julien.b   13 PostĂ©(e) 13 mai 2021 bonjour Ă tous đ voilĂ les exercices 1 et 2 đ, pas si simple en dĂ©butant ^^ mais ça exerce Ă©normĂ©ment et on sens la diffĂ©rence en le refaisant plusieurs fois đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 15 mai 2021 Salut ! C'est un bon dĂ©but ces exercices !  Pour l'exercice 1 j'ai rien a dire, ca me parait assez propre, c'est surtout un bon entrainement pour s'Ă©chauffer avant de commencer a dessiner đ Pour l'exercice 2 Le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris Par contre tu as du crĂ©nelage sur tous les contours de tes formes, c'est pas trĂšs grave  Tu peux faire l'intensitĂ© de la zone Ă©clairĂ©e de la forme 3 plus intense et plus petite. Pour la forme 6 on devrait avoir un petit retour violet sur la partie du haut. Les transitions de la forme 7 devrait etre plus douce. Pareil pour la forme 9, du vert clair au vert foncĂ© c'est un peu rapide et radical. Sur la forme 4, on est sur une forme gĂ©omĂ©trique un peu compliquĂ©e, la partie du bas a 2 angles lĂ©gĂšrement arrondis alors que toute la partie du haut est sphĂ©rique. Ca ressemble a ca si on lui donne une structure : Sinon le reste ça me parait bon đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 16 mai 2021 merci pour les conseils đ petite question, pour le crĂ©nelage comment peut-on l'enlever ? merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 16 mai 2021 voilĂ l'exercice 2,5 đ environ 30 min au dĂ©but avec le croquis et les couleurs, puis enlever pour pouvoir affiner. pas simple ^^ mais super intĂ©ressant đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Salut ! Pour le crĂ©nelage si ça vient du lasso tu as cette petite case a cochĂ© : Si ca vient du brush c'est que ton format est trop petit. Pour ton exercice de la femme dans la neige c'est plutot propre đ Par contre je pense que tu peux d'avantage utilisĂ© un pinceau doux pour avoir des transtions plus douces. Par exemple cette partie de neige sur la droite, la transition est trop nette : Pareil pour les transitions de couleurs dans les arbres, t'as trouvĂ© les bonnes couleurs, par contre on voit trop les coups de pinceaux. Sur ton personnage hĂ©sites pas a faire la lumiĂšre qui tape sur ses habits, tu peux utiliser du jaune trĂšs clair pour le bonnet et un rouge trĂšs clair pour le manteau đ Sinon tu t'en sors bien pour le reste, continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Vava_03   PostĂ©(e) 16 mai 2021 coucou @julien.b, Pour l'exo 2.5 je trouve juste qu'il manque un peu de dĂ©tails au niveau du perso mais sinon cool ! Je ne serai mĂȘme pas capable de faire...1/100Â đ€Ł Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 17 mai 2021 salut @Lionel Art merci je vais regarder ça du coup pour le crĂ©nelage đ oui pour moi l'ombre sur la neige est plutĂŽt marquĂ©s j'ai trouver ^^ mais la oui c'est un peu trop marquĂ©s. pour les arbres oui j'ai utiliser un brush assez dur et la lumiĂšre ouais un peu plus marquĂ©es ^^ merci beaucoup pour les infos et les encouragements đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 17 mai 2021 coucou @Vava_03 đ oui j'ai vraiment fait le plus globale ^^ mais un peu plus de dĂ©tail aurait mieux donner đ. mais si t'inquiĂšte đ regarde moi avec le digitale je commence juste ^^ merci beaucoup đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 20 juin 2021 bonjour Ă tous đ voilĂ l'exercice 3 avec la montagne et la rose đ, beaucoup galĂ©rer pour la montagne mais intĂ©ressant et fait rĂ©flĂ©chir :D, pour la rose pas simple quand mĂȘme mais trĂšs satisfaisant. c'est trĂšs agrĂ©able de voir le rendu Ă la fin et sa motive encore plus pour progresser đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 21 juin 2021 Hello, Bravo pour ces 2 exercices, le principal est que tu ais appris quelques chose. Et on voit clairement qu'il y a une amĂ©lioration entre ces 2 exercices et les premiers. đ Tes montagnes sont pas mal, pour le fond tu peux de saturer et dĂ©-contraster toute la partie Ă droite comme tu as fait Ă gauche, tout en essayant de contraster un peu plus sur le devant.  Attention ici tu as des zones trop sombres, elles doivent ĂȘtre sous la brume normalement : Et tu as quelques problĂšmes de bords par endroits. Comme ici, oĂč on voit ton canvas blanc derriĂšre :  Pour la rose c'est vraiment pas mal, les textures que tu as peintes rendent plutĂŽt bien. đ Cette partie lĂ mĂ©riterait d'ĂȘtre plus sombre, et surtout moins saturĂ©e. Ici tu a utilisĂ© un vert/jaune trĂšs saturĂ©, mais il faut ĂȘtre plus subtile :  (photo pour comparaison)  Pareil ici : Et tu as perdu beaucoup d'information ici : Le centre doit ĂȘtre plus sombre et essaie de bien faire ressortir chaque pĂ©tale en hauteur.  Continues comme ça, c'est trĂšs prometteur. đ  Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
julien.b   13 PostĂ©(e) 22 juin 2021 bonjour, Asur Misoa Merci đ, effectivement les exercices aide beaucoup Ă s'amĂ©liorer đ. Merci pour toutes les infos et les encouragements đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts