chazaaam   99 PostĂ©(e) 13 mai 2021 (modifiĂ©) Bonjour, comme demandĂ© et en tant qu'Ă©lĂšve scrupuleuse, je vous poste ici mes premiers exercices du chapitre 1. Merci pour vos retours đ  ModifiĂ© 13 mai 2021 par chazaaam 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   8,906 PostĂ©(e) 13 mai 2021 Je crois qu'il n'y a pas grand chose Ă dire, trĂšs bon boulot! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
yohann-benhaddouche   878 PostĂ©(e) 13 mai 2021 Waouh bravo ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! Ca m'as l'air plutot propre ton premier exercice. En tout cas t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les diffĂ©rents pinceaux. Pour chippoter, les diffĂ©rentes facettes de la forme 8 auraient pu etre encore plus net, pour ça tu peux utiliser le lasso polygonal pour avoir des bords bien nets. En tout cas c'est prometteur pour la suite, continues comme ça đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Bonjour, merci pour vos premiers retours! Voici mon exercice 2.5, je me suis bien amusĂ©e avec les drapĂ©s, par contre, j'ai du mal avec ma neige, elle est un peu molle. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Petite modif au lasso et brush plus dure pour l'exercice 2.8 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur l'exercice 2,5, c'est cool ! Quelques petites remarques : Je trouve que la texture que tu as rajouter par dessus ta forĂȘt fonctionne pas trop, essayes de garder un cotĂ© plus lisse. Avec la texture ça casse un peu la profondeur de ton image. Pour le ponton c'est top, tu t'en es trĂšs bien sortit đ Sur la femme c'est assez bon aussi, son bonnet pourrait etre lĂ©gĂšrement plus sombre : Tu peux faire la partie de neige qui est dans l'ombre sur la droite plus claire : Sinon le reste fonctionne bien đ Pour la modif de la forme du diamant ça marche bien aussi, rien a dire dessus đ Bon courage pour la suite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 28 juillet 2021 Bonjour Ă toutes et tous! J'espĂšre que vous allez bien. Me revoilĂ enfin, avec la correction de l'exercice 2.5 et le premier volet de l'exercice 3! J'ai adorĂ© peindre les montagnes (j'adore les montagneđ„°) Je me suis Ă©clatĂ©e ave le lasso! J'aime bien le petit cĂŽtĂ© flat design qu'on peut faire avec, c'est trĂšs sympa. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
moumouth   6,256 PostĂ©(e) 28 juillet 2021 Super tes montagnes !! Tu leur rend honneur ! Je suis tres fan du style que tu as rĂ©ussi a produire. On voit que tu as bien compris la simplification. Surtout ces deux parties qui se lisent extrĂȘmement bien . , .  Question critique (vraiment parce qu'on est forcĂ© đ ) il me semble que tu n'as pas fait les petits escaliers sur la gauche (bon ce n'est pas trĂšs grave tu me diras). L'eau sur la droite proche de la terre peut ĂȘtre un peu plus foncĂ©e je crois. Et pour finir, je dirais que les montagnes en arriĂšre plan sont a peine moins lisible que le reste. La comme ça je dirais que tu as utilisĂ©s un petit peu trop de valeurs diffĂ©rentes. Tu peux Ă©galement travailler sur les bords, pour te rapprocher de la photo, mais la on est effectivement plus sur du travail 100% lasso. Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   57,005 PostĂ©(e) 29 juillet 2021 Hello ! C'est mieux avec tes corrections, tu as bien fait de passer aux montagnes. Tes montagnes sont dâailleurs particuliĂšrement bien rĂ©ussis, bravo ! On sent que tu maĂźtrise parfaitement le lasso, et le rendu est trĂšs propre.  Tu peux en effet un peu assombrir et globalement dĂ©-contraster ton arriĂšre plan. Et rendre cette zone lĂ lĂ©gĂšrement plus sombre et bleutĂ© :  Mise Ă part ça, rien Ă redire !  Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 AprĂšs de longs mois d'indisponibilitĂ©, me revoilĂ ! J'ai terminĂ© (ENFIN) ma rose, et je crois que je vais directement passer Ă l'exo du petit monstre et je ferai les corrections des exercices au lasso que vous me donnerez (et m'avez donnĂ©) par la suite sous peine de me lasser... Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
BubbleGomme   2,126 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 Salut đ TrĂšs sympa ta rose, le rendu des nervures est cool et c'est pas le plus facile Ă effectuer dans l'exercice đ Tu devrais assombrir le cĂŽtĂ© droit de la tige, elle est trop marquĂ© sur ton painting par rapport Ă la photo sur laquelle on a l'impression qu'elle se perd dans le fond. Citer Un homme averti n'amasse pas mousse... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,287 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @chazaaam, Le rendu de ta rose est vraiment top, bravo ! đ Je rejoins BubbleGomme sur le point qu'il a relevĂ© concernant la tige. Je rajouterais Ă©ventuellement aussi la nĂ©cessitĂ© d'assombrir un petit peu plus certaines zones d'ombres au niveau des pĂ©tales :    (surtout au niveau des points les plus sombres) C'est du trĂšs beau travail dans tous les cas, continues comme ça ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 24 mai 2022 Me revoilou, avec l'exercice du poti monstre ou j'ai dĂ©cidĂ© de faire une bĂȘbĂȘte qu'elle existe en vrai, j'ai nommĂ© la grenouille de pluie du dĂ©sert. Je reviens la prochaine fois (dans pas trop longtemps on espĂšre đ€Ș) avec les corrections des exercices au lasso! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,099 PostĂ©(e) 24 mai 2022 Hello ! TrĂšs chouette ta petit grenouille đ Pour moi il te manque juste un peu de contraste pour ramener du volume. Pour ça, je te conseil de venir poser une highlight qui viendrait de en haut Ă gauche. Et aussi pas mal d'ombre dessous pour bien la fixer au sol cette grenouille đ Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 31 mai 2022 bonjour, Je reviens sur les conseils qui m'ont Ă©tĂ© donnĂ©s pour faire des corrections, mĂȘme si certains sont assez vieux... Pour l'exercice des montagnes, il m'a Ă©tĂ© conseillĂ© de dĂ©contraster le fond, je veux bien quelques conseils sur comment m'y prendre car pour le moment je bloque un peu techniquement. Pour la rose et la grenouille, voici les correction apportĂ©es Merci de votre aide, a trĂšs vite Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Hello @chazaaam! Super tes corrections! Pour la grenouille tu peux aller dans l'extrĂȘme dans ton highlight et le faire blanc pur pour contraster avec l'arriĂšre qui est de la mĂȘme couleur. Pour dĂ©saturer ton arriĂšre plan, si tu as sĂ©parĂ© tes calques tu peux simplement utiliser l'outil hue/saturation dans image ou sinon avec le lasso tu sĂ©lectionnes la zone et tu rajoutes sur un nouveau calque du bleu gris plutĂŽt clair avec une opacitĂ© rĂ©duite et tu utilises une brush douce de grande taille. J'espĂšre que ça t'aidera!đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Bonjour, Merci infiniment pour tous vos bons conseils, je vous envoie les correction des montagnes et de la grenouille, mais aussi l'exercice du poivron, je vais me mettre Ă la tasse! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 8 juin 2022 Hello @chazaaam! Super pour les corrections! C'est top!đ Pour ton poivron c'est trĂšs bien! Tes erreurs sont principalement dans les couleurs. Ton rouge est lĂ©gĂšrement orangĂ©. Il faudrait qu'il soit plus rouge avec des tons froids. N'hĂ©site pas Ă foncer un peu plus la base de ta tige. Tu peux foncer aussi lĂ©gĂšrement la partie basse de ton poivron. HĂąte de voir ta tasse! đ   Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
chazaaam   99 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Me revoilĂ , enfin un peu le temps de reprendre, j'ai fini la tasse, la voici, j'attends vos retour pour les corrections de l'exercice 4! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,952 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Hello @chazaaam! Super ta tasse!đ Je dirais juste que le motif est un peu trop foncĂ© et saturĂ©. Et tu peux rajouter des reflets bleutĂ©s/gris sur la coupelle Ă gauche. C'est trĂšs bien, continue comme ça! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts