astile   14 PostĂ©(e) 17 mai 2021 (modifiĂ©) Bonjour, je suis rendue Ă lâexercice sur les lines droites au chapitre 2 et je prends lâoutil "trait" et je mâaperçois que je ne peux pas le rĂ©gler sur "pixels", savez vous comment ça se fait et comment rĂ©gler cela ?  merci beaucoup dâavance !! @adrienG @Spartan de DPSchool @Shaose @ quelqu'un pleaaase ! Astile ModifiĂ© 12 dĂ©cembre 2021 par astile Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour @astile, C'est embĂȘtant comme soucis! Est ce que tu as essayĂ© de fermer Photoshop et de le rouvrir pour voir si ça dĂ©grisait l'option ? Est ce que tu peux envoyer un screenshot de tout ton espace de travail ? Peut ĂȘtre que le soucis vient d'autre part.   ModifiĂ© 12 dĂ©cembre 2021 par adrienG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
astile   14 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 il y a 5 minutes, adrienG a dit : Bonjour @astile, C'est embĂȘtant comme soucis! Est ce que tu as essayĂ© de fermer Photoshop et de le rouvrir pour voir si ça dĂ©grisait l'option ? Est ce que tu peux envoyer un screenshot de tout ton espace de travail ? Peut ĂȘtre que le soucis vient d'autre part.   Aaah merci !! Alors oui, j'ai dĂ©jĂ fermĂ© et rouvert depuis le temps parce que le soucis date de mai, j'ai sĂ»rement abandonnĂ© entre temps đ VoilĂ le screenshot, merci beaucoup en tout cas !! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vera   161 PostĂ©(e) 12 dĂ©cembre 2021 bonjour đ il semble que ton outil sĂ©lectionnĂ© soit vectoriel : trait sous flĂšche noire vectorielle de ce fait, seules les fonctions vectorielles de Photoshop sont accessibles pour accĂ©der aux pixels, on peut pixeliser le calque, ou changer d'outil : crayon, outil sous la brosse đ mais ce n'est peut-ĂȘtre pas ça.... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,544 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 Salut @astile, DĂ©solĂ© que tu ais du attendre depuis si longtemps, je suis formateur que depuis quelques semaines et j'ai eu ta notification que ce week-end đ En tous cas, c'est assez Ă©trange que tu ne puisses pas choisir l'option "pixel", d'autant que rien ne semble anormal dans ton espace de travail global. MĂȘme en changeant de calque ça te fait la mĂȘme chose ?  Je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, j'imagine que tu as du chercher sur internet aussi.. đ€ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
astile   14 PostĂ©(e) 13 dĂ©cembre 2021 il y a 16 minutes, adrienG a dit : Salut @astile, DĂ©solĂ© que tu ais du attendre depuis si longtemps, je suis formateur que depuis quelques semaines et j'ai eu ta notification que ce week-end đ En tous cas, c'est assez Ă©trange que tu ne puisses pas choisir l'option "pixel", d'autant que rien ne semble anormal dans ton espace de travail global. MĂȘme en changeant de calque ça te fait la mĂȘme chose ?  Je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, j'imagine que tu as du chercher sur internet aussi.. đ€ Câest normal, je ne suis retournĂ©e sur cet exercice quâhier soir, donc le problĂšme Ă©tant toujours lĂ , jâai juste rajoutĂ© une mention !  mince đ oui ça me fait pareil partout, je vais essayer de reprendre la premiĂšre vidĂ©o de parametrage de Photoshop quâa fait Spartan pour voir ! đ€·đŒââïž Â non jâavoue que je me suis contentĂ©e de demander ici parce que jâavais peur de me prendre des milliers de pages incomprĂ©hensibles sur internet đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
astile   14 PostĂ©(e) 15 dĂ©cembre 2021 Le 12/12/2021 Ă 7:16 PM, vera a dit : bonjour đ il semble que ton outil sĂ©lectionnĂ© soit vectoriel : trait sous flĂšche noire vectorielle de ce fait, seules les fonctions vectorielles de Photoshop sont accessibles pour accĂ©der aux pixels, on peut pixeliser le calque, ou changer d'outil : crayon, outil sous la brosse đ mais ce n'est peut-ĂȘtre pas ça.... Bonjour, je ne sais pas comment "pixeliser le calque", mais de toute façon j'ai trouvĂ© ça dans les "explications" de l'outil... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ploumette01   74 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 bonjour oui moi c'est revenu Ă la normal lorsque j'ai mis Ă jour la version ( 23.1.0.143) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts