Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 15 mai 2021 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, je me dĂ©cide Ă poster mes premiers exercices. Toute critique constructive est bien sĂ»r la bienvenue, mais ne soyez pas trop mĂ©chants quand mĂȘme đ đ   ModifiĂ© 15 mai 2021 par Sylvia-226 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ C'est plutot un bon dĂ©but ces exercices. Pour l'exercice 2 c'est pas trop mal, y'a quelques formes qui mĂ©riteraient un 2eme passage pour etre un peu plus prĂ©cis sur les transitions. L'intensitĂ© de la partie Ă©clairĂ©e de la partie 3 est trop large, essaye de la faire plus petite. Ta forme 4 est un peu trop clair, et la partie du haut devrait avoir une transition encore plus douce, c'est comme une forme gĂ©omĂ©trique avec la partie du bas qui a des angles lĂ©gĂšrement arrondis et la partie du haut sphĂ©rique. Sur la 6 tes angles sont un peu trop nets, essaye d'avoir un effet plus arrondis. On sent encore un peu trop les coups de pinceaux sur la forme 9. En tout cas y'a une Ă©volution entre la 1ere colonne et la 3eme. Continues a t'entrainer et ça viendra petit a petit. Pour la femme dans la neige c'est un bon dĂ©but aussi, mais je trouve que tu t'Ă©loignes de la photo en rĂ©fĂ©rence. Pour la foret, essayes de voir ça comme une masse entiere avec des transitions de couleurs. Sur ta version on distingue trop les arbres. Tu peux Ă©clairer ta foret en rajoutant de l'atmosphĂšre par dessus. Ca te donnera Ă©galement plus de profondeur. C'est lĂ©gĂšrement jaune sur la gauche et plutot bleutĂ© sur la droite. Ton ponton est un peu trop flou et trop clair, tu peux essayer de le faire plus sombre. Tu peux faire la zone de neige qui est dans l'ombre sur la droite un peu plus marquĂ©e, je la trouve un peu discrete pour l'instant, et le pinceau texturĂ© que tu as utilisĂ© fonctionne pas trĂšs bien pour faire la texture de la neige, essayes plutot avec un pinceau rond simple đ Ca reste quand meme un bon dĂ©but, il s'agit juste de quelques dĂ©tails d'observation, bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Je te remercie pour tes conseils avisĂ©s. đ Je vais faire de mon mieux pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Will Danson   683 PostĂ©(e) 19 mai 2021 TrĂšs bon dĂ©but ! N'hĂ©sites pas Ă faire l'exercice du chapitre 0 qui te permettra d'avoir une vision "avant / aprĂšs" Ă la fin de cette premiĂšre partie des cours ! Je n'ai rien Ă dire de plus que l'analyse de @Lionel Art, je suis moi mĂȘme dĂ©butant. Je dirais simplement que les contours de ton personnage semblent un peu trop flous en comparaison de la nettetĂ© des arbres dans le lointain comme si le focus avait Ă©tĂ© inversĂ©. Mais c'est vraiment un excellent dĂ©but ! Continues comme ça ! 1 1 > Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 21 mai 2021 Merci Ă toi ^^ J'avoue que j'ai un peu abusĂ© avec le flou et les brushes đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 25 mai 2021 (modifiĂ©) Voici ma rose et mon poivron. J'ai aussi terminĂ© la montagne mais je n'ai pas vraiment envie de la poster car je ne la trouve pas top đ (mĂȘme si je suis contente d'ĂȘtre allĂ©e jusqu'au bout, ça me semblait carrĂ©ment impossible au dĂ©part). Pour la rose, j'ai eu du mal pour la feuille et elle n'est franchement pas gĂ©niale mais je ne peux pas m'entraĂźner autant que je le voudrais et j'ai vraiment envie d'avancer dans les leçons. Bref, j'ai dĂ©jĂ entamĂ© la tasse et j'aimerais bien tenter de faire un petit monstre... A suivre đ ModifiĂ© 26 mai 2021 par Sylvia-226 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   9,159 PostĂ©(e) 25 mai 2021 Salut c'est pas mal tout ça, je trouve qu'il manque un peu de texture sur la rose et le poivron, amuse toi Ă trouver des brushs plus texturĂ© et les essayer pour donner une apparence plus "vrai". Fais attention aux bords, ils sont irrĂ©guliers et cela donne une impression d'une image collĂ©e sur le fond bleu pour le poivron. Et du devrais poster la montagne, les remarques sont toujours constructives! Bon brush! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Je te remercie pour ton message. Ă vrai dire, je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion concernant les textures de la rose et les bords du poivron đ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Hello ! C'est pas mal ces exercices, tu t'en sors assez bien đ Pour la rose tu peux faire l'extrĂ©mitĂ© de la grande feuille sur la gauche plus bleutĂ©e. Je pense qu'il te manque encore quelques informations de lumiĂšres et d'ombres vers le coeur de la rose. Tu peux faire cette transition un peu plus douce : HĂ©sites pas a la faire un peu plus sombre aussi. Tu peux Ă©galement assombrir cette partie la : Essayes de faire une transition douce sur la tige de ta rose, et de faire la partie a droite encore plus sombre. Pour le poivron tu t'en sors assez bien la aussi. Cette partie la pourrait etre lĂ©gĂšrement plus sombre : Essayes aussi d'avoir une transition assez propre, on voit un peu trop les coups de pinceaux. Tu peux ajouter un bleu plus clair sur la partie gauche du poivron. Sur la droite du poivron on a un lĂ©ger rose / violet. Sur cette partie la il te manque le petit retour bleu du dĂ©cor : Cette partie la est un peu trop sombre : Sinon pour le reste tu t'en sors assez bien đ Bon courage pour la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 29 mai 2021 (modifiĂ©) Merci @Lionel Artđ Voici ma tasse. Je me suis emmĂȘlĂ©e les pinceaux avec mes calques sur la fin alors j'ai Ă©tĂ© obligĂ©e de les fusionner đ Et du coup, les motifs de la tasse sont pas terribles.đ đ Je vais enchaĂźner sur le dĂ©but des oisillons et j'espĂšre enfin passer au chapitre 2 la semaine prochaine (j'ai le chapitre 6 qui vient de se dĂ©bloquer, ça me dĂ©prime đ)  ModifiĂ© 29 mai 2021 par Sylvia-226 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvia-226   967 PostĂ©(e) 30 mai 2021 Voici ma branche. Yeah, je vais pouvoir passer au chapitre 2 !! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 1 juin 2021 Hello ! C'est cool que tu sois pressĂ© de passer a la suite ! T'y es presque đ Ta tasse c'est un bon dĂ©but, en terme de couleurs c'est plutot bon, par contre ta tasse ne devrait pas avoir la meme couleur partout. Vu qu'elle est arrondie, elle doit prendre de la couleur qui vient de son environnement. Du coup on a un gros reflet jaune sur la gauche : (je pense que tu peux faire les bords plus nets). Ensuite la tasse se dĂ©grade petit a petit vers une couleur plus sombre : Tu remarques que chez toi c'est top clair đ Pareil pour la hance, il te manque quelques variations de couleurs : Notamment du jaune đ Sinon pour le fond et la table tu t'en sors plutot bien, sur la soucoupe tu peux faire la partie du bas plus sombre : Pour la branche la aussi c'est un bon dĂ©but, je pense que tu peux rajouter plus de vert dans la partie du bas dans le fond. Sinon je trouve que les ombres de ta branche sont un peu trop saturĂ©, ton bleu est trop fort. Tu peux faire la zone de lumiĂšre intense qui tape sur le haut de la branche plus grande aussi : Ca te donnera plus d'intensitĂ© đ Sinon le reste fonctionne bien, continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts