Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Mon croquis pour le Chapitre 2


HugoLain

Recommended Posts

Salut, après des mois et après avoir débuté la Partie 2 du programme, je reviens vers le chap 2 de la partie 1 car j'ai ENFIN fait mon croquis personnel. Voici la première version de mon digital painting personnel.

Nous sommes en Allemagne dans la Formation de Solnhofen Limestone, au Jurassique supérieur, il y a 150 millions d'années. Un Dakosaurus andiniensis de 5 m, mort, s'est échoué sur la plage. Il s'agit d'un metriorhynchidae assez proche des crocodiliens. Les plus grands charognards ont déjà mangé une partie de son cadavre et sont partis, laissant la place aux ptérosaures comme les grands Rhamphorhynchus muenstrei (1.8 m d'envergure), au museau courbé et aux grandes dents, et les Gnathosaurus subulatus à crête (1.5 à 1.7 m), dont le museau allongé est rempli d'une centaine de petites dents serrées et effilées. Les ptérosaures commencent à se battre. Des micro-organismes ont déjà commencé à se rassembler en gros tas blancs pour ronger la peau.

Qu'en pensez-vous ?982712570_SolnhofenCharognards.png.310f9ca68d01baa66a694af3e9b823ba.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @HugoLain

C'est un sacré scène ! L'idée est très intéressante, on voit que tu as réfléchis au storytelling et la composition. Ceci dit il y a beaucoup d'information, ce qui perturbe la lecture de ton illustration. Un peu de mal à comprendre le corps du Dakosaurus andiniensis au 1er coup d'œil, notamment à cause de ces dinosaures en 1er plan qui se battent.

Il faut que, lorsque l'on regarde en petite vignette ton dessin, on puisse comprendre la scène. Je déplacerai les dinosaures du 1er plan sur la carcasse. Ils pourraient se battre pour un morceau de chair par exemple. Pour gagner en lisibilité aussi, j'agrandirai ton cadrage un poil sur le dessus et la gauche, afin de voir davantage le corps.

Hâte de voir la suite, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le croquis a surtout été conçu pour être remplis plus tard de valeurs, puis de couleurs, donc c'est pourquoi il n'est pas très lisible en soi.
Attention, ce ne sont pas des dinosaures mais des ptérosaures.

Merci beaucoup pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HugoLain a dit :

ce ne sont pas des dinosaures mais des ptérosaures

mea culpa 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...