Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge #13 - KTK


Recommended Posts

Salut tout le monde,

je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour travailler sur le challenge (super sujet !), mais je montre quand même mes premiers essais pour une carte verte.
Je ne suis pas allé plus loin sur ceux là, mais je les montre quand même pour ceux que ça peut intéresser.

Au début je voulais faire un sort vert genre "attaque de la forêt" mais je n'ai pas réussi à avoir le résultat voulu, j'ai mis de côté l'idée avec le zombie pour le moment.
Depuis je suis plus parti sur un perso vert, on verra si j'arrive au bout. Je posterai ici le croquis en cours bientôt pour avoir vos avis.
Merci, A+

illu_ch13_wip1_croquis1.jpg

idee1_wip.jpg

idee2_croquis.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa pour l'instant, design cool, de belles couleurs 😉 ca fait aussi plaisir de te voir partir avec une base tradi bien bien cool, hate de voir le rendu final :) 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la perspective sur le premier ! La classe 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Merci pour ton retour ! Pour le coup c’est pas vraiment du tradi même si c’est proche dans ma façon de faire : je fais mes croquis sur procreate avec un brush proche d’un HB 😉 

@sonia Merci ! Elle me pose problème cette perspective, avec le décor. J’ai changé de compo, je montre tout ça bientôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton style et tes design, je suis curieux de voir ce que tu as imaginé pour ton personnage 🙂 

  • J'aime 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici les croquis de recherches, dans l'ordre. Je suis maintenant parti direct sur la couleur, quitte à revoir certaines parties.
Ce qui ne me plaît pas pour le moment :
- le bâton et le bras qui le porte
- la version avec la cascade a pas mal de soucis de tailles, les arbres au fond notamment.
- la version avec les deux arbres géants genre "piliers" est sympa mais ça prend trop de place et je ne veux pas que ça attire l'oeil sur la version couleur. J'avais imaginé des espèces d’œufs gélatineux orangés, genre cocon. Je préfère ouvrir le champs pour gagner en profondeur ... à voir.

Si vous avez des remarques faites vous plaisir.

wip3_recherches_1.jpg

wip3_recherches_2.jpg

wip3_recherches_3_tn.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa @keep-the-k juste peut-être une petite retouche de ce genre ?

97BD5E3D-C1B8-4F61-9A9A-B9189C1E3729.jpeg.14bae52590397679783292cef1499b4c.jpeg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Oui bien vu ! L'équilibre global est bien mieux en mettant un premier plan flouté que sur un côté. Merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Alors là!!! Tu m'as tuée... Ma dryade peux aller se coucher et faire la belle au bois dormant. lol

Je pense que ton ensemble est vraiment parfait, et j'ai hâte de voir évoluer ton ensemble en couleur. Bravo à toi pour ce bel effet de profondeur, j'aime vraiment tout sur ton dp. L'angle de vue, La puissance que dégage le personnage, le design magique de tes troncs. J'aurais vraiment aimé faire un dessin/dp aussi aboutie que le tien, je suis sûre que tu vas réussir à rendre cela aussi magique et puissant que cela doit l'être en couleurs. Bref, je t'envoie Tous mes encouragements pour la suite. Je suis sûre que ça va être top! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Merci beaucoup ça me motive grave ! 🙂 J'ai avancé depuis mais dans une direction un peu différente, j'espère que je n'ai pas perdu tout ce que tu cites 😆

En résumé j'ai enlevé les deux arbres géants qui attirent trop l’œil (flagrant avec la couleur) et qui cassent pas mal l'effet de hauteur de de profondeur. Il faut vraiment que le centre de l'attention soit sur le "coeur". Je montre mon avancée très bientôt.
J'ai peu de temps à y consacrer chaque semaine, mais je deviens obsessionnel avec ce dessin, il va falloir que je pense à le terminer 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je fais comme @debyed : je m'excuse de ne pas être plus présent pour donner quelques avis sur les posts des créations en cours et filer un coup de main, mais dur dur de trouver du temps libre en ce moment. Le discord est plus pratique pour ceux qui ont moins de temps 😉
Pour être franc je galère bien à terminer ma première carte, la réalisation est trop longue et je suis tombé dans une phase où il vaut mieux que je fasse une pause de quelques jours pour mieux y revenir et tenter de la finir avant le 20. Quelques nuits courtes en perspective...
En attendant j'ai fait un croquis pour une seconde carte, ça m'embête vraiment de ne pas faire honneur au nouveau peuple du jeu, alors voilà un sort violet.
Aucune idée si je vais la finir mais mon objectif est clair : aller à l'essentiel et ne pas me perdre dans les détails, apprendre à me lâcher et me concentrer sur la compo, les couleurs et la lumière.
Bon courage à tout ceux qui bossent sur leurs cartes, ça va faire une superbe galerie à la fin !

wip_sort_violet_tn.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Ca fais plaisir dans un sens de te voir aussi galérer. Nan! je rigole mais c'est vrai qu'on se sent souvent seul et désarmé quand les blocage se pose à nous... Trouver l'échappatoire et la remotivation n'est pas toujours évident. Je ne sais pas si cela peux t'aider mais quand je bloque, je garde mon image ouverte et sur un autre psd je tente différent procédé qui pourrais collé à mon image. Sans rentrer dans les détails, ça m'est super pratique en ce moment pour tenter des textures ou des palettes de couleurs personnalisés. 

Je veux voir ta carte verte finie! elle me plaît tellement que se serait un gâchis de ne pas aller jusqu'au bout. 🙂 Pour ta nouvelle carte, tu as là, encore , un super concept, et j'adore l'idée des robots qui sont maitrisé de manière télémagnétique/télépathie. Et comme tu le dis si bien, y'a vraiment quelque chose de sympa a faire en terme de composition de couleur. 

Pleins d'encouragements à toi!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed Merci beaucoup pour tes encouragements ! Je peux te donner les miens aussi, on va y arriver  🙂 Ce qui me frustre en ce moment c'est le temps disponible ... dans un monde rêvé, j'aimerais bien faire que ça. Je vais attaquer les cours juste après le challenge on verra si j'arrive à améliorer ma maîtrise du brush 😉

@ghola14 Merci pour ton retour, ça me booste. J'ai vu ta galerie, il y a de beaux croquis aussi, originaux, bravo.

Modifié par keep-the-k
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 Merci 😉 C'est mal parti pour la finir pour le challenge mais je m'accroche. Pour le moment j'essaye de rendre quelque chose d'à peu près fini pour la première carte et on verra si j'arrive à faire l'autre avec un style plus speed.
Je manque cruellement d'expérience en digital painting pour faire ce que j'ai envie pour le moment. A partir de juillet je me mets à bosser tout ça.

Merci pour les encouragements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas si tu n'arrives pas à la finir pour le challenge, essaie d'aller au bout car elle a du potentiel. Et je trouve que tu as un bon style et un sacré coup de crayon !

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 J'y compte bien 😉 Je me dis que ça fera un super croquis pour le programme 1, pour suivre l'évolution.
Je vais quand même donner le max pour en faire quelque chose avant le 20, mais si je suis pas content de moi je ne le posterai pas pour le concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bon je crois que j'arrive au bout de ce que je peux faire sur cette première carte ...
J'espère que ça vous plaira, si vous avez des remarques je me laisse jusqu'à demain soir pour faire des petites retouches, sinon je vais essayer de faire la seconde carte avec un style efficace, piouf reste que 3 jours. En tout cas, j'en ai ch ... sur cette illu !

Merci d'avance !

wip_perso_vert6.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig Merci ! Content que ça te plaise.

@Joge Je voulais faire un effet photographique pour distinguer les plans mais c'est too mutch. J'ai rectifié légèrement :

wip_perso_vert7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...