Yado 5,276 Posté(e) 14 mai 2021 Bonjour ! Tout nouveau dans le digital painting, j'ai commencé le programme indispensable il y a environ une semaine. J'ai commencé le dessin à l'âge de douze ans ( Mais sans mentir, aucune base et avec souvent de longue pause sans dessiner ). Ca fait un petit moment que je voulais m'essayer au digital painting et j'ai fait récemment l'achat d'une tablette graphique pour me plonger à fond dedans ! Du coup, après une semaine intensive, je poste tous mes exercices terminés. Je suis assez satisfait de l'exercice de la fleur ! 😄 Même si je pense qu'il doit y avoir moyen de l'améliorer encore. Sinon je me dis que je devrais retravailler les montagnes et celui de la jeune femme dans la neige. N'hésitez pas à me donner vos ressentis ou conseils. A bientôt pour la suite des exercices ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 16 mai 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur ces exercices c'est cool ! Quelques petites remarques : Pour les formes c'est plutot bien compris, je trouve qu'on sent un peu trop les coups de pinceaux par endroit. Sur la forme 4 par exemple, la partie du haut on devrait avoir une transition encore plus douce du gris clair au gris foncé. Pour la femme dans la neige c'est pas trop mal aussi, je trouve que ta foret est trop floue, la cime des arbres devrait etre mieux délimité. Ta ligne d'horizon au niveau de la base des arbres est également trop floue. Tu peux faire une délimitation plus nette de la zone de neige qui est dans l'ombre sur la droite : Pour la lumière qui tape sur le bonnet utilises plutot du jaune presque blanc 🙂 L'exercice des montagnes est plutot bien réussi, je trouve que ta montagne dans le fond est trop sombre sur la droite : Tu peux ajouter des petites vagues dans ton plan d'eau en faisant des petits traits horizontaux d'une couleur un peu plus sombre que l'eau. Essayes de faire un peu de transparence a tes chutes d'eau, pour qu'on apercoive un peu la roche derriere : Ta fleur fonctionne bien c'est cool ! Les transitions sont propres et les couleurs sont bien tapés. Hésites pas a mettre du bleu sur l'extrémité de ta feuille sur la gauche. Pour la tige tu peux utilisé un vert légèrement plus saturé. Sinon le reste c'est top 😉 Pour la suite des exercices, hésites pas a les poster au fur et a mesure, ça te permettra de prendre en compte les retours pour tes prochains exercices 🙂 Continues comme ça tu t'en sors bien ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 17 mai 2021 Hello ! Merci beaucoup pour tes conseils 😊 je vais améliorer tout ça ! Je n'hésiterai pas à l'avenir de poster les exercices au fur et à mesure. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 17 mai 2021 Hello again ! Voilà pour l'exercice du poivron ! J'ai un peu de mal avec les reflets sur le poivron , j'ai essayé de le faire au mieux. ☺️ Bonne journée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 18 mai 2021 Hello Yado, C'est un très joli poivron bravo ! La tige est très réussie. 🙂 Je n'ai pas grand chose à redire à part peut-être faire le reflet en bas à gauche légèrement plus bleuté car cette partie là ne s'intègre pas bien au fond avec la teinte actuelle. Et ici, tu pourrais légèrement rehausser les reflet vers le haut, tout en les diminuant vers les bas pour qu'on ai plus l'impression d'une forme plus arrondie que plate à cet endroit : Continues comme ça en tout cas ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 20 mai 2021 Hello ! Merci beaucoup @Asur Misoa pour tes conseils ! 😀 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 22 mai 2021 Bonjour à tous ! ☺️ Voici l'étude photo de la tasse ! J'ai essayé de m'appliquer un maximum et d'utiliser toutes les techniques vu jusqu'à maintenant. Pour le motif sur la tasse je ne l'ai pas fais comme l'original, j'ai fais quelque chose d'un peu plus abstrait tout en gardant le bon emplacement. J'espère que ça va vous plaire ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 22 mai 2021 Hello ! Et pour finir ce chapitre 1 voila le fond et la branche pour les petits oisillons ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,142 Posté(e) 23 mai 2021 Hello Yado, Bravo pour ta tasse, c'est très réussi ! Globalement ta lumière est très bien gérée, et tes transitions aussi. 🙂 Tu pourrais assombris toute la partie sous la coupelle qui est actuellement très claire compte tenu du contre jour, ainsi que renforcer encore plus l'ombre d’occlusion des ta coupelle sur la table : Pour la branche je n'ai pas grand chose à redire, elle est très belle ! Tu pourrais mettre des petites zones plus orangées par endroit pour rajouter un peu de variété et de formes complexes à ton fond. Mais c'est un détail. Pour la branche, tu devrais assombrir légèrement le terminator pour qu'on ai plus l'impression d'avoir une forme arrondie (parti 1). Et éventuellement rajouter quelques rehaut bleuté légèrement plus marqués sur la partie 2 : Continues comme ça en tout cas ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yado 5,276 Posté(e) 24 mai 2021 Hello @Asur Misoa ! Merci beaucoup pour tout ces compliments ! ☺️ Je prend note des conseils que tu m'a donné pour la tasse et la branche. Je vais améliorer tout ça en parallèle des exercices du chapitre 2 ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts