Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #13 Help !


Recommended Posts

Voilà je suis sur ma carte rouge et j'aurais voulu votre avis : est-ce que les éléments d'armures et lumières sont bien placées ?

A force d'avoir le nez dessus, je n'ai plus aucun recul... x.X

Ca tient la route d'après vous ? x.X  Merci infiniment par avance pour votre aide !

1021981678_testdaryn37.thumb.jpg.106586c686c9ee1be2e3ed2dc8c63e0a.jpg

 

Je vous mets au passage également ma carte noire (un café nommé désir... pardon x) )

Elle est normalement finie mais s'il y a quoi que ce soit qui n'allait pas, n'hésitez pas à me dire 🙂

1923540515_testnephel101.thumb.jpg.f6a655c0c4f97ed7e5a1303712e2890e.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola ! 

Ta carte rouge est très sympa 🙂 les détails de l'armure rendent vraiment cool. Après je pense que tu pourrais jouer plus sur les effets de lumière afin de diriger le regard vers les éléments que tu souhaite mettre en avant.

Genre, plus sombre globalement avec des traits de lumière vif (à la lisière de ses cheveux roux ou encore au niveau des yeux, pour faire comme s'ils étaient de braise !).  Petite astuce : fait ctrl+J (pour dupliquer) sur ton oeuvre complète et met le calque ou le groupe en mode produit (ajuste un peu avec l'opacité). Tu verras rapidement les endroits où tu peux/veux mettre plus de lumière. 

Pour tout dire je pense que cette remarque pourrait s'appliquer également à ta deuxième carte (what else ^^). Il serait intéressant de mettre l'accent sur le 3ème oeil et sur sa balafre à la lèvre, car c'est à mon avis ces éléments qui font l'intérêt du perso.

Maintenant en termes de choix artistique,  je n'aurais pas mis le troisième oeil dans ce sens, je l'aurais mis a l'horizontal et j'aurais joué avec les cils pour donner l'effet centré avec peut-être plus d'ombre dans les coins. Il pourrait même être d'une autre couleur ! 

Je pense aussi que tu pourrais accentuer sa balafre, genre la continuer sur la lèvre et peut-être qu'elle pourrait monter plus haut vers l'oeil. 

Après je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais ce sont des pistes qui j'espère t'aiderons 🙂 

Bonne journée !

Sonia

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Pour ta carte rouge, en plus des remarques de @sonia je pense que tu peux y aller plus dans le contraste avec les blancs et noirs pour faire briller et rendre plus le côté métal...

Attention également au cou, il semble descendre trop droit!

bon brush

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sonia @poltu : Merci beaucoup ! 😃 Je vais tenter d'augmenter le contraste, au moins sur "carte rouge" ! 🙂

Et aussi tenter de retoucher son cou ( j'ai suivie ma réf, mais du coup ça colle moyen avec l'ajout d'armure j'ai l'impression 😕 )

Ce qui m'amène à ma principale inquiétude c'est : est-ce que le placement/taille/agencement général des éléments d'armures semblent cohérents ? ^^'

Je les ai trituré, redimensionnés, replacés, etc... un nombre incalculable de fois, et je n'ai plus aucun recul dessus ^^'

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi "l'épaulette" à droite parait cohérente, c'est celle à gauche qui me chiffonne, on dirait qu'elle es presque positionnée sur son buste. 

Mais je ne saurais pas t'aider plus pour la dessiner plus "juste" 😞 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme si on devrait plus voir l'en dessous (l'interieur) que le dessus 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sonia C'est celle à l'arrière plan qui te gène, c'est ça ? 🙂 (tel Perceval j'ai toujours du mal avec la gauche et la droite sur des personnage en miroir xD je sais jamais si on parle de la droite du dessin ou du personnage x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui celle en arrière plan, à gauche du dessin  🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @sonia pour l'épaule côté gauche, si tu veux rester sur une carte rouge, tu devrais peut-être donner un coté plus brut et plus forge  à ton design d'armure, ici c'est un peut trop neutre je pense 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Savadja, tres sympa tes paintings, il y a de belles couleurs et ca à de la gueule.

J'ai fait une PO rapide, il y a quelques petits problemes avec tes volumes, c'est pas énorme mais c'est pas tres clair, l'armure au niveau du cou est un bon exemple, je ne suis pas sur de comprendre si c'est une élipse ou une élipse avec une pointe (si c'est le cas la pointe n'est pas tout à fait centré) l'épaulette à droite à un peu le meme problème je n'arrive pas à savoir si c'est une demi sphère ou un demi oeuf. Attention aussi à tes sources de lumières, tu as une backlight à gauche ca c'est bien mais ton autre source de lumière est pas tjs cohérente, elle semble venir d'en haut à droite d'apres les ombres du cou et la lumière du visage (attention à bien là placer sur l'épaulette et sur les cheveux).

Ton épaulette à gauche ont devrait plus voir l'interieur. 

Travaille aussi un peu plus les cheveux à la manière de volume grosse mèche par grosse place les ombres et les lumière avant d'aller cheveux par cheveux (comme si c'était des dreadlocks 😉 ) .

Enfin oublie pas les spéculaire (surtout sur le métal sinon on sait pas que c'est du métal), mais aussi sur le visage notamment les zones grasses ou humides (levres, nez ...)

Voilà voilà, l'objectif c'est pas de démotiver, c'est pas grave si tu peux pas changer tout  car t'es deja bien avancé. Je te conseille à l'occas de rebosser un tout ptit coup les volumes dans l'espace, t'as deja pas trop mal compris, mais si tu consolide bien cette base ca va rendre tes paintings, super solide d'un coup 😉 

 

PO.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! 😃 ❤️
Ton overpaint m'aide beaucoup ! 😃
Merci encore !!

Je me suis pas encore attelée aux cheveux/visage, mais j'ai commencé à retoucher l'armure 🙂

663075192_testdaryn51.thumb.jpg.dfdc3efdaf9a6c71f86e568a82b2f770.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ta carte noir ! Elle dégage vraiment quelque chose je trouve.

Pour ce qui est de carte rouge, quand on regarde le visage on voit que la lumière vient d'en haut à droite mais sur l'épaulette au premier plan elle semble venir quasiment de face. Tu pourrais ajouter un peux de la lumière du ciel sur les parties ombrée aussi (comme j'ai fait rapidement sur la partie ombrée du visage et le haut de l'épaulette), ça pourrait être bien cool et ajouter du réalisme, plus quelques hightlight par ci par là sur les motifs de ton armure et tu vas avoir un superbe image !

En tous ca c'est top sque tu fait.

2.jpg.4f8c7cb5560faa042fff9c0ff44b7071.jpg

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci à tous pour vos conseils ! ❤️

Tu as totalement raison pour les volumes et les formes @Teo Lehog, il va falloir que je travaille ça ! 🙂 ( merci de m'en avoir fait prendre conscience ! =D )

J'ai finalement pas mal retravaillé ma carte noir, j'espère avoir réussi à apporter plus de focus aux éléments principaux du dessin, mais j'ai l'impression que quelque chose me dérange au niveau du cou 😕

Peut-être que les muscles sterno-cléido-mastoïdien (oui, j'ai été chercher sur google comment ça s'appelle lol) sont trop voyants ? 🤔 Je ne sais pas ce que vous en pensez. 

1726196185_testnephel113.thumb.jpg.6ab8264260bf2a0f5f984460c73c0279.jpg

 

J'ai aussi repris ma carte rouge, et essayé de rajouter la fameuse lumière d'en haut en à droite, notamment sur l'épaulette et le haut des cheveux. J'ai aussi pas mal retravaillé le visage (par contre je n'ai pas réussi à rajouter du bleu ambiant sans que ça choque 😕 ), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez également 🙂

682668824_testdaryn69.thumb.jpg.bb0c7ebd662d5e3ef065e93ac8f76979.jpg

Modifié par Savadja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche @Savadja mais à la base il y a un creux du mambrium. Les deux clavicules ne sont pas reliées. D’ailleurs tu pourrais remonter la courbure du vêtement. 
Pour le bleu, il doit être subtil, même s’il ne se voit pas, il transforme légèrement la teinte…

les deux sont sur une bonne voie de réalisation. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/8/2021 à 11:17 PM, Neuf150 a dit :

mais à la base il y a un creux du mambrium. Les deux clavicules ne sont pas reliées

Merci @Neuf150 🙂

J'ai rajouté le fameux creux ^^

Y'a pas de différence fondamentale parce que j'arrive un peu à mes limites, mais sur les conseils de @Dearal et @Octambre sur le discord DPS j'ai retouché un peu ses cheveux tout en essayant de garder un côté hirsute, ainsi que deux trois autres détails.

686806939_testnephel124.thumb.jpg.9400fc6f457acc6c0186f288df09a8f3.jpg


J'vais essayer de passer à la carte rouge maintenant, et retoucher notamment son oreille et essayer de rajouter un peu de bleu.

(Voici d'ailleurs la fameuse référence que j'ai suivi pour l'oreille, ainsi que l'image de base dont je me suis servie pour le pattern de l'épaulette : )

Révélation

ref.jpg.8921e7393ac01d69e0983ffde30b3e0f.jpg

 

Modifié par Savadja
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Savadjasi j'ai pu te motiver à revisser un ptit coup les volumes c'est super (apres en vrai y a pas de pression, c'est juste que quand je vois la qualité de tes visages c'est dommage d'avoir des petites erreurs de volumes dans l'espace ^^' )

Pour ta carte noir ce qui te dérange au niveau du cou, c'est la zone entre les 2 sternos cleidos mastoides (y a ptet des fautes ahah) qui fait plus bombé que creuse avec la configuration de ta lumière. Plus globalement la zone du cou à quelques problèmes car elle est pas représenté comme un cylindre mais plus comme une zonne plate avec des petites variatiosn d'ombres il devrait y avoir de l'ombre, notamment car les cheveux bloque la lumière sur les bords du cou , ca aiderait à mieux comprendre  le volume globale 😉 

Bon courage pour la suite, c'est deja 2 illus tres cools 😉 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai re-retouché le cou de la carte noire en prenant en compte tes remarques @Teo Lehog ^^ (merci 🙂 )

J'ai l'impression que ça rend mieux comme ça ^^

357378871_testnephel126.thumb.jpg.89e557141e7d27a43bd42807cf4b16c2.jpg

 

 

J'ai fait ce que j'ai pu sur ma carte rouge mais même constat que sur la noire : j'arrive au bout de mes limites et la différence n'est pas flagrante 😕

J'ai retouché les cheveux, tenté de rajouter un peu de bleu (même si ça ne se voit pas vraiment), retouché l'oreille et texturé le métal comme cela m'avait été conseillé.


Je ne sais pas si mes tentatives de texturage des pièces d'armure sont très fameuses, mais bon.. Je doute réussir à faire mieux. A voir s'il ne vaut pas mieux virer le texturage tout court ? (à force d'avoir le nez dessus, je ne sais plus x) )

2115467828_testdaryn83.thumb.jpg.f52aa318a64b678d6be67eb75b8ad3c4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...