Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Azoth Lightning mantis mon chemin

Azoth

Recommended Posts

Bonjour, bonjour, alors j'ai jamais pensé a créer un topic mais a force de voir les travaux des autres je me suis dit que je pourrais faire pareille pour me motiver à poster régulièrement et avoir des avis et partager vos pensées et évoluer en même temps.

Voici mes toutes premières illustration réaliser en 2019  - 2020.

lightning-mantis-premier-bash4.jpg

lightning-mantis-img-20201023-082246-200-5f9b9502.jpg

lightning-mantis-space-face1.jpg

lightning-mantis-space-soldier-2-5e712272.jpg

• J'aime 2

Bon je continue l'année 2020, j'essaye de trouver mon style et ce qui me plait le plus. 

lightning-mantis-neo-street.jpg

lightning-mantis-androide-azoth-final-5fb859eb.jpg

lightning-mantis-monolithes-callenge.jpg

lightning-mantis-epeechallenge.jpg

lightning-mantis-face-droide-bash.jpg

• J'aime 2

Et dernière les dernière qui date de ce mois ci pour les 2 dernières.

je rajouterais au fur et à mesure mes nouvelle réalisation et peut-être aussi mes test dans d'autres media pour arriver à un rendu qui sera ma pate perso.

j'espère que cela vous plaira 🙂 

lightning-mantis-space-2-azoth2-60782b7f.jpg

lightning-mantis-cultiste-final-web-2.jpg

462979469_epeeange21200.jpg.4a8027f048757304e7375faa45e53da0.jpg

lightning-mantis-lightning-mantys-soldier-drash-9202.jpg

• J'aime 3

Belle ensemble @Azoth tu es sur le bon chemin pour trouver ta patte… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bonjour,

même si il n'y a pas encore de cohérence de style, il y a au moins une cohérence dans les thèmes 😉

La dernière création rend bien et montre des progrés. Tes créas précédentes, qui doivent être des photomanips, manquent encore de travail d'intégration des éléments. Pense peut être plus aux lumières et aux ombres portées des éléments que tu intègres.

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

@Neuf150: merci je fait du mieux que je peux 🙂

@Aeon-Lux: Merci aussi pour ton commentaire, effectivement c'est la méthode c'est surtout que je manque de temps pour réaliser des peintures complètes, et souvent je me dit d'abandonner cette technique pour continuer en peinture comme tout le monde mais le manque de temps , me réconforte avec le bashing malheureusement  ( mes illu sont réaliser en total impro en max 2h ( parfois quand j'ai pas la tablette graphique sous la main c'est réaliser juste a la souris) ( les portraits en l’occurrence) . Mais je prend bien note de tes remarques sur la lumière et  les ombres qui sont pertinente et  juste. merci merci 👍

• Merci ! 1

Ah le temps, c'est super frustrant, j'ai le même problème 😉

Après il faut parfois accepter de produire moins mais pousser plus loin la réalisations

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Bon entre 2 étude de valeur une petite illu pour changer de méthode et j'essaye d'appliqué doucement les remarques.

un paladin de la douleur.

paladin web lightningmantis 1200.jpg

• J'aime 2

Joli... j'aime beaucoup le fond, les coups de brushes rendent vachement bien. Ça donne une bonne texture. Le visage est bien ainsi que l'armure en général. Les points faibles pour moi sont les lumières indirectes de la boule lumineuse qui sont en partie absentes et les épaules qui manquent d'intégration. Joli travail en tout cas. Toujours en 2 Heures ?

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Merci @Aeon-Lux: merci de tes remarques, sur cette illustration qui ma mis ( +- 3 h )  "J'ai perdu beaucoup de temps a jouer avec la perspective pour construire l'armure. j'ai pris tes remarques en compte pour l'ombre et la lumière mais pour être franc j'ai pas encore étudier la lumière proprement dit. "lumières indirectes" .  et que entendu par manquent d'intégration s'il te plait ? 😁 j’essaye de comprendre.

Pour la boule de lumière cela était pas prévue je les mis en touche final pour combler l'espace vide de la main. " l'idée ma convaincu mais je me doutais que la lumière allais poser problème , c'était ça ou rajouter un objets divin qui flottait dans ses mains et j'était partie pour encore un long moment de construction d'objet. ( En général je n'utilise pas de croquis ou de miniature pour avoir une idée de  quoi cela va ressembler je construit au fur et a mesure ( d'ou le défaut parfois que les lumières sont pas correcte surement aussi.)

Le bashing comme celui-ci me permet surtout de pas resté sur mes frustrations de mauvais peintre. Il me faut des heures (+8h) pour avoir une peintures  "que je qualifie de moyen". Depuis peu pour palier mes problèmes je m'exerce surtout au painting en m’inspirant de Anthony Jones pour son coté noir et blanc en valeur pour réussir a "comprendre / maîtriser les valeurs et lumières mais cela me prend beaucoup de temps pour assimilé et mettre un pied devant l'autre. Donc parfois quand la frustration est trop forte je réalise une illu comme celle-ci qui me fait relâcher et me permet de continuer le digital painting plus calmement. Mon bute final c'est de pouvoir réaliser des photobashings mais aussi de pouvoir peindre des illus comme les tiennes sans frustrations derrière 😉 . Le chemin est long alors je mets plusieurs type de flèches dans mon carquois en attendant de savoir tirer avec mon arc !  

Mais je remercie des commentaire et des avis que je prend avec attentions 🙏.

Modifié par Azoth

La frustration ahhhh... je comprend ça.  Pour les épaulières, je trouve que les crânes ressortent trop par rapport au reste. Ils devraient etre plus sombres peut-être.

Il faut prendre mes critiques comme des  conseils, pour attirer ton attention sur les points à corriger pour prochaine illustration 😉

Dans tous les cas, peut importe le process, tu entraine toujours ton oeil et cela restera ton meilleur outil 😉

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

• 2 weeks later...

merci @Aeon-Lux de tes critiques. 😄

J'ai "essayer" d'améliorer les remarques.
Le rendu est respecté mais je remarque que peux-être la transition perso/arrière plan aurais pu être mieux fait  🤔 non ?

réaliser en 1h30.

upgrade web lightningmantis.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonsoir, voici le petit dernier tout frais qui vient de sortir.

J'ai voulu commencer par créer ma propre version du Batman et puis j'ai imaginer une scène de film complet ;p

Je suis un grand fan de la version Batman Beyond qui selon moi est du sang neuf dans la série ! 

voila j'espère que cela vous plaira comme moi cela ma amusé de réaliser cette illustration ;)

batman the future darkness web 2000 lightningmantis.jpg

• J'aime 1

'lut,

J'avais zappé ton précédent post. Le robot est bien réalisé mais il faut que tu attire l’œil du spectateur quelque part. Exemple en assombrissant le bas de ton robot tu pourrait créer une focale sur le visage. Ajoute à cet endroit quelques effets supplémentaires pour guider encore plus le regard.

Pour ta dernière l'ambiance est chouette mais ton perso ne ressort pas assez à mon gout. Tente des petits détails de lumière, de reflet, notamment au niveau de la tête.

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Merci de tes remarques 😉

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

• 1 month later...

Après une longue absence j'ai voulu essayer une petite illustration 🙂 

j'espère qu'elle vous plaira 😉 +- 5h de boulot

lightningmantis web.jpg

• J'aime 1

• 4 weeks later...

C'est la première fois que j'utilise un logiciel 3d (zbrush) et je me suis laisser aller a essayer de réaliser un truc sans vraiment espérer réussir a quelque choses ! C'est pas du grand art mais je suis quand-même très surpris de ce que j'ai réussi a réaliser pour une première fois ! 

j'espère que vous aimé 
curieux de voir ce que cela va donner quand j'aurais trouver des tutoriels pour m'expliquer comment fonctionne ce fichu logiciel ! xD

rendu final sur photoshop

tete de femme monstre learn compo final.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

• 3 months later...

Yopi di yop ! Bonjour alors déjà je vous souhaite a tous mes meilleurs voeux.

Je voulais vous partager mes derniers créations de ce fin 2021. Pour moi c'étais pour moi aussi de me rendre conte qu'au final bah j'aimais l'art mais que cela s'arrêtais là pour moi. J'aime faire des choses pour m'occuper ou réaliser une belle choses sans trop me prendre la tête comme au début ( où tu rêve d'avoir un peux de réussite et peux-être un projet sur un truc ou autre) 

je vous incite a continuer vous rêve 🙂 mais pour moi sa s’arrête là. Je pouvais pas m’arrêter temps que l'illustration n'étais pas fait, sa devenais une obsession et je me disais si je réalise des illu de telle type ou peux-être changer de style ( et après  tu dépenses des centaines d'Euro dans des tas de formation super intéressante qui t'apprend de nouvelle technique ou des astuces que t'aurais pas spécialement pensée.)  Essayer toujours de nouvelle technique sa va vous ouvrir un regard neuf. Au final je me suis dit : - ok, sa m'apporte quoi juste aimé ce que j'ai fait et après bon sa n’intéresse pas vraiment grand monde ? - Tu dépense d'énormément d'argent dans des formations et au final tu sais plus où donner de la tête 😄 (sa m'arrivais d'acheter 4 formations a la fois sur 4 truc totalement différentes et au final je revenais a la technique d'avant) ou j'oubliais la technique que je venais d'apprendre pour en assimilé une autres.

Et la dernière celle qui ma fait comprendre pourquoi j’arrêtais là. - deviendrait-tu un jour un freelance ? Non, pour plusieurs raisons.... suite à sa je me suis dit : J’arrête les frais là.

Je me fait violence mais j’arrête d'acheter de nouvelle formations tous les mois 😛, Je fait 1 illu tous les x pour dire que j'oublie pas trop vite tous se que j'ai appris. Mais avant tous je fait que des illu que pour moi. (cadre perso pour décoré ma salle de sport, un artbook pour ma bibliothèque mais que pour moi,ect... que des trucs perso sans grand intérêts pour les autres mais qui ne m'oblige a rien) 

Alors pourquoi écrire ce message ?  Peux-être par besoin de l’exprimer et d'en finir, je ne sais pas ou juste par envie ?   --_(u_u)_--

Enfin quoi qu'il en soit je tenais a vous montrer les dernières illustration de 2021, j'en ferais peux-être en 2022 juste pour le fun

J'espère que cela vous donnera des idées pour vos propre project 😉  si vous voulez voir d'autre illustration ou regardez de temps en temps la page artstation je vous invite ici

https://www.artstation.com/lightningmantis

A bientôt

lightning-mantis-occult-detective-projects-web.jpg

lightning-mantis-sans-titre-1.jpg

lightning-mantis-gold017.jpg

lightning-mantis-gold013.jpg

lightning-mantis-sheriffs-dex-web.jpg

lightning-mantis-king-is-back-web.jpg

lightning-mantis-a9.jpg

lightning-mantis-necromancer2 (1).jpg

lightning-mantis-hex-final.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 1

• 2 weeks later...

Bonsoir, voici le premier de 2022, un portrait occulte ;)

lightning-mantis-cultiste-web-lightning-mantis.jpg

• J'aime 1

Yo @Azoth franchement t'as des bon concept, y a de l'idée. J'ai lu ton message plus haut et je comprend ta situation. Le problème du milieu c'est qu'il faut beaucoup s'investir en temps et même en argent sans être sur d'avoir un quelconque retour. Je sais pas trop quoi te dire sur ça... Je t'en courage quand même à continuer mais peu être moin te mettre la pression plus comme un hobby et de t'acheté des trucs autour que pour te faire plaisir. Participe à des challenges aussi ça te permet d'avoir des retours dans la bonne ambiance, dans l'effervescence d'autres créateurs c'est cool, ça motive et c'est mieux que de juste être invisible.  Courage à toi 🙂 et sérieux t'as vraiment des choses intéressantes. 

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter

Bonnes réalisations Azoth. Pour la dernière ou première de l’année, peut-être ajouter un peu plus de highlights sur l’or… il manque un rien de volume.

Pour ce qui est des formations, tu as raison de t’arrêter d’en acheter, laisses mûrir et synthétises les. Après le commentaire de Damdeo est une bonne piste. Ça (et non sa) demande du temps. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

@DamdeoBonjour, ton message m'a vraiment fait plaisir et merci de tes encouragements et de trouver mes concept intéressant sa fait chaud au cœur , je t'en remercie honnêtement. 🙌
Je vais suivre tes conseilles que je trouve très juste. je n'avais jamais spécialement envisager au challenges ou autres. et le prendre comme un hobby et décompresser me donnera peux-etre plus de plaisir. 
encore merci pour le soutien et les conseilles merci . 🙂

@Neuf150Merci a toi aussi pour ton message, effectivement j'aurais du faire un peut plus attention a se petit détaille 😉 merci de tes remarque j’essayerais d'y faire plus attention la prochaine fois 🙂 
Je te rejoint aussi tu as raison sur le faite de laisser mûrir et de me laisser doucement le temps de faire ma propre soupe de tous ce que j'ai assimilé depuis et arrêter de rajouter des choses.

Merci a vous deux 🙂 

• J'aime 1

Bonsoir, alors voici un sorcier pour changer de méthode 😉
J'ai modélisé sur zbrush,  mis en couleur sur substance painter et le rendu sur blender. 

sorcier lightningmantis4.jpg

sorcier lightningmantis blend.jpg

sorcier lightningmantis3.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 4

• 1 month later...

Bonjour, bonjour, j'espère que ceux qui vont passer par ici vont bien ?

Alors aujourd'hui je vais vous proposer 2 images la première est réaliser sous le monteur Unreal engin ( un petit test pour voir a quoi s'attendre ) un truc pas trop compliqué mais sa demande beaucoup de ressources et de capacité de stockage et je m'amusais moins donc j'ai arrêter mais je voulais quand-même montrer pour ceux que sa intéresserais .

la seconde c'est l'empereur un truc plutôt sympas à réaliser enfin vous me direz se que vous en pensez si vous le voulez 😉 sur ce je vous dit a bientôt.

unreal engine.jpg

the emperor lightningmantis web.jpg

• J'aime 5
  • Merci ! 1