mathieu75 219 Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) Bonjour à tous, Je me présente, brièvement ( ou pas ) : je m’appelle Mathieu, j’ai ( déjà ) 43 ans, je vis à Paris où je suis actuellement Aide soignant dans le bloc opératoire d’un hôpital ( oui oui 😊 ) . J’aime le dessin ( mon père restaurait des tableaux anciens ) depuis tout petit, et les seules études que j’ai eu l’occasion de pouvoir faire ( il y’a de cela bien longtemps ) en rapport avec ça, sont des études de graphiste publicitaire . S’était il y’a 20 ans … …. et depuis 20 ans donc, j’ai navigué dans le milieu hospitalier, me contentant de se que j’avais ( plus ou moins ) et sans jamais plus pendre un crayon ✏️ pour dessiner, tout en gardant un œil sur tout se qui se fait dans le domaine des arts graphiques . Et puis il y’a un mois, je me suis dit : « il est temps ! » . J’ai acheté un MacBook Pro 16 et une tablette XP-Pen . Cherchant des tutoriels pour ( ré- ) apprendre les bases de Photoshop, je suis tombé sur ce site, que je trouve vraiment très bien fait . Et je m’y suis donc naturellement installé 😊 . Je sais déjà qu’à travers ce dernier je vais sûrement apprendre beaucoup, et j’ai hâte 👍🏻 . Je n’ai pour le moment ( malheureusement ) pas de travaux à présenter, reprenant tout depuis le début … mais j’ai vu qu’il y’avait un concours, et quelques idées me viennent déjà à l’esprit 💭 ! En espérant vous lire très vite, pour vos idées et vos œuvres, et pour notre soif de partage commun . Mathieu . Modifié 14 mai 2021 par mathieu75 1 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 14 mai 2021 Bienvenue @mathieu75 le texte en blanc serait plus lisible… tu peux changer cela en éditant le post, sélectionnés le texte, cliquer sur le A (avant size) et choisir le blanc. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aloona 105 Posté(e) 14 mai 2021 Salut, hâte de voir ta progression! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 14 mai 2021 (modifié) il y a 58 minutes, Neuf150 a dit : Bienvenue @mathieu75 le texte en blanc serait plus lisible… tu peux changer cela en éditant le post, sélectionnés le texte, cliquer sur le A (avant size) et choisir le blanc. Bon brush. Merci pour l’info 🙏🏻 . Je vais changer ça au + vite, mais l’option ne semble pas apparaître sur mon smartphone 🤔 Modifié 14 mai 2021 par mathieu75 1 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 14 mai 2021 il y a 21 minutes, aloona a dit : Salut, hâte de voir ta progression! Merci ☺️ 🙏🏻 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maguisa 1,853 Posté(e) 15 mai 2021 Bienvenue par ici ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi nous 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,882 Posté(e) 15 mai 2021 Coucou 🙏 Merci pour cette présentation et bienvenu à toi dans cette belle aventure ^^ Bon painting ♧ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 15 mai 2021 j'ai enfin réussi a lire 🤪 bienvenue mathieu 😊 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 15 mai 2021 Bienvenue 1 Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 16 mai 2021 Il y a 22 heures, maguisa a dit : Bienvenue par ici ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches parmi nous 😉 En te remerciant 🙏🏻 . J’espère aussi 🍀 . En tout cas, la communauté semble être très active et c’est un vrai booster de motivation je trouve, et rien que pour l’ensemble qui s’en dégage, je trouve ça très encourageant 😊 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 16 mai 2021 Il y a 20 heures, Lila Delafleur a dit : Coucou 🙏 Merci pour cette présentation et bienvenu à toi dans cette belle aventure ^^ Bon painting ♧ Merci à toi 🙏🏻 . C’est une « aventure » que je reprends avec beaucoup de plaisir, et que j’ai laissé de côté depuis 20 ans ! L’apprentissage des bases sont donc, de mon point de vu, nécessaire 👍🏻 . Et au-delà de ça, j’aime avoir l’ensemble de toute une technique pour maîtriser un sujet . J’en suis donc au premiers exercices, que j’essaierais de vous montrer dès que possible 🍀 1 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 16 mai 2021 Il y a 20 heures, franco a dit : j'ai enfin réussi a lire 🤪 bienvenue mathieu 😊 Oups 😬 merci également 🙏🏻 . j’avoue que je me pose des questions sur le fait que le texte soit pour moi, par défaut, en noir, au moment de l’écriture de ma présentation . Cela pourrait souligner ( inconsciemment ? ) ma timidité et la peur que j’ai du jugement, et une vrai volonté de vouloir rester discret … ? Tout ça est très intéressant 🤔 🤣😂🤣 1 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu75 219 Posté(e) 16 mai 2021 Il y a 19 heures, Aeon-Lux a dit : Bienvenue Merci à toi, et d’avoir fait ce bref passage sur ma page de présentation 🍀 1 Citer 🫀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 16 mai 2021 Bref mais intense 😋 1 Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
venimous 1,197 Posté(e) 17 mai 2021 Bonjour!! Bon courage à toi!! Cool au moins un collègue qui n'a pas 19 ans!! C'est bien pour mon ego je me sens moins seule! j'ai 41ans. 1 Citer Ars Longa Vita Brevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts