fabhrt_drawing   13 Posté(e) 10 mai 2021 bonjour à tous Voici mon exercice 2, j'ai eu quelques difficultés sur certaines formes notamment le diamant, je ne savais pas trop comment commencer , mais je pense que c'est correct dans l'ensemble .   Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 Posté(e) 10 mai 2021 Salut ! Ca marche bien cet exercice 2, tu t'en sors plutot bien 🙂 Quelques petites remarques : Sur la forme 6 essaye d'avoir un angle un peu plus "pointu" : La transition est un peu trop douce. Pour la forme du diamant, tu peux utiliser le lasso polygonal pour avoir des facette bien délimitées et bien droite 🙂 Sur la forme 12 c'est un peu la meme chose que pour la 6, la transition du bleu a l'orange est un peu trop douce. La partie haute de la forme 4 mériterait d'avoir des transitions plus douces, on voit un peu trop les coups de pinceaux. A part ça, ça fonctionne bien ! Continues comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabhrt_drawing   13 Posté(e) 12 mai 2021 salut , merci beaucoup, oui effectivement la transition est trop douce sur la 12 et la 6, il faut que je prends un brush un peu plus dure, c'est ça ? pour la forme 4, j'ai encore un peu de mal avec mes coups de pinceau, c'est tout nouveau pour moi le dessin sur tablette graphique.  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabhrt_drawing   13 Posté(e) 12 mai 2021 Voici mon exercice 2,5. j'ai essayé de coller au mieux avec l'image mais sans faire exactement la même chose car le but de l'exo était de simplifier l'image, du coup j'ai pas fait tous les détails.  Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art   4,403 Posté(e) 15 mai 2021 Hello ! Ca marche plutot bien cet exercice dis donc ! Pas de soucis pour les petits détails, c'est pas le but effectivement 🙂 On a surtout quelques différences en terme de couleurs. Tu pourrais faire la zone d'ombre de neige sur la droite plus marquée. Je la trouve un peu discrète sur ta version. Hésites pas a ajouter une ombre au personnage pour qu'elle s'intègre au décor. Essayes d'avoir une ligne d'horizon droite au niveau de la base des arbres (tu peux le faire facilement en maintenant la touche "shift" / "maj" enfoncée) Sur ton personnage tu peux faire la lumière qui tape sur ses vêtements plus intense. Tu peux prendre un jaune très clair pour le bonnet et un rouge très clair pour le manteau. Sinon le reste ça me parait bon, continues comme ça 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts