julien.b 13 Posté(e) 13 mai 2021 bonjour à tous 🙂 voilà les exercices 1 et 2 😄, pas si simple en débutant ^^ mais ça exerce énormément et on sens la différence en le refaisant plusieurs fois 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,403 Posté(e) 15 mai 2021 Salut ! C'est un bon début ces exercices ! Pour l'exercice 1 j'ai rien a dire, ca me parait assez propre, c'est surtout un bon entrainement pour s'échauffer avant de commencer a dessiner 😉 Pour l'exercice 2 Le principe des transitions m'a l'air d'etre bien compris Par contre tu as du crénelage sur tous les contours de tes formes, c'est pas très grave Tu peux faire l'intensité de la zone éclairée de la forme 3 plus intense et plus petite. Pour la forme 6 on devrait avoir un petit retour violet sur la partie du haut. Les transitions de la forme 7 devrait etre plus douce. Pareil pour la forme 9, du vert clair au vert foncé c'est un peu rapide et radical. Sur la forme 4, on est sur une forme géométrique un peu compliquée, la partie du bas a 2 angles légèrement arrondis alors que toute la partie du haut est sphérique. Ca ressemble a ca si on lui donne une structure : Sinon le reste ça me parait bon 🙂 Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 16 mai 2021 merci pour les conseils 😃 petite question, pour le crénelage comment peut-on l'enlever ? merci 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 16 mai 2021 voilà l'exercice 2,5 🙂 environ 30 min au début avec le croquis et les couleurs, puis enlever pour pouvoir affiner. pas simple ^^ mais super intéressant 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 4,403 Posté(e) 16 mai 2021 Salut ! Pour le crénelage si ça vient du lasso tu as cette petite case a coché : Si ca vient du brush c'est que ton format est trop petit. Pour ton exercice de la femme dans la neige c'est plutot propre 🙂 Par contre je pense que tu peux d'avantage utilisé un pinceau doux pour avoir des transtions plus douces. Par exemple cette partie de neige sur la droite, la transition est trop nette : Pareil pour les transitions de couleurs dans les arbres, t'as trouvé les bonnes couleurs, par contre on voit trop les coups de pinceaux. Sur ton personnage hésites pas a faire la lumière qui tape sur ses habits, tu peux utiliser du jaune très clair pour le bonnet et un rouge très clair pour le manteau 🙂 Sinon tu t'en sors bien pour le reste, continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vava_03 Posté(e) 16 mai 2021 coucou @julien.b, Pour l'exo 2.5 je trouve juste qu'il manque un peu de détails au niveau du perso mais sinon cool ! Je ne serai même pas capable de faire...1/100 🤣 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 17 mai 2021 salut @Lionel Art merci je vais regarder ça du coup pour le crénelage 😃 oui pour moi l'ombre sur la neige est plutôt marqués j'ai trouver ^^ mais la oui c'est un peu trop marqués. pour les arbres oui j'ai utiliser un brush assez dur et la lumière ouais un peu plus marquées ^^ merci beaucoup pour les infos et les encouragements 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 17 mai 2021 coucou @Vava_03 🙂 oui j'ai vraiment fait le plus globale ^^ mais un peu plus de détail aurait mieux donner 😛. mais si t'inquiète 😉 regarde moi avec le digitale je commence juste ^^ merci beaucoup 😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 20 juin 2021 bonjour à tous 😃 voilà l'exercice 3 avec la montagne et la rose 🙂, beaucoup galérer pour la montagne mais intéressant et fait réfléchir :D, pour la rose pas simple quand même mais très satisfaisant. c'est très agréable de voir le rendu à la fin et sa motive encore plus pour progresser 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 4,856 Posté(e) 21 juin 2021 Hello, Bravo pour ces 2 exercices, le principal est que tu ais appris quelques chose. Et on voit clairement qu'il y a une amélioration entre ces 2 exercices et les premiers. 🙂 Tes montagnes sont pas mal, pour le fond tu peux de saturer et dé-contraster toute la partie à droite comme tu as fait à gauche, tout en essayant de contraster un peu plus sur le devant. Attention ici tu as des zones trop sombres, elles doivent être sous la brume normalement : Et tu as quelques problèmes de bords par endroits. Comme ici, où on voit ton canvas blanc derrière : Pour la rose c'est vraiment pas mal, les textures que tu as peintes rendent plutôt bien. 🙂 Cette partie là mériterait d'être plus sombre, et surtout moins saturée. Ici tu a utilisé un vert/jaune très saturé, mais il faut être plus subtile : (photo pour comparaison) Pareil ici : Et tu as perdu beaucoup d'information ici : Le centre doit être plus sombre et essaie de bien faire ressortir chaque pétale en hauteur. Continues comme ça, c'est très prometteur. 🙂 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien.b 13 Posté(e) 22 juin 2021 bonjour, Asur Misoa Merci 🙂, effectivement les exercices aide beaucoup à s'améliorer 😄. Merci pour toutes les infos et les encouragements 😄 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts