Savadja   963 PostĂ©(e) 19 mai 2021 VoilĂ je suis sur ma carte rouge et j'aurais voulu votre avis : est-ce que les Ă©lĂ©ments d'armures et lumiĂšres sont bien placĂ©es ? A force d'avoir le nez dessus, je n'ai plus aucun recul... x.X Ca tient la route d'aprĂšs vous ? x.X Merci infiniment par avance pour votre aide !  Je vous mets au passage Ă©galement ma carte noire (un cafĂ© nommĂ© dĂ©sir... pardon x) ) Elle est normalement finie mais s'il y a quoi que ce soit qui n'allait pas, n'hĂ©sitez pas Ă me dire đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sonia   187 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Hola ! Ta carte rouge est trĂšs sympa đ les dĂ©tails de l'armure rendent vraiment cool. AprĂšs je pense que tu pourrais jouer plus sur les effets de lumiĂšre afin de diriger le regard vers les Ă©lĂ©ments que tu souhaite mettre en avant. Genre, plus sombre globalement avec des traits de lumiĂšre vif (Ă la lisiĂšre de ses cheveux roux ou encore au niveau des yeux, pour faire comme s'ils Ă©taient de braise !).  Petite astuce : fait ctrl+J (pour dupliquer) sur ton oeuvre complĂšte et met le calque ou le groupe en mode produit (ajuste un peu avec l'opacitĂ©). Tu verras rapidement les endroits oĂč tu peux/veux mettre plus de lumiĂšre. Pour tout dire je pense que cette remarque pourrait s'appliquer Ă©galement Ă ta deuxiĂšme carte (what else ^^). Il serait intĂ©ressant de mettre l'accent sur le 3Ăšme oeil et sur sa balafre Ă la lĂšvre, car c'est Ă mon avis ces Ă©lĂ©ments qui font l'intĂ©rĂȘt du perso. Maintenant en termes de choix artistique, je n'aurais pas mis le troisiĂšme oeil dans ce sens, je l'aurais mis a l'horizontal et j'aurais joué avec les cils pour donner l'effet centrĂ© avec peut-ĂȘtre plus d'ombre dans les coins. Il pourrait mĂȘme ĂȘtre d'une autre couleur ! Je pense aussi que tu pourrais accentuer sa balafre, genre la continuer sur la lĂšvre et peut-ĂȘtre qu'elle pourrait monter plus haut vers l'oeil. AprĂšs je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, mais ce sont des pistes qui j'espĂšre t'aiderons đ Bonne journĂ©e ! Sonia 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
poltu   5,138 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Salut! Pour ta carte rouge, en plus des remarques de @sonia je pense que tu peux y aller plus dans le contraste avec les blancs et noirs pour faire briller et rendre plus le cĂŽtĂ© mĂ©tal... Attention Ă©galement au cou, il semble descendre trop droit! bon brush 1 mon compte insta ici Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 20 mai 2021 @sonia @poltu : Merci beaucoup ! đ Je vais tenter d'augmenter le contraste, au moins sur "carte rouge" ! đ Et aussi tenter de retoucher son cou ( j'ai suivie ma rĂ©f, mais du coup ça colle moyen avec l'ajout d'armure j'ai l'impression đ ) Ce qui m'amĂšne Ă ma principale inquiĂ©tude c'est : est-ce que le placement/taille/agencement gĂ©nĂ©ral des Ă©lĂ©ments d'armures semblent cohĂ©rents ? ^^' Je les ai triturĂ©, redimensionnĂ©s, replacĂ©s, etc... un nombre incalculable de fois, et je n'ai plus aucun recul dessus ^^' 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sonia   187 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Pour moi "l'Ă©paulette" Ă droite parait cohĂ©rente, c'est celle Ă gauche qui me chiffonne, on dirait qu'elle es presque positionnĂ©e sur son buste. Mais je ne saurais pas t'aider plus pour la dessiner plus "juste" đ 1 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sonia   187 PostĂ©(e) 20 mai 2021 C'est comme si on devrait plus voir l'en dessous (l'interieur) que le dessus đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sonia   187 PostĂ©(e) 20 mai 2021 pas sĂ»re d'ĂȘtre trĂšs clair !!! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 20 mai 2021 @sonia C'est celle Ă l'arriĂšre plan qui te gĂšne, c'est ça ? đ (tel Perceval j'ai toujours du mal avec la gauche et la droite sur des personnage en miroir xD je sais jamais si on parle de la droite du dessin ou du personnage x) ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sonia   187 PostĂ©(e) 20 mai 2021 oui celle en arriĂšre plan, Ă gauche du dessin đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,737 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Je suis d'accord avec @sonia pour l'Ă©paule cĂŽtĂ© gauche, si tu veux rester sur une carte rouge, tu devrais peut-ĂȘtre donner un cotĂ© plus brut et plus forge  à ton design d'armure, ici c'est un peut trop neutre je pense 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teo Lehog   2,176 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Salut @Savadja, tres sympa tes paintings, il y a de belles couleurs et ca Ă de la gueule. J'ai fait une PO rapide, il y a quelques petits problemes avec tes volumes, c'est pas Ă©norme mais c'est pas tres clair, l'armure au niveau du cou est un bon exemple, je ne suis pas sur de comprendre si c'est une Ă©lipse ou une Ă©lipse avec une pointe (si c'est le cas la pointe n'est pas tout Ă fait centrĂ©) l'Ă©paulette Ă droite Ă un peu le meme problĂšme je n'arrive pas Ă savoir si c'est une demi sphĂšre ou un demi oeuf. Attention aussi Ă tes sources de lumiĂšres, tu as une backlight Ă gauche ca c'est bien mais ton autre source de lumiĂšre est pas tjs cohĂ©rente, elle semble venir d'en haut Ă droite d'apres les ombres du cou et la lumiĂšre du visage (attention Ă bien lĂ placer sur l'Ă©paulette et sur les cheveux). Ton Ă©paulette Ă gauche ont devrait plus voir l'interieur. Travaille aussi un peu plus les cheveux Ă la maniĂšre de volume grosse mĂšche par grosse place les ombres et les lumiĂšre avant d'aller cheveux par cheveux (comme si c'Ă©tait des dreadlocks đ ) . Enfin oublie pas les spĂ©culaire (surtout sur le mĂ©tal sinon on sait pas que c'est du mĂ©tal), mais aussi sur le visage notamment les zones grasses ou humides (levres, nez ...) VoilĂ voilĂ , l'objectif c'est pas de dĂ©motiver, c'est pas grave si tu peux pas changer tout car t'es deja bien avancĂ©. Je te conseille Ă l'occas de rebosser un tout ptit coup les volumes dans l'espace, t'as deja pas trop mal compris, mais si tu consolide bien cette base ca va rendre tes paintings, super solide d'un coup đ  1 1 J'ai commencĂ© Ă live sur Twitch, hĂ©sitez pas Ă me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou lĂ bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram -  ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 20 mai 2021 @Teo Lehog merci beaucoup beaucoup beaucoup !!! đ â€ïž Ton overpaint m'aide beaucoup ! đ Merci encore !! Je me suis pas encore attelĂ©e aux cheveux/visage, mais j'ai commencĂ© Ă retoucher l'armure đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   952 PostĂ©(e) 20 mai 2021 J'adore ta carte noir ! Elle dĂ©gage vraiment quelque chose je trouve. Pour ce qui est de carte rouge, quand on regarde le visage on voit que la lumiĂšre vient d'en haut Ă droite mais sur l'Ă©paulette au premier plan elle semble venir quasiment de face. Tu pourrais ajouter un peux de la lumiĂšre du ciel sur les parties ombrĂ©e aussi (comme j'ai fait rapidement sur la partie ombrĂ©e du visage et le haut de l'Ă©paulette), ça pourrait ĂȘtre bien cool et ajouter du rĂ©alisme, plus quelques hightlight par ci par lĂ sur les motifs de ton armure et tu vas avoir un superbe image ! En tous ca c'est top sque tu fait.  1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 8 juin 2021 (modifiĂ©) Merci Ă tous pour vos conseils ! â€ïž Tu as totalement raison pour les volumes et les formes @Teo Lehog, il va falloir que je travaille ça ! đ ( merci de m'en avoir fait prendre conscience ! =D ) J'ai finalement pas mal retravaillĂ© ma carte noir, j'espĂšre avoir rĂ©ussi Ă apporter plus de focus aux Ă©lĂ©ments principaux du dessin, mais j'ai l'impression que quelque chose me dĂ©range au niveau du cou đ Peut-ĂȘtre que les muscles sterno-clĂ©ido-mastoĂŻdien (oui, j'ai Ă©tĂ© chercher sur google comment ça s'appelle lol) sont trop voyants ? đ€ Je ne sais pas ce que vous en pensez.  J'ai aussi repris ma carte rouge, et essayĂ© de rajouter la fameuse lumiĂšre d'en haut en Ă droite, notamment sur l'Ă©paulette et le haut des cheveux. J'ai aussi pas mal retravaillĂ© le visage (par contre je n'ai pas rĂ©ussi Ă rajouter du bleu ambiant sans que ça choque đ ), n'hĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez Ă©galement đ ModifiĂ© 8 juin 2021 par Savadja Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,666 PostĂ©(e) 8 juin 2021 Bonne recherche @Savadja mais Ă la base il y a un creux du mambrium. Les deux clavicules ne sont pas reliĂ©es. Dâailleurs tu pourrais remonter la courbure du vĂȘtement. Pour le bleu, il doit ĂȘtre subtil, mĂȘme sâil ne se voit pas, il transforme lĂ©gĂšrement la teinte⊠les deux sont sur une bonne voie de rĂ©alisation. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 9 juin 2021 (modifiĂ©) Le 6/8/2021 Ă 11:17 PM, Neuf150 a dit : mais Ă la base il y a un creux du mambrium. Les deux clavicules ne sont pas reliĂ©es Merci @Neuf150 đ J'ai rajoutĂ© le fameux creux ^^ Y'a pas de diffĂ©rence fondamentale parce que j'arrive un peu Ă mes limites, mais sur les conseils de @Dearal et @Octambre sur le discord DPS j'ai retouchĂ© un peu ses cheveux tout en essayant de garder un cĂŽtĂ© hirsute, ainsi que deux trois autres dĂ©tails. J'vais essayer de passer Ă la carte rouge maintenant, et retoucher notamment son oreille et essayer de rajouter un peu de bleu. (Voici d'ailleurs la fameuse rĂ©fĂ©rence que j'ai suivi pour l'oreille, ainsi que l'image de base dont je me suis servie pour le pattern de l'Ă©paulette : ) RĂ©vĂ©lation  ModifiĂ© 9 juin 2021 par Savadja 1 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teo Lehog   2,176 PostĂ©(e) 9 juin 2021 Salut @Savadjasi j'ai pu te motiver Ă revisser un ptit coup les volumes c'est super (apres en vrai y a pas de pression, c'est juste que quand je vois la qualitĂ© de tes visages c'est dommage d'avoir des petites erreurs de volumes dans l'espace ^^' ) Pour ta carte noir ce qui te dĂ©range au niveau du cou, c'est la zone entre les 2 sternos cleidos mastoides (y a ptet des fautes ahah) qui fait plus bombĂ© que creuse avec la configuration de ta lumiĂšre. Plus globalement la zone du cou Ă quelques problĂšmes car elle est pas reprĂ©sentĂ© comme un cylindre mais plus comme une zonne plate avec des petites variatiosn d'ombres il devrait y avoir de l'ombre, notamment car les cheveux bloque la lumiĂšre sur les bords du cou , ca aiderait Ă mieux comprendre le volume globale đ Bon courage pour la suite, c'est deja 2 illus tres cools đ 1 J'ai commencĂ© Ă live sur Twitch, hĂ©sitez pas Ă me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou lĂ bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram -  ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Savadja   963 PostĂ©(e) 11 juin 2021 J'ai re-retouchĂ© le cou de la carte noire en prenant en compte tes remarques @Teo Lehog ^^ (merci đ ) J'ai l'impression que ça rend mieux comme ça ^^   J'ai fait ce que j'ai pu sur ma carte rouge mais mĂȘme constat que sur la noire : j'arrive au bout de mes limites et la diffĂ©rence n'est pas flagrante đ J'ai retouchĂ© les cheveux, tentĂ© de rajouter un peu de bleu (mĂȘme si ça ne se voit pas vraiment), retouchĂ© l'oreille et texturĂ© le mĂ©tal comme cela m'avait Ă©tĂ© conseillĂ©. Je ne sais pas si mes tentatives de texturage des piĂšces d'armure sont trĂšs fameuses, mais bon.. Je doute rĂ©ussir Ă faire mieux. A voir s'il ne vaut pas mieux virer le texturage tout court ? (Ă force d'avoir le nez dessus, je ne sais plus x) ) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts