Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

New presentation .


Recommended Posts

     Bonjour à tous,

     Je me présente, brièvement ( ou pas ) : je m’appelle Mathieu, j’ai ( déjà ) 43 ans, je vis à Paris où je suis actuellement Aide soignant dans le bloc opératoire d’un hôpital ( oui oui 😊 ) . 

     J’aime le dessin ( mon père restaurait des tableaux anciens ) depuis tout petit, et les seules études que j’ai eu l’occasion de pouvoir faire ( il y’a de cela bien longtemps ) en rapport avec ça, sont des études de graphiste publicitaire . S’était il y’a 20 ans … 

    …. et depuis 20 ans donc, j’ai navigué dans le milieu hospitalier, me contentant de se que j’avais ( plus ou moins ) et sans jamais plus pendre un crayon ✏️ pour dessiner, tout en gardant un œil sur tout se qui se fait dans le domaine des arts graphiques . 

    Et puis il y’a un mois, je me suis dit : « il est temps ! » . J’ai acheté un MacBook Pro 16 et une tablette XP-Pen . Cherchant des tutoriels pour ( ré- ) apprendre les bases de Photoshop, je suis tombé sur ce site, que je trouve vraiment très bien fait . Et je m’y suis donc naturellement installé 😊 . 

     Je sais déjà qu’à travers ce dernier je vais sûrement apprendre beaucoup, et j’ai hâte 👍🏻 . Je n’ai pour le moment ( malheureusement ) pas de travaux à présenter, reprenant tout depuis le début … mais j’ai vu qu’il y’avait un concours, et quelques idées me viennent déjà à l’esprit 💭 ! 

    En espérant vous lire très vite, pour vos idées et vos œuvres, et pour notre soif de partage commun . 

    Mathieu .

Modifié par mathieu75
  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @mathieu75 le texte en blanc serait plus lisible… tu peux changer cela en éditant le post, sélectionnés le texte, cliquer sur le A (avant size) et choisir le blanc.  Bon brush. 

  • Confus 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Neuf150 a dit :

Bienvenue @mathieu75 le texte en blanc serait plus lisible… tu peux changer cela en éditant le post, sélectionnés le texte, cliquer sur le A (avant size) et choisir le blanc.  Bon brush. 

Merci pour l’info 🙏🏻 .

Je vais changer ça au + vite, mais l’option ne semble pas apparaître sur mon smartphone 🤔

Modifié par mathieu75
  • Merci ! 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aloona a dit :

Salut, hâte de voir ta progression!

Merci ☺️ 🙏🏻

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi nous 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 🙏

Merci pour cette présentation et bienvenu à toi dans cette belle aventure ^^ 

Bon painting ♧

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi a lire 🤪

bienvenue mathieu 😊

  • Confus 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maguisa a dit :

Bienvenue par ici ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi nous 😉

En te remerciant 🙏🏻 .

J’espère aussi 🍀 . En tout cas, la communauté semble être très active et c’est un vrai booster de motivation je trouve, et rien que pour l’ensemble qui s’en dégage, je trouve ça très encourageant 😊

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lila Delafleur a dit :

Coucou 🙏

Merci pour cette présentation et bienvenu à toi dans cette belle aventure ^^ 

Bon painting ♧

Merci à toi 🙏🏻
 

C’est une « aventure » que je reprends avec beaucoup de plaisir, et que j’ai laissé de côté depuis 20 ans ! L’apprentissage des bases sont donc, de mon point de vu, nécessaire 👍🏻 . Et au-delà de ça, j’aime avoir l’ensemble de  toute une technique pour maîtriser un sujet . J’en suis donc au premiers exercices, que j’essaierais de vous montrer dès que possible 🍀

  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, franco a dit :

j'ai enfin réussi a lire 🤪

bienvenue mathieu 😊

Oups 😬 

 

merci également 🙏🏻
 

j’avoue que je me pose des questions sur le fait que le texte soit pour moi, par défaut, en noir, au moment de l’écriture de ma présentation . Cela pourrait souligner ( inconsciemment ? ) ma timidité et la peur que j’ai du jugement, et une vrai volonté de vouloir rester discret … ? Tout ça est très intéressant 🤔 

🤣😂🤣

  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aeon-Lux a dit :

Bienvenue

Merci à toi, et d’avoir fait ce bref passage sur ma page de présentation 🍀

  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Bon courage à toi!! Cool au moins un collègue qui n'a pas 19 ans!! C'est bien pour mon ego je me sens moins seule! j'ai 41ans.

 

  • J'aime 1

Ars Longa Vita Brevis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...