Moscardino 3,264 Posté(e) 10 mai 2021 Bonsoir ! Voici mon projet en cours pour le challenge, c'est ma deuxième carte, je fais une pause sur la première sinon je vais m'arracher les cheveux. Je suis parti de ce croquis uniquement, sans référence. C'est un mage, de la faction violette des anciens. Cependant ce qu'il fout là, pourquoi et comment : je manque d'idée ! Auriez-vous un nom pour lui ? Merci ! Un background pourrait me permette d'agrémenter mon image de façon plus intéressante peut être. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m'écrire. Salut ! 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pencilnum8 2,137 Posté(e) 10 mai 2021 Ca démarre bien. Juste une remarque : attention à la boule du sceptre pas loin de faire une tangente avec le bord droit de l'image. Sinon c'est cool 😀 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 12 mai 2021 Bonsoir ! Voilà l'évolution de ma carte, j'ai fait une simulation dans le mock up. Je suis assez satisfait mis à part les colonnes à l'arrière plan et le placement du baton bien sûr... Et ca m'embete de refixer un gros truc comme ça. Cependant si vous me dites que ca vaut le coup alors je le ferai. Dites moi ce que vous en pensez, c'est super important !! Merci ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,209 Posté(e) 13 mai 2021 Hello, c'est très cool, il me fait penser à mister freese dans la série Batman des années 90. J'ai l'impression que ses pieds sont trop petit. Et les Îles flottantes tombent un peut trop pil poil entre les colonnes . Peut-être qu'en modifiant la forme du bâton tu pourrais encore plus casser ce problème de tangente, par exemple le bout en forme de croissant de lune, puisque c'est le maître des lunes ^^ Bon courage pour le challenge ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 13 mai 2021 Héhé je vois qu'on possède les mêmes références ! Effectivement les pieds sont trop petits ! Et la proposition pour le bâton en croissant de lune est très bonne, je vais le faire ce soir ! Merci ! Il y a 12 heures, droleb a dit : Hello, c'est très cool, il me fait penser à mister freese dans la série Batman des années 90. J'ai l'impression que ses pieds sont trop petit. Et les Îles flottantes tombent un peut trop pil poil entre les colonnes . Peut-être qu'en modifiant la forme du bâton tu pourrais encore plus casser ce problème de tangente, par exemple le bout en forme de croissant de lune, puisque c'est le maître des lunes ^^ Bon courage pour le challenge ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence Veron-Dor 11,617 Posté(e) 13 mai 2021 Bon début ! Je n'ai pas d'idée de nom pour lui, mais une remarque : Le pied droit ne me semble pas dans une position logique, ce n'est pas seulement une question de taille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,531 Posté(e) 13 mai 2021 ça pourrait être bien avec des projections de lunes devant lui, style hologramme, vu que le nom "maitre des lunes" est plutôt sympa 🙂 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 13 mai 2021 il y a 22 minutes, Laurence Veron-Dor a dit : Bon début ! Je n'ai pas d'idée de nom pour lui, mais une remarque : Le pied droit ne me semble pas dans une position logique, ce n'est pas seulement une question de taille. Oui je crois aussi qu'il devrait être un peu plus tourné vers nous... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 13 mai 2021 il y a 1 minute, gtpix a dit : ça pourrait être bien avec des projections de lunes devant lui, style hologramme, vu que le nom "maitre des lunes" est plutôt sympa 🙂 J'aime bien l'idée ! Est ce que je saurais la réaliser, ça par contre ... ! Mais pourquoi pas, je vais essayer de "croquifier" et voir ce que ça donne 🙂 Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,926 Posté(e) 13 mai 2021 Très chouette... j'adore le nom. Je me demandais si ça ne serait pas intéressant de marquer plus l'ombre dernière le perso et ça pourrait renforcer le côté lumineux ? Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 13 mai 2021 Et voilà, j'ai mis du temps à m'y remettre car j'ai bossé mes 7h (journée de solidarité) aujourd'hui et la fatigue était de mise ! Les modifs sont les suivantes : j'ai redessiné le pied, renforcé l'ombre derrière le mage, déplacé les astres en fond derrière les colonnes afin que ce soit plus naturel. J'ai modifié le baton comme proposé en forme de lune et placé un hologramme dedans ! Je trouve que c'est pas mal, je vous remercie tous sincèrement pour vos suggestions ! Je suis impatient de lire vos retours, merci d'avance 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pencilnum8 2,137 Posté(e) 13 mai 2021 (modifié) Salut, beau travail ! Le bâton lune est effectivement une bonne idée. Au niveau des lumières : est-ce qu'il ne faudrait pas un peu de bleu sur son épaule + bras gauche, rapport à la boule bleue ? Et je pinaille mais le morceau du sol (dont le flou est nickel d'ailleurs) qui tombe juste sur la pointe de son pied gauche ça me fait bizarre, peut-être le décaler un peu ? Modifié 13 mai 2021 par pencilnum8 1 Citer Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 14 mai 2021 Oui tu as raison le bleu devrait logiquement être plus intense, y compris un peu présent aussi sur l'épaule droite... Le rocher au bout du pied je vais le bouger aussi, je ne vois plus que ça maintenant héhé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 16 mai 2021 Bonsoir à tous ! Je voulais juste poster le résultat où je compte m'arrêter (pour le moment). Je la reprendrai peut être un peu avant la fin du challenge mais pour le moment ca me convient ! Merci pour tout vos retours qui ont été TRES TRES utiles. J'ai progressé grâce à vous, alors merci ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts