Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

WIP challenge 13

Recommended Posts

Après une longue absence sur le site je me tente ce petit challenge.

Je poste l'image finale et ensuite les étapes.

Si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez pas.

Mostr'eau.jpg

Mostr'eau+template.jpg

mostro_1.jpg

mostro_1_2.jpg

mostro_1_3.jpg

mostro_1_5.jpg

mostro_1_6.jpg

• J'aime 1

J'aime bien. Je me demande juste si ça serait pas plus intéressant visuellement de foncé le perso pour que sa forme se détache du fond. Et juste faire des zones plus claires comme la tête et épaule comme si un rayon tapait ...

• 2 weeks later...

Je me tente aussi pou un perso bleu et un environnement violet.

Reste à fignoler bien sûr.

revers' eau_1.jpg

envio_violet_1.jpg

Hello, ton mostr'eau est bien sympa, je trouve qu'il ne ressort pas assez par rapport au décor, les feuillage sont trop net et détaillés, et gêne un peu la lisibilité.  Quand tu auras rajouté le reflet du monstre dans l'eau, ça sera bien cool, Est-ce que tu compte garder les lines noires? Ton perso bleu inspiré d'Atlas  est plutôt cool, mais il est trop petit dan le décor je pense

Salut ici! 

Je  trouve ton monstr'eau très sympa mais je pense que tu pourrais pousser son design , je veux dire par là que tu pourrais approfondir le jeu de lumières / ombres pour faire ressortir le côté bois de la peau... Je ne sais pas trop comment dire... Mais tu pourrais essayer de prendre un exemple comme des troncs d'arbre pour essayer de reproduire cet aspect. Ou faire ressortir des nervures pour lui donner un peu plus de dimension ou même d'essayer une textures boueuses sur certaines parties. Je suis sûre que ça donnerai plus de dimension à l'ensemble. 

Pour ta nouvelle carte, je suis d'accord avec droleb, ton perso est un peu petit et c'est dommage car je le trouve vraiment réussi.En tout cas j'ai hête de voir l'évoluton de ta carte. 

Pleins d'encouragements à toi et bon dp!

• 2 weeks later...

J'ai retouché ma créature verte et je pense m' arrêter la pour cette carte.

mostro.thumb.jpg.2f75c60f5c3db2f12ec470f2cb630673.jpg

Fais gaffe ca m'a l'air de monter super fort dans les contrastes sur l'avant plan et je pense que tu peux gagner pas mal de lisibilité en structurant ton arrière plan en éléments durs (troncs, première partie du feuillage, feuillage arrière plan, trouée plus lumineuse,...) - tu peux check Isaac Levitan ou les Ghiblis pour comment faire le feuillage, ca te permettra de libérer pas mal d'attention pour le vrai héros de ta carte, la créature, qui est sympa

• J'aime 1

C'est très sympa cette créa, je rejoins le commentaire précédent sur le fond qui est à mon sens un peu trop répétitif. N'hésite pas non plus à utiliser des brushs dur pour donner un peu de peps / volume à l'ensemble

J'ai avancé un peu ma carte bleu/sort

1778869745_reverseau_5_2.thumb.jpg.7e88f89959e49fc2c4917c9845e2d9df.jpg

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

• J'aime 3

J'ai encore modifié ma carte vert, j'espère qu c'est mieux...

1805568503_Mostreau.thumb.jpg.6c97e2e5472bec072238bdd8037db843.jpg

et voila ou j’en suis pour la bleu.

101909081_reverseau_6.thumb.jpg.1412a6ca6d6a4ff7e069152b699315b8.jpg

• J'aime 1

J'aime beaucoup, il y a un côté très mythologie grecque dans tes deux créa. Une sorte de Prométhée et l'autre m'évoque à la fois Atlas et les Danaïdes à la cruche percée...

Peut être que sur le premier j'essaierai d'enlever / repasser complètements tes lignes noires de croquis afin de donner un rendu complétement peint. C'est aussi ce que j'essai de faire dans mes travaux. Sinon ca évolue bien je ne vois pas quoi d'autre dire !

Suite et fin de la carte verte. J'ai retouché les traits et retravaillé l’ensemble.

Je vais essayer de finir la bleu et je crois que ce sera tout pour ce challenge. Je n'aurai pas le temps d' en faire une autre.

1008626659_Mostreau.thumb.jpg.2add56592ff6b570e46f3686884c3312.jpg

Je crois que je vais arrêter là... Pas vraiment satisfait, mais je suis dedans depuis trop longtemps et je n'y vois plus grand chose...

Si vous voyez un ou des trucs qui clochent, n'hésitez pas.

1052797645_reverseau_11.thumb.jpg.70dd791a31dee59617e5271034d42070.jpg

• J'aime 3

C'est très cool, j'ai comme un doute sur le Tibia de ton titan, mais bon, j'ai pas l'habitude de voir autant de muscles, alors peut-être que je me goure.

Au niveau du rebord du trou/cascade, je pense que l'on  devrait voir la tranche de cette espèce de croûte craquelée à travers laquelle l'eau  ruisselle. Ou alors, si il s'agit de plaque plates, peut en faire tomber une ou deux dans le trou, entraînés  par le courrant.

Mais peut-être que je comprends juste rien ^^

Bon courrage, le concept de l'eau qui coule vers le haut est très cool.

Modifié par droleb
J'avais pas fini

@poltu @drolebMerci pour les retours.

@droleb  Le tibia était bien trop important, je l'ai réduit et j'espère que c' est mieux... Pour ce que tu prenais pour des plaques en fait c'était juste un effet "eau" que je voulais donner... à priori c'était pas ça, et en le regardant suite à ton commentaire je me suis rendu compte que c'était effectivement incompréhensible... J'espère que la modif valait la peine.

2145530612_reverseau.thumb.jpg.134cee5a82a9cffd8ab4d169dcbe8425.jpg

D'accord ^^  la modif est bien mais ça ne marche pas si il y a une chute d'eau je pense. Prends une ref, au dessus d'une chute d'eau il y a un mouvement vers la chute, https://pin.it/4FHeQd7 pour le tibia ça m'a l'air mieux, mais je n'ai pas un assez bon niveau en anatomie pour que tu prennes ma validation au sérieux. mais j'ai encore un doute sur le genou côté extérieur . bon courrage ne lache rien ^^

Idée, fait en ce que tu veux, une lueur pet être jaune, qui sort du fond du chaudron... fais-en ce que tu veux ^^

@droleb merci pour ton retour. J'ai essayer de modifier les lignes d'eau, mais je n'étais pas satisfait donc j'ai fait comme j'ai pu. Pour la lueur jaune, comment dire, j'ai essayé, et non...

Quoiqu'il en soit je pense que je vais m’arrêter là, le temps va me manquer pour en faire plus.

787508079_reverseau.thumb.jpg.bc155a555c000f08762b6c7ffbe846ee.jpg

• J'aime 1

Yess, c'est beaucoup mieux, on comprend mieux en tout cas tu peux essayer de jouer avec l'outil doigt pour mettre du mouvement sur l'eau, des fois ça rend bien assez rapidement ^^ oui,la la pression de la dead line qui approche, je suis en plein dedans ^^

@droleb @pencilnum8 : Merci! content que ça plaise.

Bon, j'avais dit que je m’arrêtais là, mais hier soir j'ai gribouillé et un truc est sorti.

J'ai taffé dessus hier soir 3 ou 4 heures e à peu près autant aujourd'hui.

Deux calques, esquisse et aplat de couleurs, puis un calque... et puis c'est tout.

Pas d'effet, de fusion de calque, juste un glow  très léger au final, et deux calques de réglage...

Et je me suis éclaté!

De manière général je me suis bien éclaté sur ce challenge et moi qui n'avait pas touché une tablette depuis des mois je trouve que je me suis amélioré... et ça me ravi!

Bon aller, les images (dans l'ordre chronologique)

1870517003_motherofclouds_1.jpg.633318282ccd4d0b08596bb3a607b409.jpg

1607351688_motherofclouds_2.jpg.3c13fef8140d5488b8406d55e9a90a4a.jpg

1420818161_motherofclouds_3.jpg.1010540be55281b8d060267c68009d82.jpg

1712121650_motherofclouds_4.jpg.3ffb3b4177a50104f6820fa335904a16.jpg

1713409776_motherofclouds_5.jpg.e191f683efa9c1200233e4d3d6485278.jpg

2007397339_motherofclouds_6.jpg.68826a46b80e558954ad78388a48e751.jpg

Et enfin la version finale.

934562931_motherofclouds.thumb.jpg.02a0429ccaa9555cc12bbe266d0c836a.jpg

Si vous avez des remarques, n'hésitez pas!

• J'aime 2

J'aime beaucoup ton boulo d'anatomie, je trouve le nez un peut plat, mais bon ça existe peut-être apporter plus de variation de teinte dans cette masse nuageuse  et essayer de la rendre moins "compact" et solide. Par contre j'aimais mieux quand elle remontait plus sur la gauche, mais ça c'est mes goûts ^^ le regard vers le spectateur lui donnait un coté plus dominateur je trouve. 

Très cool, je sais pas pourquoi elle me fait penser à Ursula dans la petite sirène