Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Brush .


mathieu75

Recommended Posts

J’ai testé le premier exercice dispo dans la partie 1 sur les brush … et comme souvent, j’ai bifurqué vers autre chose, mais tout en gardant la technique avec la gomme sur chaque petits galets . 
 

… alors c’est truffé d’erreurs de composition, de technique, et j’en passe . Le temps d’exécution est approximativement de 1h 30 ! Et mon nombre de calques, au final, est juste excessif . 
 

Je viens de voir les vidéos sur les calques et les sélections et je perçois maintenant à quel point il est plus simple d’arriver à ce résultat et de façon bien plus rapide ( je vais tester d’ailleurs ) . 

2C963705-9D73-4205-BDEB-6FBB0DEDB8C2.jpeg

Modifié par mathieu75

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • mathieu75 changed the title to Exercice Brush .
Invité Vava_03

Cc @mathieu75, j'adore ta compo ! Les ombres et les  lumières sont superbes, et ne t'inquiète pas pour les calques, c fait pour ça ! Franchement bravo !

Pour chipoter je dirai juste que la lumière du bleu et du jaune n'est pas dans la même direction que les autres pierres. Essaye juste de garder un côté sur lequel tu met ta lumière et ton ombre selon la disposition des pierres.

Continue sur cette lancée ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu,

C'est un très bon exercice que tu as fait là. Et bien réussi en plus !

Je ne critiquerais pas ici la lumière, ni même la cohérence des couleurs, mais juste ta maîtrise des transitions au brush.

On voit que tu as bien compris comment donner une forme à un objet rond. Néanmoins ce qu'il manque ici, sont des formes un peu plus complexe, avec des transitions plus variées comme sur l'exercice 2 de Spartan.

ApplicationFrameHost_rnyURwLvu2.png.31b2a6fddae24108537b4e606f6bb95f.png

Mais globalement c'est très bien. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vava_03 a dit :

Cc @mathieu75, j'adore ta compo ! Les ombres et les  lumières sont superbes, et ne t'inquiète pas pour les calques, c fait pour ça ! Franchement bravo !

Pour chipoter je dirai juste que la lumière du bleu et du jaune n'est pas dans la même direction que les autres pierres. Essaye juste de garder un côté sur lequel tu met ta lumière et ton ombre selon la disposition des pierres.

Continue sur cette lancée ! 😃

Merci pour ton retour @Vava_03 🙏🏻


Je me doute que j’ai encore beaucoup de choses à voir techniquement  pour que cela soit « parfait » 🍀 . Je fais au mieux, et je sais qu’avec beaucoup de patience et d’entraînement je vais y arriver 😊

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asur Misoa a dit :

Hello Mathieu,

C'est un très bon exercice que tu as fait là. Et bien réussi en plus !

Je ne critiquerais pas ici la lumière, ni même la cohérence des couleurs, mais juste ta maîtrise des transitions au brush.

On voit que tu as bien compris comment donner une forme à un objet rond. Néanmoins ce qu'il manque ici, sont des formes un peu plus complexe, avec des transitions plus variées comme sur l'exercice 2 de Spartan.

ApplicationFrameHost_rnyURwLvu2.png.31b2a6fddae24108537b4e606f6bb95f.png

Mais globalement c'est très bien. 🙂

Merci @Asur Misoa 🙏🏻 . J’ai essayé de faire des transitions de couleurs les plus souples possibles pour que cela soit agréable à l’œil 🍀 . Mais j’ai aussi conscience que je me suis éloigné de l’exercice de base 😅 . Je vais entreprendre de faire également les formes plus complexes et poster le résultat dès que possible 🕊 . 

  • J'aime 2

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le premier exercice en entier 😊
 

- temps d’exécution ( pour cause de pinaillage 😅 ) : 2h 30 . Après je suis au taf toute la semaine, donc pas évident pour moi de trouver du temps de libre, je fais au mieux 🍀

- constatation : j’ai été assez rapide sur les 4 derniers modèles, comparé au temps que j’ai pu mettre sur les premières formes . La technique est donc ( je pense ) « acquise » . Et merci à Spartan pour ses brush très utiles 👍🏻

Je pense qu’en terme de satisfaction, je le suis . C’est un début en tout cas, n’ayant jamais fait de digital painting 😊 .

C847F73D-8F8F-412B-A245-E7746ECF785A.jpeg

  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est un bon début cet exercice ! Globalement t'as l'air d'avoir compris le principe des transitions avec les différents pinceaux. Les proportions et les couleurs sont bien respectées c'est cool 🙂
Bon si on veut chippoter un peu je dirais qu'on sent encore un peu trop les coups de pinceaux sur la forme 7 et la forme 11 est un poil trop claire. Sinon a part ça c'est propre, bravo !
Bon courage pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 5/26/2021 à 11:17 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
C'est un bon début cet exercice ! Globalement t'as l'air d'avoir compris le principe des transitions avec les différents pinceaux. Les proportions et les couleurs sont bien respectées c'est cool 🙂
Bon si on veut chippoter un peu je dirais qu'on sent encore un peu trop les coups de pinceaux sur la forme 7 et la forme 11 est un poil trop claire. Sinon a part ça c'est propre, bravo !
Bon courage pour la suite 😉

Merci pour ton retour 🙏🏻 . Je vois en effets de quoi vous parlez quand aux « coups de pinceaux » qui restent visibles sur certaines formes . Tout est vraiment dans le dosage de la pression du stylet et je me rends compte à quel point c’est subtile 😊

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue mon chemin ( doucement, mais sûrement ) 😊
 

j’ai procédé à l’exercice au lasso de Spartan . J’ai choisis de faire le paysage vu dans la vidéo du cours, qui était plus libre que ceux du fichier source . J’ai procédé à quelques interprétations différentes, mais pas forcément judicieuses après réflexion 🤔, comme vouloir faire + de détails dans les montagnes du fond . J’ai aussi voulu faire l’herbe en premier plan toujours au lasso, se qui je l’avoue, n’est pas du tout évident 😅 . Mais voilà tout de même un premier résultat, certes pas très efficace mais j’en suis assez satisfait pour un « premier jet » . 

117D4C63-A5EA-4C3A-AF8E-25EB985BA3C8.jpeg

  • J'aime 2

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton premier dessins avec les galets ! les couleurs, les ombres et la lumières sont jolis !

Pour ta composition des montagnes vertes, la lumière que tu apportes sur la montagnes de droites est belles. je trouves que les couleurs sont bien maitrisés et la façon dont tu as peint donne un certain style que j'apprécie.

Continue comme ça ! Bon brush !

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Fall STWG a dit :

J'aime beaucoup ton premier dessins avec les galets ! les couleurs, les ombres et la lumières sont jolis !

Pour ta composition des montagnes vertes, la lumière que tu apportes sur la montagnes de droites est belles. je trouves que les couleurs sont bien maitrisés et la façon dont tu as peint donne un certain style que j'apprécie.

Continue comme ça ! Bon brush !

Merci à toi 🙏🏻 . J’avoue que je me suis retrouvé face à pas mal de difficultés avec ce painting ! Je trouve la technique au lasso assez limitée au final 😊

  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’enchaîne ce week-end 😊 . Deuxième essaie sur Krita ( j’aime beaucoup ce logiciel 🤩 ) avec le petit monstre rigolo de Spartan . J’ai suivis à la lettre, étapes par étapes, tout le process du digital . J’ai eu beaucoup de plaisir à le faire et je vais appliquer maintenant les systèmes de fusions avec Photoshop en créant mon propre monstre ( rigolo 😁 ) 👍🏻

013FCC5F-4683-4B62-A0A3-45D3C1971861.gif

Modifié par mathieu75
  • J'aime 1

🫀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mathieu75 a dit :

Merci à toi 🙏🏻 . J’avoue que je me suis retrouvé face à pas mal de difficultés avec ce painting ! Je trouve la technique au lasso assez limitée au final 😊

Oui, c'est pratique quand tu veux délimiter de petites zones ou de très grandes mais pas d'entre deux j'ai l'impression.

Très sympa ! Eh oui Krita est une super alternative à Ps ^^

J'ai hâte de voir ton monstre rigolo !

  • Merci ! 1

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)


Fall STWG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu !

C'est vraiment pas mal tout ça. Bravo ! Et belle motivation. 🙂

Pour ton exercice des montagnes, tes couleur sont en effet très bien, et le fait d'avoir tout fait au lasso donne un résultat très stylisé.

Après, comme tu n'a rien vraiment détaillé, on a du mal à comprendre l'échelle, sans la photo de référence, je n'aurais pas compris que ton premier plan représente de l'herbe par exemple, mais plus une forêt vue de haut. Par ailleurs, tu as à des endroits des superpositions malvenues

image.png.0f1907756309823039862bf4578d91c5.png Ici cette zone sombre, qui représente un buisson, ne devrait pas laisser voir ce qu'il y a derrière elle.

 

Mais c'est chouette d'avoir rajouté quelques montagnes à défaut d'avoir peints les nuages. 😉

 

Pour le petit monstre de Spartan, c'est pas mal non plus ! Je te conseille de flouter le fond pour qu'il attire moins l'oeil et mette plus en valeur le monstre.

 

Enfin, ton exercice de la branche est très réussi !

N'hésite pas à assombrir légèrement le terminator :

image.png.7e37f1de7270fc49ec2a4dfb6393053c.png

Et ça devrait être bon. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...