Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

Voici mes exercices intéressants du chapitre 1.

J'ai eu beaucoup de mal sur l'exercice avec toute les petites formes donc j'ai imprimé 2 fois cette feuille d'exercice et je l'ai fait deux fois mais je trouve que ce n'est toujours pas ca.. par contre j'ai vraiment essayé de faire des formes compliqué pour me mettre de la difficulté supérieur j'espère que vous les comprendrez.

Par contre j'ai été très surpris de moi sur les 3 objets à reproduire en volume qui était pas loin de moi !

C'était totalement étranger pour moi avant ce chapitre (même pour les 3 formes basiques et bien entendu le "fil de fer") , je suis donc maintenant content d'avoir compris ca et d'être capable de reproduire des objets en volumes ! (Ps: les objet en volume on du me prendre 10/15min chacun et je me suis forcé à le faire en traditionnel ceci dit mon stylo noir donc celui que j'utilisais pour terminé était un BIC donc pas mal de ligne avec des points d'encres.. 😅 )

Pour terminer le digital painting du robot ! Tout c'est parfaitement passé j'ai même pris l'initiative de changer la posture, rajouter un objet devant lui et changer le forme des pieds et autre détail ! Par contre ! J'ai un soucis une fois que je dois faire la mise en couleurs des montagnes. la mise en couleurs de ces montagnes recouvre totalement toutes mes lignes du dessins..si vous avez une solution. . . J'ai peut être loupé quelque chose ! A moins que je dois repasser en noir et 100% d'opacité sur tout les traits de mon croquis .. ? Je vous met donc le digital sans la couleur des montagnes car sinon le résultat ne ressemble a rien ! (Le calque de la couleur de la montagne est pourtant bien en dessous du calque du croquis, j'ai juste repasser sur deux palmier pour vous montrer.)

Je vous mets les exercices juste en dessous, et je prend tout vos conseils, ou retour positifs ! Je souhaite vraiment m'améliorer encore sur les volumes. 

IMG_20210509_0002.jpg

IMG_20210509_0001.jpg

2.jpg

Exo 6 yanguel.jpg

Robot yanguel.jpg

Robot yanguel avec noir.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

alors d'une manière général c'est plutôt bien je trouve , mais je peux observer un peux trops de tremblement sur tes lignes comme les image joint en exemple , essais peut-être de faire des geste non pas avec tes doigts mais plus avec ton poigné voir même avec tout ton avant bras , tu verras sur de grande ligne cela peux t'aidé a avoir un trais plus précis et net 😉     

sinon tes patatoïdes sont bien ( malgré les quelque tache et rature , j'ais juste un problème sur celle-ci ou les trais ne respecte pas la bonne orientation de départ 

et sur la bouilloire je ne connais pas ton model , mais je pense que les trais sur la haut de celle-ci doivent être réalisé de façon symétrique ! ( axe vertical et au milieux de celle-ci ) image.png.d6496ff5b5ac80b5785ab6746c8a2e4d.png et sans chevauchement au niveau des trais , sinon honnêtement elle est vraiment pas mal du tout ! 

pour le shading fait bien attention a faire partir les ombres portées de la bases de la forme et non pas a quelques centimètre a coté ! image.png.d0b8e68690ffa4c40f3ba76b26a63022.pnget pense a ne pas faire des shading trop foncé quand la scène est aussi lumineuse que cela ! même les ombre  au sole d'ailleurs 

pour ton robot , déjà il faut que tu change l'opacité de ta brush que tu renforce cela  , il faut que tu arrives a créer des aplats de couleur bien plus uniforme , pour cette étape du robot , on ne doit presque pas voir les coup de pinceaux ! perso c'est surtout cela qui me choque pour le moment , après pour résoudre ton problème de ligne et d'esquisse tu peux passer ton calque de croquis tout au dessus en mode produit et tes lignes vont resté visible ! 

DPS-Prog-2-1-ex7-final_1920.jpg.fbf56b61bdd1f876e0b00d86642f51bd.jpg

opera_6lXgiy0u86.png

opera_995Ch5DxAr.png

opera_xpDbuCyDBj.png

IMG_20210509_0002.jpg.4a6bde68f0e9855e68a6313c6a4d09a8 corrigé.jpg

• J'aime 1

www.ptitvinc.com

@ptitvinc Bonsoir ! 

Merci beaucoup pour ton message ou du moins tes messages constructif ! j'ai tout bien noté ceci dans ma tête 🙂 ! 

Je suis totalement d'accord pour le couvercle de la cafetière a l'italienne , je me suis rendu compte de mon erreur et j'ai essayé de modifier ceci mais...il était trop tard j'avais déjà passé le BIC.. j'ai vraiment eu du mal a trouver un sens de ligne de faire pour monter que c'était un cône !

Entièrement d'accord la aussi pour tout les exemples que tu as notifier 🙂  C'était des détails dont je me faisais moi aussi la réflexion de la non propreté des traits..

Pour ce qui est du digital painting je vais essayer de faire comme tu me le préconise ( passer ton calque de croquis tout au dessus en mode produit )

Actuellement je vais attaquer la partie dont je suis amoureux ; les perspectives ! Je vais poster mes 2 premiers exercices (dont 1 qui n'était pas demandé) 

Merci encore et à bientôt ! 

• Merci ! 1

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker