Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Cadeau pour ma fille


Recommended Posts

Bonjour,

J'inscris ma fille de 12 ans, Chloé, sans quelle le sache.

Depuis toute petite elle s'est passionnée à dessiner et peindre. Je trouve qu'elle a du talent et un super sens des couleurs.

Depuis un an elle est fan de mangas et d'animés et s'amuse à reproduire ses héros préférés.
Lui offrir de quoi apprendre à le faire sur ce magnifique support pourrait être une super expérience.

Aussi j'aimerais avoir votre avis sur une première tablette pour bien commencer sans se ruiner.

Elle possède un Laptop avec Photoshop, et même si elle ne sait pas encore s'en servir,  je pourrais l'aider.

Une fois sa première tablette en main et fait la surprise de cette inscription, il sera temps qu'elle se présente d'elle même 🙂

D'ici là portez vous bien.

Take Care.

Jérôme

IMG20210506215134.jpg

IMG20210506215042.jpg

Modifié par JeromeBrouillard
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Jerome B. changed the title to Cadeau pour ma fille

Salut ! Je suis pantois devant un tel talent, elle dessine hyper bien ! C'est vraiment excellent ! 

Ton initiative est géniale !! Quel magnifique cadeau ! 

Concernant la tablette je ne m'y connais pas encore suffisamment bien pour t'orienter ou te conseiller, je laisse donc place aux experts pour cela. 

Je vous souhaite à tout deux de très bons moments dans la pratique et l'apprentissage de cet art, remplis d'épanouissement !  

Arrivederci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle, Tarta 🙂

J'ai regardé quelques unes des vidéos proposées sur le choix de la tablette et du soft.

Idéalement j'aurais aimé lui prendre une XP-PEN Artist 13.3 Pro, mais je ne suis pas sur que le Laptop soit assez puissant.
Lenovo L570, 8GO Ram, SSD, i56300U avec comme chipset graphique intégré au proc, le Intel HD 620...
A vu de nez ça vous parait suffisant pour une utilisation sous Photoshop ?

Aussi si vous avez un autre modèle à moindre coup avec écran intégré à me proposer pour une débutante je suis tout ouïe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement ta config est assez faiblarde, photoshop utilise principalement le CPU (I5 6300U dans ton cas) donc ça sauve un peu les meubles du chipset intégré, mais bon ça va quand même pas être la folie, 8Go de ram et un 6300U.. . Je pense néanmoins que pour débuter ça fera l'affaire, mais lorsque ta fille commencera à utiliser 'beaucoup' de calques sur des résolutions un peu large.. et bien ça va ralentir à n'en pas douter!

Pour la tablette j'ai la XP PEN 15.6 Pro et j'en suis très heureux, à titre personnel si j'avais su j'aurai pris un model un peu plus grand, ce qui me fait penser que la 13.3 doit être un peu petite. Autrement je pense que la gamme de prix est la plus basse tout en restant dans un produit de qualité avec XP-PEN. Tu peux regarde la marque HUION aussi dans la même veine.

Quel beau cadeau pour ta fille ! Elle en a de la chance ! 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous et bienvenue a la petite puce bourré de talent 😊

beau geste plein d'attention de ta part ,bravo 👍🤗

  • J'aime 2

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

pourquoi une tablette a écran ? perso a 12 ans et pour faire du manga je la dirigerais plutôt sur  PAINT TOOL SAI plus simple d'utilisation que PS et orienté plus manga.

en faites je conseil toujours de commencer par un logiciel simple et intuitif dans l'exécution, on peut dire connaitre le logiciel que l'on utilise et plus important que savoir dessiner, c'est mon avis perso 🙂

coté tablette je pense qu'une simple tablette sans écran serait mieux pour débuter, brancher a un portable donc petit écran pas besoin d'une grande tablette une 8 pouce devrait suffire, lui laissé le temps de la prendre en main voir comment elle s'éclate avec ,  d'autant que lordi que tu détaille est limite en perf, il faut un équilibre pour que cela soit agréable a utiliser.

Par la suite si vraiment elle est passionné a ce moment la oui investir dans un ordi dédié et une belle tablette 🙂

Modifié par Artmony
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'expertise et les conseils !!
Du coup je vais m'orienter vers ce logiciel et une tablette à moins de 100 euros.

Par la suite suivant son engouement pour le produit je reviendrais l'inscrire à ces cours très poussés proposés sur ce site.

@Artmony Aurais tu une tablette sans écran à me conseiller de bonne facture (dans les 100e)
Et aussi des tutos à me conseiller pour bien commencer sur
PAINT TOOL SAI ?

Encore merci pour les encouragements et pour vos précieux conseils !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais les bon choix avec le matériel et les cours de DPS, je regarde pour les tuto faut que je retrouve ca sur YT et la tablette 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour la tablette je connais trois marque abordable , xp pen, huion, gaomon, par exemple chez xp pen celle ci irait bien https://www.storexppen.fr/buy/deco-02.html taille suffisante, récente, pratique tu as  les meme modele dans les 2 autres marques.

pour les tuto sur YT tu tape paint too say tuto  y en a tellement diificile de t'orienter 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiné un peu , vu la vidéo sur la X PEN Deco Pro S/M et j'ai craqué pour ce modèle à très bon prix ici : https://fr.aliexpress.com/item/1005002619838263.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.61e46c37ejklcf

ça m'est revenu à 98e, livraison gratuite, pour le modèle M 👍

Maintenant place aux tutos, si ma petite accroche bien, on pourra alors passer aux cours proposés ici 🥇

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux du coup! Je suis inscrit depuis un peu plus d'une semaine et je trouve super qu'un papa encourage et soutienne sa fille dans sa passion! Pour la tablette je ne sais pas trop mais pour son laptop, s'il a déjà un peu d'âge il est facile de rajouter un peu de ram (16 gig) pour pas trop cher. J'ai personnellement vu une différence quand je suis passé de 8 à 16 gig sur mon laptop. Il est vrai qu'un software un poil plus intuitif sera plus accessible, mais comme vous le verrez, les exercices et les cours ici se basent sur Photoshop et ça pourra peut-être sembler plus simple de rester sur la même configuration. Tout plein de motivation à vous!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue....

 

Joli coup de crayon, c'est prometteur. Je suis du même avis que mes prédécesseurs. Une petite tablette pour commencer, c'est pas mal. Je suis resté avec une wacom bamboo pendant 4 ans et je tourne avec une intuos pro small aujourd'hui et je pense que les points que je dois améliorer dans mes paintings viennent de la pratique et de la technique et pas du matos 😉

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages d'encouragements 🙂
Je lui offre la
X PEN Deco Pro M début Juin. Ensuite, si la magie opère, nous attaquerons le début du cursus gratuit.

Si elle est accro et qu'elle en redemande, alors on passera aux choses sérieuses avec le programme entier.
J'ai bien compris que pour progresser sur ce site il faut avant tout de l'envie, de la passion et du temps.

4-5h / semaine ça devrait être jouable la connaissant

To be continued...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

Bienvenue sur le forum ! je trouve vraiment trop mignon de faire cela pour ta fille ^^

Perso j'ai bientôt 20 ans j'aurai aimé être à ça place quand j'avais 12 ans, elle a vraiment de la chance :) en plus elle a de superbe compétences, je lui souhaite une très bonne progression ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette !!

Tu n'as pas idée du cadeau que ton encouragement sera pour elle par la suite!! et ce dans tous les domaines!

Bravo au papa et bravo à la poulette qui va dépasser tout le monde si elle commence de si bonheur!!!

 

Modifié par venimous
  • J'aime 1

Ars Longa Vita Brevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ⚘

Bienvenu à vous la petite famille, c'est vraiment un beau cadeau, surtout pour la passion qui l'anime déjà 🔥

J'espère qu'elle pourra s'épanouir ici et beaucoup de courage à vous dans cette belle aventure ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir 🙂

J'ai annulé ma première commande et me suis finalement laissé tenté par une  XP-PEN artiste 13.3Pro !

ça devrait arriver la semaine prochaine, ainsi ma fille chérie pourra commencer son apprentissage d'ici peu de temps 👍

Elle s'est déjà inscrite sur le site mais ne s'est pas encore présentée, ça va venir très vite, le kiff 😊

 

Modifié par Jerome B.
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ça très cool que tu encourages ta fille dans cette voie ! Et elle est semble très douée pour son jeune âge !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est 😍
tablette reçue, elle est aux anges !! quel kiff.

Elle devrait se présenter sous peu et commencer l'étude des bases.
Encore merci pour vos messages d'encouragements.
Je clos le sujet maintenant c'est à elle de se lancer 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/13/2021 à 5:18 PM, Artmony a dit :

Bjr

pourquoi une tablette a écran ? perso a 12 ans et pour faire du manga je la dirigerais plutôt sur  PAINT TOOL SAI plus simple d'utilisation que PS et orienté plus manga.

en faites je conseil toujours de commencer par un logiciel simple et intuitif dans l'exécution, on peut dire connaitre le logiciel que l'on utilise et plus important que savoir dessiner, c'est mon avis perso 🙂

coté tablette je pense qu'une simple tablette sans écran serait mieux pour débuter, brancher a un portable donc petit écran pas besoin d'une grande tablette une 8 pouce devrait suffire, lui laissé le temps de la prendre en main voir comment elle s'éclate avec ,  d'autant que lordi que tu détaille est limite en perf, il faut un équilibre pour que cela soit agréable a utiliser.

Par la suite si vraiment elle est passionné a ce moment la oui investir dans un ordi dédié et une belle tablette 🙂

Et que penses tu de Clip art studio ? Ça a l'air bien aussi pour du manga et de l'animé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jerome B. a dit :

Et que penses tu de Clip art studio ? Ça a l'air bien aussi pour du manga et de l'animé.

c'est une usine a gaz comme PS, a la rigueur Krita serait plus accessible, mais paint tool sai sera plus souple tu peux le trouver gratuit pour essayer, le but premier c'est qu'elle dessine pas de passer des jours entier a apprendre un logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...