astile 1,611 Posté(e) 17 mai 2021 (modifié) Bonjour, je suis rendue à l’exercice sur les lines droites au chapitre 2 et je prends l’outil "trait" et je m’aperçois que je ne peux pas le régler sur "pixels", savez vous comment ça se fait et comment régler cela ? merci beaucoup d’avance !! @adrienG @Spartan de DPSchool @Shaose @ quelqu'un pleaaase ! Astile Modifié 12 décembre 2021 par astile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 12 décembre 2021 (modifié) Bonjour @astile, C'est embêtant comme soucis! Est ce que tu as essayé de fermer Photoshop et de le rouvrir pour voir si ça dégrisait l'option ? Est ce que tu peux envoyer un screenshot de tout ton espace de travail ? Peut être que le soucis vient d'autre part. Modifié 12 décembre 2021 par adrienG Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 12 décembre 2021 il y a 5 minutes, adrienG a dit : Bonjour @astile, C'est embêtant comme soucis! Est ce que tu as essayé de fermer Photoshop et de le rouvrir pour voir si ça dégrisait l'option ? Est ce que tu peux envoyer un screenshot de tout ton espace de travail ? Peut être que le soucis vient d'autre part. Aaah merci !! Alors oui, j'ai déjà fermé et rouvert depuis le temps parce que le soucis date de mai, j'ai sûrement abandonné entre temps 😅 Voilà le screenshot, merci beaucoup en tout cas !! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vera 1,397 Posté(e) 12 décembre 2021 bonjour 🙂 il semble que ton outil sélectionné soit vectoriel : trait sous flèche noire vectorielle de ce fait, seules les fonctions vectorielles de Photoshop sont accessibles pour accéder aux pixels, on peut pixeliser le calque, ou changer d'outil : crayon, outil sous la brosse 😉 mais ce n'est peut-être pas ça.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 13 décembre 2021 Salut @astile, Désolé que tu ais du attendre depuis si longtemps, je suis formateur que depuis quelques semaines et j'ai eu ta notification que ce week-end 😅 En tous cas, c'est assez étrange que tu ne puisses pas choisir l'option "pixel", d'autant que rien ne semble anormal dans ton espace de travail global. Même en changeant de calque ça te fait la même chose ? Je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, j'imagine que tu as du chercher sur internet aussi.. 🤔 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 13 décembre 2021 il y a 16 minutes, adrienG a dit : Salut @astile, Désolé que tu ais du attendre depuis si longtemps, je suis formateur que depuis quelques semaines et j'ai eu ta notification que ce week-end 😅 En tous cas, c'est assez étrange que tu ne puisses pas choisir l'option "pixel", d'autant que rien ne semble anormal dans ton espace de travail global. Même en changeant de calque ça te fait la même chose ? Je t'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait causer ça, j'imagine que tu as du chercher sur internet aussi.. 🤔 C’est normal, je ne suis retournée sur cet exercice qu’hier soir, donc le problème étant toujours là, j’ai juste rajouté une mention ! mince 😕 oui ça me fait pareil partout, je vais essayer de reprendre la première vidéo de parametrage de Photoshop qu’a fait Spartan pour voir ! 🤷🏼♀️ non j’avoue que je me suis contentée de demander ici parce que j’avais peur de me prendre des milliers de pages incompréhensibles sur internet 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astile 1,611 Posté(e) 15 décembre 2021 Le 12/12/2021 à 7:16 PM, vera a dit : bonjour 🙂 il semble que ton outil sélectionné soit vectoriel : trait sous flèche noire vectorielle de ce fait, seules les fonctions vectorielles de Photoshop sont accessibles pour accéder aux pixels, on peut pixeliser le calque, ou changer d'outil : crayon, outil sous la brosse 😉 mais ce n'est peut-être pas ça.... Bonjour, je ne sais pas comment "pixeliser le calque", mais de toute façon j'ai trouvé ça dans les "explications" de l'outil... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploumette01 1,515 Posté(e) 12 janvier 2022 bonjour oui moi c'est revenu à la normal lorsque j'ai mis à jour la version ( 23.1.0.143) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts