Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP challenge 13 - Sonia


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Bon j'ai fait deux cartes, mais à force de les regarder je me perds dans les détails et je ne vois plus rien 😞

Donc je suis preneuse si vous voyez des améliorations que je pourrais apporter ou si vous avez des avis !  

Bon par contre je suis débutante alors si il faut revoir toute la "mise en page" j'en serais peut-être pas capable à aujourd'hui ^^

Je sais que les points de vue manque un peu d'originalité  mais j'ai encore du mal avec la perspective 😱 

Merci d'avance à tous 

Sonia 

harpie noir.jpg

nymphe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser, la première est une carte noir et la deuxième une carte verte (au cas où les couleurs ne seraient pas assez présentes --> si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire ! Après tout ça fait partis des critères ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Très sympa c'est deux cartes... Dans  La verte je trouve dommage que le perso et l'arbre se confondent...mm dans le mouvement . Peut-être les décaler et/ou inverser la forme d'un des deux?

Sur la mm carte tu as essayé s'assombrir le perso et de juste le faire éclairer par a lumière verte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais même @sonia retirer un peu de la partie droite pour recentrer sur le personnage. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à recentrer le personnage sans en perdre un bout 😞 

Parce que si je grossi l'image pour la recentrer, je perd soit ses pieds soit le bout de ses cheveux... Si je grossi uniquement le décors je me retrouve avec elle de nouveau en plein milieu du tronc 🤪

Et sinon, petite question j'ai encore augmenter les contrastes parce que je les trouvais un peu faibles. Mais est-ce qu'on vois toujours que c'est une carte verte ? 

nymphe ap rmk.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu fusionné tes calques ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non !  le truc c'est que je ne peux pas décaler mon dessin vers la gauche car je n'ai pas assez de "matière" a gauche pour éliminer de la partie droite. L'objectif étant de recentrer le perso mais de le garder décaler de l'arbre (pas comme dans mon premier jet).

Après si je décale le perso vers la droite plutôt que vers la gauche je trouve que les lumières font "fausses" et que la compo fait plus faible (sans savoir vraiment pourquoi...)
Voir image ci-dessous

humf est-ce que c'est compréhensible 😅 ?

nymphe ap rmk 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être parce qu'a droite elle gâche la lumière🤨

Modifié par sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien sa place là, maintenant il faut peut-être jouer avec la lumière sur l'arrière plan pour améliorer la lisibilité des contours du perso et de l'arbre. Opposer lumière de contour avec ombre du décor, et inversement.
Pas sûr d'être clair 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sonia Tel quel ton DP semble trop sombre, les blancs trop blanc. Le pied à droite fait une tangente.

Dans la dernière, avec la lumière verte qui serait aussi décalée, semblerait être une option avec le tronc moins saturé...

Une autre option en coupant à gauche… 

image.png.666571da980ab739cfc69e409553dac7.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keep-the-k  

A quelle place ^^ ?  A droite ?

Je pense avoir compris pour l'opposition lumière/ombre ... ce serait pour renforcer les démarcations ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe. Oui je trouve que le perso plus foncé c mieux. Par contre j'aurai gardé le fond plus clair comme la première...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez plus pouvoir voir ma nymphe en peinture après tout ça ^^ 

Mais franchement merci pour tout !

Bon cette fois-ci j'ai rajouté les éléments de lumière conseillés dans la proposition de @Neuf150 (Est-ce que j'y suis aller assez franco ou pas assez  à ton avis ?) , mais je n'arrive pas à modifier le placement du tout. Parce que si je tronque à droite et que j'essaie de faire tenir le tout dans les dimensions souhaitées pour la carte je me retrouve avec un arbre trop gros ou bien elle retrouve mal positionnée (plus de pieds, ou des cheveux tronqués, humf). J'aurais du bien vérifier ma compo au début (je le saurais pour la prochaine). 

Comme suggéré j'ai aussi désaturé légèrement le tronc 🙂 et mtn je trouve que ça fait plus naturel !

 @poltu J'ai éclaircit le fond mais pas au point de la première. Parce qu'avec cette dernière je ne pouvais m'amuser autant que je le voulais avec les lumières

@keep-the-k J'ai rendu certain éléments plus nets et retravaillés quelques transitions... C'est mieux ? Peut-être pas aussi tranché que ce que tu avais en tête ? 

En tout cas, je suis plutôt contente du résultat !!!

 

Ps : Vous auriez des remarques pour ma harpie ?

949353641_nympheaprmk4.thumb.jpg.7343ce5cc504fbd005baea32c1aac693.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top là. Juste attention à la tangente du pied à droite avec la racine ou le sol. 

En tout cas que tu en sois contente est le plus important.

 

Pour la harpie je mettrai une lumière blanche comme tu as fais en hight light qui vient de la lune et une lumière plutôt bleu ou une autre couleur qui éclaire le perso et donc qui va donner du volume...

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu Je comprends pas le truc de la tangente 😞 

Merci pour les remarques sur la harpie ! Au début j'avais envisagé plus de bleu dans la composition mais je trouvais qu'on ne l'identifiait plus comme une carte noire... 

Alors j'ai tenté d'autre level de couleurs, mais les lumières ressortent moins bien... 707586084_harpiefinale.thumb.png.d5713731716ba05cfa9187162bf817c6.png

harpie noir.jpg

harpie noir 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe pour la tangente. C'est la forme de ton pied qui s'inscrit et se confond avec le fond la ligne de séparation en le ciel et le sol.

Pour la harpie si tu es ok j'essaie de faire un paint over pour tester la lumière comme je pense?

L'idée n'était pas de modifier par contraste ou teinte, mais de rajouter sur la peinture...

 

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu

Merci pour l'explication 🙂 

Et pour le petit paintover je suis preneuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sonia pour le pied, j’ai fait la correction sur le po. En effet, le perso ressort mieux. Je comprends pour le redimensionnement du fond, c’est vrai que c’est toute une manœuvre… ok pour la couleur, j’aurais peut-être mis un peu plus de vert sur les fleurs roses jusqu’au début du perso, le vert prenant possession de l’espace ! 

Pour l’harpie, en attente du po de Poltu

Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu C'est déjà très gentil 🙂 

Je vais regarder ça de plus prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait trop de chose... l'idée est de modifier la valeur du fond. Assombrir le perso et marquer plus la lumière de derrière que tu as fait déjà. Et faire revenir un lumière de devant et voir plus les volumes ...pour la lecture de l'image sur les endroits importants.

 

Sur tes trois propositions la troisième est sympa tout de mm

Modifié par poltu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu

Et voilà ! Après retravail selon ton PO ce que ça donne 🙂 J'ai peut-être eu la main un peu légère sur certains points mais j'ai tellement peur de l'abimer par mes bêtises (oui je sais c'est un dessin O_o)

Tu me diras si ça correspond un peu plus à ce que tu imaginais ! 

En tout cas, je suis trop fan de ce que tu as perçu sur le masque, maintenant il fait moins plat !456117913_harpienoir3.thumb.jpg.c9b7483697d3294db06b9fad52c87abd.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...