Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Krita

umi_

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens de me lancer dans le premier chapitre du programme indispensable et se sont mes débuts en digital painting. Lors des premières vidéos du chapitre 1, il est expliqué tous les différents réglages à effectué sur photoshop avant de bien commencer les cours. Ne savant pas quelle version de photoshop télécharger et j'ai décidé de commencer avec krita mais je n'arrive pas à suivre correctement les paramétrages expliqués dans le cours vu que ce n'est pas du tout la même configuration. Si jamais vous auriez ddes conseils à m'apporter, se serait super cool parce que j'avoue être un peu perdue. 

J'espère pouvoir trouver une solution rapidement pour continuer les cours plus facilement !! 

Bonjour UMI_,

Je passais sur le forum et j'ai vu ton sujet, concernant Photoshop je pense que les conseils sont valables pour plusieurs versions mais je crois que la version "officielle" est celle par abonnement aujourd'hui (si quelqu'un qui connait mieux Photoshop peut confirmer 😅 )

Tu peux tout à fait t'en sortir sur Krita, je pense que tu peux regarder la vidéo explicative de Krita du chapitre 0, mais de mon côté je n'ai pas suivi les vidéos spécifiques à photoshop ensuite pour les mêmes raisons que toi

Essaie au moins de noter les raccourcis principaux de Krita, et si un raccourci est évoqué et te parait être utile, essai de trouver son équivalent Krita et note le dans un coin pour le réutiliser après, utiliser Krita c'est possible mais tu devras t'adapter un peu sur certains points 😉 

En tout cas globalement les techniques ne changeront pas, j'utilise Krita et je n'ai pas eu de blocage majeur à cause de l'outil sur le premier chapitre

@TibArt Merci beaucoup ! Je vais continuer pour le moment avec krita en espérant trouver assez facilement les petits réglages adéquats 🙂 

Pour Photoshop peu importe les versions, les réglages et interfaces ont assez peu changé depuis quelques années.
Et oui pour Krita les vidéos à venir qui sont dessus devraient bien t'aider. Courage pour le palier difficile du début qui est la prise en main du logiciel. Après ce sera que du plaisir.

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Comme toi @umi_je me lance avec Krita et comme toi ça me fait un peu peur. Il y a des différences entre Photoshop et Krita et même s'il est dit qu'il est possible de faire le parallèle, je trouve que ça complique un peu. Mais je pense qu'après avoir suivi les 3 premiers chapitres, nous serons capables de voir s'il faut poursuivre ainsi ou pas. Et les cadeaux (le pack de brush de Spartan npar exemple, la liste des raccourcis) ce n'est pas pour nous, tant pis !

• Merci ! 1