Aller au contenu

Recommended Posts

salut les gens j'ai pas encore complètement fini le premier chapitre mais j'ai envie de diversifier un peu ce que je vois du coup je fais déjà 2-3 petits ex de ce chap avant de retourner dans la galère du premier chapitre (au secours haha).

voila déjà les premiers 

692425315_chap2ex1.jpg.ac2532922c9cb7fab413bb696dd794a7.jpg

1617922564_chapex1bis.jpg.9a41fdd38e621174a755b6279648a08d.jpg

• J'aime 1

Ca correspond à quoi l'outil plume sur krita ? Si c'est l'outil courbe de Bézier j'arrive pas vraiment à comprendre comment l'utiliser 😕

J'ai aussi l'impression que l'outil de transformation est différent 

1770397881_chap2ex2.jpg.4950f47810376d99b0bc320b59cc3e9d.jpg

Il y a 2 heures, guillaumebierny a dit :

Ca correspond à quoi l'outil plume sur krita ? Si c'est l'outil courbe de Bézier j'arrive pas vraiment à comprendre comment l'utiliser 😕

J'ai aussi l'impression que l'outil de transformation est différent 

1770397881_chap2ex2.jpg.4950f47810376d99b0bc320b59cc3e9d.jpg

Oui, les courbes de bézier ou l'outil plume, c'est la même chose. J'ai beaucoup pratiqué le dessin technique sur Autocad. Sur Autocad aussi çà s'appelait des courbes de bézier.

• Merci ! 1

Isabelle

Pour ceux qui chercherai une référence pour  le télescope Hubble, j'ai trouvé cette magnifique photo sur le site de la Naza : Hubble

Pour information, c'est peu connu, mais, on a tout a fait le droit d'utiliser les photos de la Naza pour inspirer nos illustrations. Du moment que ce n'est pas pour faire circuler des informations mensongères ou vous approprier une image dont vous ne détenez pas les droits. La licence est disponible en Anglais sur le site de la Naza

• J'aime 1

Isabelle

merci @Isabelle Gougetpour l'info sur la courbes de Bézier. Je sais pas si je m'en sers mal mais je la trouve grave dure à utiliser enfin j'imagine que c'est normal.

quant à l'image de référence, ça va être très utile aussi merci

• J'aime 1

@guillaumebiernyPour te familiariser avec l'outil, tu peux jouer à ce jeu : Bezier methode

Par contre pour l'avoir testé, il fonctionne avec la souris. Ca marche moins bien avec le stylet. 
Mais, bon, si je comprends bien les commentaires de  @Spartan de DPSchool, te prends pas trop la tête avec cet outil. Il est surtout indispensable dans Illustrator

D'ailleurs, question de curiosité, existe t'il des illustrateurs qui utilisent Illustrator plutôt que Photoshop ? J'ai trouvé des concept artistes qui travaillent avec Illustrator, mais de si belles illustrations, bien réalistes, ... 

• J'aime 1

Isabelle

Hello @guillaumebierny

Bon début pour tes exercices, pas grand-chose à redire pour le moment

Le 5/15/2021 à 9:01 AM, guillaumebierny a dit :

les premiers ont été vite mais j'imagine que ça va se corser après

968396841_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.d1009a1e7772e88f674744e979bb8282.jpg

on devait laisser le guide pour cette exercices?

Non pas obligé de laisser le guide, ici le but est de te familiariser avec les outils.

Le 5/15/2021 à 11:36 AM, guillaumebierny a dit :

voilà le hubble! Je sais ce que j'aurais pu mieux faire du coup je prend les conseils 🙂

2014666881_hubbleexcahp2.jpg.d5dbbe9f9ef2ce55cfa0578ae9619411.jpg

Ça me semble bon, mise à par le petit panneau à l'arrière qui n'est pas tout à fait dans la perspective de l'Hubble. Attention également avec la finition de tes traitsimage.png.10743d8d9053ffe6ee64f900ed8d6f8d.pngimage.png.ec44a71c7bd0e6a92f118c6b67458263.png

N'hésite pas à partager en plus grand format tes exercices pour que je puisse te faire un retour plus concret 😉

Citation

Effectivement cela doit être l'équivalent de l'outil plume, d'ailleurs le lien d' @Isabelle Gouget est très bien pour s'entrainer à apprivoiser cet outil.

Keep it up!

• Merci ! 2