Aller au contenu

Exercice chapitre 0 : mon premier dessin d'imagination


natura

Recommended Posts

Je découvre avec intérêt les chapitres gratuits et souhaite donc jouer le jeu en postant cet exercice. Débutante en dessin traditionnel depuis 2 ans, je souhaite apprendre le digital painting. Je ne dessine actuellement qu'en valeurs de gris, essentiellement au crayon graphite et au stylo bille. A force de ne vouloir voir que les valeurs, mon cerveau n'imagine même plus les couleurs, comme s'il les censurait !

Voici donc mon premier dessin d'imagination en valeurs de gris réalisé avec Krita que je découvre actuellement : j'ai voulu illustrer la relation symbiotique qui se lie entre certains arbres et champignons.

Symbiose.jpg

  • J'aime 6


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @natura et bienvenu.

Très mignon cette illustration et beau travail de textures. 

Hâte de voir ce que ça donnera en couleur.

A bientôt

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je trouve ton illustration absolument adorable ! J'ai hâte de voir l'évolution 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'adore c'est tout choupi 🥰

C'est fou car même en gris on peut bien imaginer les couleurs, ça ne doit pas être facile alors bravo ! Je suis sûre que le résultat en couleur sera top !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le message de ton illustration. 😉Au niveau de la symbiose pourquoi ne pas pousser l' idée jusqu'au bout et enlacer le champignon avec les racines de l'arbre ou alors des racines qui sortent du champignon pour se connecter à l'arbre.🙂En tout cas pour une première, c'est prometteur !👍 Et comme le dis @Noradrenaline on imagine bien les couleurs. Moi j'imagine une scène plutôt nocturne , avec une phosphorescence pour le champignon. 😋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Merci @storiart pour tes suggestions, Il y a de l'idée et beaucoup de couleurs à imaginer seulement c'est là un de mes points faibles. Pour l'instant je ne me suis focalisée que sur les valeurs et le rendu des textures (comme l'a d'ailleurs remarqué @Anim@. J'ai du chemin à faire...

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas." proverbe chinois.😉 Alors à nos piolets !😁 Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés beau painting même en travaillant quand n&b comme l'ont dis les autres on s'imagine facilement les couleurs et l'ambiance qui réchauffe le coeur. Très hâte de voir le resultat de la fin de la partie 1, en couleur cette fois ci haha ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Charles Stbc a dit :

Très hâte de voir le resultat de la fin de la partie 1, en couleur cette fois ci haha ! 😉 

Merci @charlessortambosc. Pour la couleur ... et bien... j'essaierai et on verra ce que ça donne !

 

Le 5/16/2021 à 8:25 PM, storiart a dit :

Alors à nos piolets !😁

Bon courage à toi aussi. Parlant et vrai ce proverbe chinois

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton univers, c'est doux et fort à la fois ! Bon courage pour la suite de la formation, j'ai hâte de suivre ton évolution 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha sans grande originalité, je vais dire que c'est mignon ! 😄 Super thème en tout cas, ça ferait une superbe illustration au Chapitre final, si jamais tu vas aussi loin.

J'espère que les cours te plairont. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lspellweaver, ton message me fait plaisir. J'aimerais arriver à faire passer un univers et des idées en dessinant, réaliser des trucs plus que gentil.

Le 5/20/2021 à 1:33 AM, Spartan de DPSchool a dit :

 Super thème en tout cas, ça ferait une superbe illustration au Chapitre final, si jamais tu vas aussi loin.

 

J'aimerais aller aussi loin si j'y arrive. Merci à toi de mettre à disposition les 3 premiers chapitres. Cela permet vraiment de se rendre compte de ce qui nous attend, de tester notre niveau et notre motivation. C'est une excellente initiative

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais déjà ce dessin que j’apprécie beaucoup et moi aussi j’ai hâte de voir l’évolution de ce DG. Bienvenue à toi dans ce programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de passer à la couleur, quand on fait que du noir et blanc, j'ai vécu cela, mais ça se fait naturellement. Tu n'es pas obligée de directement tout mettre en couleur, tu peux mettre juste certains éléments en couleur, ça se fait, et ça rend bien. En tout cas, j'aime beaucoup tes textures, et les contrastes. Pour accentuer, j'aurais fermé les yeux du petit champignon et rajouté une petite touche de brun orangé sur ses "joues". J'ai hâte de voir ce que ça donnera, bon courage ! :]

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @etictac  @human merci pour vos commentaires et les encouragements. Petit à petit, le passage à la couleur se fera.

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...