mathieu75   16 PostĂ©(e) 17 mai 2021 (modifiĂ©) Jâai testĂ© le premier exercice dispo dans la partie 1 sur les brush ⊠et comme souvent, jâai bifurquĂ© vers autre chose, mais tout en gardant la technique avec la gomme sur chaque petits galets .  ⊠alors câest truffĂ© dâerreurs de composition, de technique, et jâen passe . Le temps dâexĂ©cution est approximativement de 1h 30 ! Et mon nombre de calques, au final, est juste excessif .  Je viens de voir les vidĂ©os sur les calques et les sĂ©lections et je perçois maintenant Ă quel point il est plus simple dâarriver Ă ce rĂ©sultat et de façon bien plus rapide ( je vais tester dâailleurs ) . ModifiĂ© 17 mai 2021 par mathieu75 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© Vava_03   PostĂ©(e) 17 mai 2021 Cc @mathieu75, j'adore ta compo ! Les ombres et les lumiĂšres sont superbes, et ne t'inquiĂšte pas pour les calques, c fait pour ça ! Franchement bravo ! Pour chipoter je dirai juste que la lumiĂšre du bleu et du jaune n'est pas dans la mĂȘme direction que les autres pierres. Essaye juste de garder un cĂŽtĂ© sur lequel tu met ta lumiĂšre et ton ombre selon la disposition des pierres. Continue sur cette lancĂ©e ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Hello Mathieu, C'est un trĂšs bon exercice que tu as fait lĂ . Et bien rĂ©ussi en plus ! Je ne critiquerais pas ici la lumiĂšre, ni mĂȘme la cohĂ©rence des couleurs, mais juste ta maĂźtrise des transitions au brush. On voit que tu as bien compris comment donner une forme Ă un objet rond. NĂ©anmoins ce qu'il manque ici, sont des formes un peu plus complexe, avec des transitions plus variĂ©es comme sur l'exercice 2 de Spartan. Mais globalement c'est trĂšs bien. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Il y a 22 heures, Vava_03 a dit : Cc @mathieu75, j'adore ta compo ! Les ombres et les lumiĂšres sont superbes, et ne t'inquiĂšte pas pour les calques, c fait pour ça ! Franchement bravo ! Pour chipoter je dirai juste que la lumiĂšre du bleu et du jaune n'est pas dans la mĂȘme direction que les autres pierres. Essaye juste de garder un cĂŽtĂ© sur lequel tu met ta lumiĂšre et ton ombre selon la disposition des pierres. Continue sur cette lancĂ©e ! đ Merci pour ton retour @Vava_03 đđ» Je me doute que jâai encore beaucoup de choses Ă voir techniquement  pour que cela soit « parfait » đ . Je fais au mieux, et je sais quâavec beaucoup de patience et dâentraĂźnement je vais y arriver đ . đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 18 mai 2021 Il y a 3 heures, Asur Misoa a dit : Hello Mathieu, C'est un trĂšs bon exercice que tu as fait lĂ . Et bien rĂ©ussi en plus ! Je ne critiquerais pas ici la lumiĂšre, ni mĂȘme la cohĂ©rence des couleurs, mais juste ta maĂźtrise des transitions au brush. On voit que tu as bien compris comment donner une forme Ă un objet rond. NĂ©anmoins ce qu'il manque ici, sont des formes un peu plus complexe, avec des transitions plus variĂ©es comme sur l'exercice 2 de Spartan. Mais globalement c'est trĂšs bien. đ Merci @Asur Misoa đđ» . Jâai essayĂ© de faire des transitions de couleurs les plus souples possibles pour que cela soit agrĂ©able Ă lâĆil đ . Mais jâai aussi conscience que je me suis Ă©loignĂ© de lâexercice de base đ . Je vais entreprendre de faire Ă©galement les formes plus complexes et poster le rĂ©sultat dĂšs que possible đ . 2 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 24 mai 2021 Comme promis, le premier exercice en entier đ .  - temps dâexĂ©cution ( pour cause de pinaillage đ ) : 2h 30 . AprĂšs je suis au taf toute la semaine, donc pas Ă©vident pour moi de trouver du temps de libre, je fais au mieux đ - constatation : jâai Ă©tĂ© assez rapide sur les 4 derniers modĂšles, comparĂ© au temps que jâai pu mettre sur les premiĂšres formes . La technique est donc ( je pense ) « acquise » . Et merci Ă Spartan pour ses brush trĂšs utiles đđ» . Je pense quâen terme de satisfaction, je le suis . Câest un dĂ©but en tout cas, nâayant jamais fait de digital painting đ . 1 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Salut ! C'est un bon dĂ©but cet exercice ! Globalement t'as l'air d'avoir compris le principe des transitions avec les diffĂ©rents pinceaux. Les proportions et les couleurs sont bien respectĂ©es c'est cool đ Bon si on veut chippoter un peu je dirais qu'on sent encore un peu trop les coups de pinceaux sur la forme 7 et la forme 11 est un poil trop claire. Sinon a part ça c'est propre, bravo ! Bon courage pour la suite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Le 5/26/2021 Ă 11:17 AM, Lionel Art a dit : Salut ! C'est un bon dĂ©but cet exercice ! Globalement t'as l'air d'avoir compris le principe des transitions avec les diffĂ©rents pinceaux. Les proportions et les couleurs sont bien respectĂ©es c'est cool đ Bon si on veut chippoter un peu je dirais qu'on sent encore un peu trop les coups de pinceaux sur la forme 7 et la forme 11 est un poil trop claire. Sinon a part ça c'est propre, bravo ! Bon courage pour la suite đ Merci pour ton retour đđ» . Je vois en effets de quoi vous parlez quand aux « coups de pinceaux » qui restent visibles sur certaines formes . Tout est vraiment dans le dosage de la pression du stylet et je me rends compte Ă quel point câest subtile đ . đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Je continue mon chemin ( doucement, mais sĂ»rement ) đ .  jâai procĂ©dĂ© Ă lâexercice au lasso de Spartan . Jâai choisis de faire le paysage vu dans la vidĂ©o du cours, qui Ă©tait plus libre que ceux du fichier source . Jâai procĂ©dĂ© Ă quelques interprĂ©tations diffĂ©rentes, mais pas forcĂ©ment judicieuses aprĂšs rĂ©flexion đ€, comme vouloir faire + de dĂ©tails dans les montagnes du fond . Jâai aussi voulu faire lâherbe en premier plan toujours au lasso, se qui je lâavoue, nâest pas du tout Ă©vident đ . Mais voilĂ tout de mĂȘme un premier rĂ©sultat, certes pas trĂšs efficace mais jâen suis assez satisfait pour un « premier jet » . 2 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fall STWG   118 PostĂ©(e) 12 juin 2021 J'aime beaucoup ton premier dessins avec les galets ! les couleurs, les ombres et la lumiĂšres sont jolis ! Pour ta composition des montagnes vertes, la lumiĂšre que tu apportes sur la montagnes de droites est belles. je trouves que les couleurs sont bien maitrisĂ©s et la façon dont tu as peint donne un certain style que j'apprĂ©cie. Continue comme ça ! Bon brush ! 1 Passez une bonne journĂ©e/soirĂ©e et Ă bientĂŽt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 13 juin 2021 Il y a 23 heures, Fall STWG a dit : J'aime beaucoup ton premier dessins avec les galets ! les couleurs, les ombres et la lumiĂšres sont jolis ! Pour ta composition des montagnes vertes, la lumiĂšre que tu apportes sur la montagnes de droites est belles. je trouves que les couleurs sont bien maitrisĂ©s et la façon dont tu as peint donne un certain style que j'apprĂ©cie. Continue comme ça ! Bon brush ! Merci Ă toi đđ» . Jâavoue que je me suis retrouvĂ© face Ă pas mal de difficultĂ©s avec ce painting ! Je trouve la technique au lasso assez limitĂ©e au final đ 1 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 13 juin 2021 (modifiĂ©) JâenchaĂźne ce week-end đ . DeuxiĂšme essaie sur Krita ( jâaime beaucoup ce logiciel đ€©Â ) avec le petit monstre rigolo de Spartan . Jâai suivis Ă la lettre, Ă©tapes par Ă©tapes, tout le process du digital . Jâai eu beaucoup de plaisir Ă le faire et je vais appliquer maintenant les systĂšmes de fusions avec Photoshop en crĂ©ant mon propre monstre ( rigolo đ ) đđ» . ModifiĂ© 13 juin 2021 par mathieu75 1 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fall STWG   118 PostĂ©(e) 13 juin 2021 il y a une heure, mathieu75 a dit : Merci Ă toi đđ» . Jâavoue que je me suis retrouvĂ© face Ă pas mal de difficultĂ©s avec ce painting ! Je trouve la technique au lasso assez limitĂ©e au final đ Oui, c'est pratique quand tu veux dĂ©limiter de petites zones ou de trĂšs grandes mais pas d'entre deux j'ai l'impression. TrĂšs sympa ! Eh oui Krita est une super alternative Ă Ps ^^ J'ai hĂąte de voir ton monstre rigolo ! 1 Passez une bonne journĂ©e/soirĂ©e et Ă bientĂŽt sur le forum qui sait ;)Fall STWG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mathieu75   16 PostĂ©(e) 13 juin 2021 Et pour finir, la premiĂšre partie des « oisillons » đđ» 1 đ« Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Hello Mathieu ! C'est vraiment pas mal tout ça. Bravo ! Et belle motivation. đ Pour ton exercice des montagnes, tes couleur sont en effet trĂšs bien, et le fait d'avoir tout fait au lasso donne un rĂ©sultat trĂšs stylisĂ©. AprĂšs, comme tu n'a rien vraiment dĂ©taillĂ©, on a du mal Ă comprendre l'Ă©chelle, sans la photo de rĂ©fĂ©rence, je n'aurais pas compris que ton premier plan reprĂ©sente de l'herbe par exemple, mais plus une forĂȘt vue de haut. Par ailleurs, tu as Ă des endroits des superpositions malvenues : Ici cette zone sombre, qui reprĂ©sente un buisson, ne devrait pas laisser voir ce qu'il y a derriĂšre elle.  Mais c'est chouette d'avoir rajoutĂ© quelques montagnes Ă dĂ©faut d'avoir peints les nuages. đ  Pour le petit monstre de Spartan, c'est pas mal non plus ! Je te conseille de flouter le fond pour qu'il attire moins l'oeil et mette plus en valeur le monstre.  Enfin, ton exercice de la branche est trĂšs rĂ©ussi ! N'hĂ©site pas Ă assombrir lĂ©gĂšrement le terminator : Et ça devrait ĂȘtre bon. đ Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts