EpkRandom 239 Posté(e) 19 mai 2021 (modifié) Argg! Navré de spammer les sujets mais suite à une mauvaise manip' pour supprimer un post dupliqué, j'ai carrément supprimé le sujet complet 🤣! Joli fail de ma part. Du coup, je replace mes exercices dans l'ordre ici. 🙄 Je tiens à m'excuser auprès de ceux qui ont eu la gentillesse de me donner des conseils et commenter les exos, juste pas fait exprès ... 🙏 Modifié 19 mai 2021 par EpkRandom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 19 mai 2021 L'exercice 2 ici et le process en dessous. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 19 mai 2021 Ici l'exercice 3! Heureusement que Spartan a tout de suite annoncé la couleur en insistant sur le côté difficile de ce chapitre car j'ai bien cru ne jamais en venir à bout! Le lasso et les zones de couleur de base m'ont pris au moins une heure et demie je dirais, quant aux détails, je c'était bieeeennnnnnn plus loooonnnng 😮! J'ai aussi beaucoup joué avec les brushs et paramètres de formes (diffusion plus brush nuage pour les cascades, j'ai trouvé que ça marchait bien) mais j'en ai peut-être trop abusé 😝! L'exercice de la rose me paraît d'un coup beaucoup moins extrême. Courage à ceux qui se lancent!! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 20 mai 2021 Salut ! Il me semble que j'avais déja fais un retour sur tes 2 premiers exercices mais je suis pas totalement sur 😄 En tout cas tu t'en sors très bien, pour l'exercice des formes les transitions sont bien gérées, tu pourrais nettoyer un peu les contours de tes formes avec une grande gomme pour avoir des formes plus propres, mais a part ça c'est top 🙂 Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors bien aussi, par contre en terme de colo on est un peu différent de la ref. Ta neige est trop bleutée sur les parties éclairées, on est plutot sur un jaune très clair. Ton ciel est trop jaune et tes arbres sont trop bleus. Sur la gauche devant les arbres on a une légère atmosphère un peu jaunit, et sur la droite on a du bleu. Bon a part ça t'as un bon coup de pinceau c'est cool 🙂 Pour les montagnes rien a dire c'est super ! C'est pas évident comme exercice mais tu t'en sors super bien, On voit que t'y as passé du temps. Encore bravo et continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 25 juin 2021 Deuxième exercice 3! J'ai mis le temps car j'ai aussi poursuivi des projets de création perso mais je lâche rien. J'ai trouvé difficile de choisir les bons brushs et je suis en partie déçu de certaines zones que je n'arrive pas à "aiguiser" ou rendre nette. En tous cas je passe à la création de pitit monstre avec plus d'entrain ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mufasa 915 Posté(e) 25 juin 2021 Je me suis demandé un moment si tu ne n'étais pas trompé en postant la montagne, n'aurais tu pas posté la photo de référence ? Après un peu de concentration non, c'est bien ton painting mais waouh c'est bluffant ! Pour la rose les coups de brushs sont très visibles, pas sur que ce soit l'objectif de l'exercice mais le résultat donne une patte graphique beaucoup plus agréable à voir qu'une simple rose. Ce que tu as produit est mieux à mon sens que l'original bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 25 juin 2021 Il y a 8 heures, Mufasa a dit : Je me suis demandé un moment si tu ne n'étais pas trompé en postant la montagne, n'aurais tu pas posté la photo de référence ? Après un peu de concentration non, c'est bien ton painting mais waouh c'est bluffant ! Pour la rose les coups de brushs sont très visibles, pas sur que ce soit l'objectif de l'exercice mais le résultat donne une patte graphique beaucoup plus agréable à voir qu'une simple rose. Ce que tu as produit est mieux à mon sens que l'original bravo ! Merci, j'ai sans doute passé beaucoup trop de temps et ça m'a 'presque' démotivé. Mais j'ai bien utilisé le lasso pour délimiter les zones d'aplats et ensuite tenté de recréer la texture avec des brushs mais c'était très chaotique. Bon courage à toi si tu n'as pas encore tenté les exos, j'ai trouvé ça assez intimidant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 28 juin 2021 Hello ! Bravo pour cette rose, c'est pas mal du tout. 🙂 Les feuilles sont particulièrement bien réussies ! Pour les pétales, c'est bien d'avoir essayé des brushs différents, mais le rendu fait un peu sale par endroit. Et on sent que tu n'as pas utilisé la même technique pour faire les feuilles est les pétales, ce qui peut faire un peu fouillis. Mais en effet, le problème vient plus de tes bords que des brushs que tu as utilisé. Ils sont trop baveux : Dans ton exercice de la montagne, tu avais bien compris l'utilisation du lasso, ici j'ai l'impression que tu ne l'as pas trop utilisé et ça t'aurais pourtant bien facilité la tâche pour les rendre sharps ! Courage ! Tu es vraiment sur la bonne voie. 🙂 J'ai hâte de voir ton petit monstre ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 28 juin 2021 merci pour le retour, j'ai effectivement utilisé le lasso de manière différente. Sur le sujet montagne les contrastes étaient plus prononcés et les zones au lasso semblaient plus intuitives à selectionner. ici, mes zones de lasso ne correspondaient pas du tout à chaque pétale et ça fait partie sans doute des erreurs. MERCI ENCORE, je prends note! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 28 juin 2021 Exercice 3-5 Un petit Monstre. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,953 Posté(e) 30 juin 2021 Salut ! Plutot cool ce monstre 😉 J'aime bien ! Dans l'ensemble c'est bien réussi, les volumes et les couleurs me semble assez juste . Par contre au niveau des tes ombres c'est un peu confus. L'ombre que tu a fais au sol, indique que le soleil est rasant et qu'il atteint l'horizon. Alors que l'ombre sur le serpent nous indique que le soleil vient un peu du dessus en diagonal (vu que le serpent se fait de l'ombre a lui meme). Je t'ai fais un overpaint en prenant l'option B (soleil au dessus). Y'a pas beaucoup de changements : Encore bravo pour ton monstre, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 1 juillet 2021 Il y a 23 heures, Lionel Art a dit : Salut ! Plutot cool ce monstre 😉 J'aime bien ! Dans l'ensemble c'est bien réussi, les volumes et les couleurs me semble assez juste . Par contre au niveau des tes ombres c'est un peu confus. L'ombre que tu a fais au sol, indique que le soleil est rasant et qu'il atteint l'horizon. Alors que l'ombre sur le serpent nous indique que le soleil vient un peu du dessus en diagonal (vu que le serpent se fait de l'ombre a lui meme). Je t'ai fais un overpaint en prenant l'option B (soleil au dessus). Y'a pas beaucoup de changements : Encore bravo pour ton monstre, continues comme ça ! Ok! Merci pour le retour, je reprends ça! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 1 juillet 2021 Du coup, l'exo 3.5 retouché. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpkRandom 239 Posté(e) 1 juillet 2021 (modifié) Exercice 4.1. Au moins quatre heures. Par rapport à la démo de Spartan, j'ai l'impression d'avoir davantage utilisé les effets de transparence. Je remarque que l'utilisation du lasso laisse des contours quand même assez cassé-pixelisés, faudrait que je trouve un moyen de régler ça. Modifié 1 juillet 2021 par EpkRandom Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 57,115 Posté(e) 2 juillet 2021 Hello ! C'est mieux pour ton petit monstre. Il est très réussi bravo ! Et ton poivron est irréprochable, je n'ai rien à redire c'est du bon boulot. Continues comme ça surtout. 🙂 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts