Jey 19 Posté(e) 12 mai 2021 Hey, salut à vous tous! Me voilà parti avec le painting de départ pour la seconde partie. Il avait très bien commencé puis comme à mon habitude j'ai tout foutu en l'air avec la couleur et les détails... J'ai énormément de mal avec les environnements, surtout lorsqu'il s'agit de villages/chateaux ou de forêts dans la nature car je galère beaucoup trop avec le détail.. comme vous pouvez le voir ici par exemple le château en manque cruellement, on dirait juste des surfaces super lisses en papier... Puis le fait que je n'avait pas droit à références pour l'exercice a rendu cela 1000 fois plus dur donc je vous parle même pas de ma frustration. Et comme dit auparavant les couleurs ne sont vraiment pas ouf, j'ai l'impression qu'elles sont trop saturées, mais en même temps je trouve également que certains endroits ne le sont pas assez? Bref, énormément de mal. J'espère que ce chapitre m'aidera un peu même si j'ai bien compris il ne parle pas beaucoup de couleurs. Aller, je me lancerai dans le premier chapitre demain, souhaitez-moi bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 1,094 Posté(e) 12 mai 2021 Bonsoir @Jey et bienvenu, Tu démarres vraiment très fort ! J'aime beaucoup ton illustration. Il y a 18 heures, Jey a dit : Et comme dit auparavant les couleurs ne sont vraiment pas ouf, j'ai l'impression qu'elles sont trop saturées, mais en même temps je trouve également que certains endroits ne le sont pas assez? Je pense que tu as bien cerné tes manques. Pour ma part ce qui fait le plus défaut est certainement la couleur. Je ne pense pas que t'es couleurs soient trop saturées. Au contraire, je les trouve un peu trop desaturées, ce qui leur donne ce côté terne. Par conte je pense que tu voulais dire sur-exposée. Il est vrai qu avec le côté un peu terne des couleur on peu avoir cette impression qu'il y a un souci de contraste. J'ai vraiment hâte de voir le remake au chapitre final. Bonne soirée A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,217 Posté(e) 15 mai 2021 BIenvenue l'artiste dans la suite des cours 🙂 Tu as déjà un bon niveau c'est évident, et ton illustration a déjà plein de points forts mais tu as bien ciblé certines faiblesses. Ton style est vraiment très sympa en tout cas, vivement que tu continues à le peaufiner. Allez bon cours, amuse-toi bien sur cette Partie et on se retrouvera à la fin. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts