Flo 7 Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour à tous ! Voici mon digital painting pour le chapitre 0, l'occasion pour moi de rejoindre la communauté et de me présenter. Je m'appelle Flo, je suis graphiste depuis quelques années et je travaille entre autres pas mal pour des musiciens, mon sujet favori étant les affiches de concert, mais en ce moment, comment dire... Ben voilà 🙂 J'habite à Oslo en Norvège, avec le covid j'ai du temps disponible et je souhaiterais réellement mettre un coup au niveau du dessin. J'ai des bases mais il y a tjs des choses qui pêchent ici et là. Très souvent, j'ai aussi une bonne idée dans ma tête mais je me retrouve limitée par mes capacités, et j'atteins pas le résultat escompté, comme sur ce digital painting par exemple (fait sous procreate). J'aurais voulu pouvoir rendre la texture de la pierre, la compo et l'angle de vue pourrait sûrement avoir plus d'impact. Je suis souvent déçue par mes productions et cela occasionne de grands moments de looping émotionnel ! J'ajoute aussi un œil pour le challenge personnel, histoire de pouvoir comparer plus tard les résultats sur une composition "complexe" et un élément unique. J'ai été assez impressionnée par les avant-après et les diverses créations que j'ai vu dans le forum et j'espère donc vous montrer qqch de mieux dans 10 semaines (au moins) 🙂 Merci pour vos retours, critiques... Toute analyse est la bienvenue bien sûr. Bon dimanche ! 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,252 Posté(e) 19 mai 2021 Bienvenue l'artiste ! C'est étrange ton sujet est passé totalement entre les mailles du filet. Tu as bien eu raison de profiter de cette période pour une activité productive 🙂 Ton digital painting d'imagination est vraiment intrigant, j'ai du mal à savoir si c'est un temple, ou un personnage vivant, ou un mix des deux... Ce sera à redécouvrir au Chapitre final avec un tout autre rendu ! En tout cas ça semble personnel et original, un vrai plus. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo 7 Posté(e) 21 mai 2021 Merci pour ta réponse @Spartan de DPSchool, je commençais à me dire que j'avais fait une telle bouse que personne n'osait se prononcer 😄 Tu as raison, c'est censé être un temple. Au départ je voulais utiliser du gris pour montrer la pierre, mais je me suis laissée emporter par ma palette de couleurs qui me semblait plus intéressante. Et j'ai pris aussi cet exo comme un dessin assez libre, où on pose des idées tout en sachant qu'on a pas les moyens techniques de les réaliser pour l'instant. J'aurais dû placer les fringues sur le sol plutôt que sur le temple, l'histoire c'est que Wonderwoman se cache nue dans le temple et Batman sait pas trop quoi faire 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,252 Posté(e) 21 mai 2021 Mais non 😛 Bien souvent à certaines heures les sujets défilent très vite, et une fois en page 2 le sujet fait très peu de vues. C'est peut-être ce qui s'est passé. Sacré concept en effet, un beau défi ! 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flying-Brain 31 Posté(e) 21 mai 2021 @impurefloC'est clair que c'est super frustrant quand t'as une idée/concept en tête mais que tu te retrouve totalement bloqué à cause de la technique 😛 En tout cas vraiment hâte de voir ce que ça va donner à la fin de la part 1, ça sort du lot j'aime bcp ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilde 35 Posté(e) 27 mai 2021 J’aime beaucoup le concept du temple humanisé! Ça promet un bel avant après 😁 Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts