pigmalion 158 Posté(e) 21 mai 2021 Bonjour J'ai fais ce dessin pour le challenge 13 mais ... je suis super décu 😕 Ma moitié trouve mon dessin un peu naïf et je lui donne raison. Je ne sais pas ce que je pourrai faire pour l'améliorer. elle me dit de carrément recommencer. Perso j'aurai plutot pensé à approfondir les ombrages sur le personnage. Vous auriez des idées pour faire mieux? Sinon j'ai un gros soucis niveau couleur, je n'ai pas du tout le même rendu sur ma tablette (Wacom dtz1200) et sur mon ordi. Je ne sais pas comment changer ca. Si quelqu'un sait ca m'aiderai beaucoup :3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kastart 1,187 Posté(e) 22 mai 2021 Hello! Comme tu l'as dit, je travaillerais aussi sur les ombres parce que ton personnage parait effacé dans le décor, il manque de volume. Sur le casque aussi je dirais. Peut-être rajouter un peu de texture dans les herbes du fond, avec quelques lignes plus claires! Et un petit dégradé sur les côtés des rochers ! Sinon, l'effet sur l'épée sur l'armure et l'épée est vraiment sympa! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,166 Posté(e) 22 mai 2021 hello; pour la différence de couleurs suivant l'écran, ce que je fait moi, c'est que je met l'onglet de navigation sur l'écran du pc, et je dessine sur l'écran de ma ablette, sinon je dirait qu'en renforçant tes ombres de contacts par Example entre le sol et la jambe étendue au sol pareil pour l'épée, que je trouve plutôt réussie. utilise des références pour les pieds et les mains, ça t' aideras. ton œil fait plat, essaye de donner plus de volume avec les ombres. enlève peut être les faisceaux lumineux qui partent de l'œil. essaye de placer d'autres reliefs dans le décor, parce qu'on dirait que le perso est adossé au seul roché de toute la planète ^^ essaye peut être de descendre un peu ton perso et de l'éloigner de l'œil pour voir. voilà ce que je voi pour le moment. Ton style me fait un peut penser à Tim Burton, ou au pochettes de Stupéflip, peut être que ça peut t'inspirer ^^ Bon courrage ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigmalion 158 Posté(e) 22 mai 2021 Il y a 7 heures, droleb a dit : hello; pour la différence de couleurs suivant l'écran, ce que je fait moi, c'est que je met l'onglet de navigation sur l'écran du pc, et je dessine sur l'écran de ma ablette, sinon je dirait qu'en renforçant tes ombres de contacts par Example entre le sol et la jambe étendue au sol pareil pour l'épée, que je trouve plutôt réussie. utilise des références pour les pieds et les mains, ça t' aideras. ton œil fait plat, essaye de donner plus de volume avec les ombres. enlève peut être les faisceaux lumineux qui partent de l'œil. essaye de placer d'autres reliefs dans le décor, parce qu'on dirait que le perso est adossé au seul roché de toute la planète ^^ essaye peut être de descendre un peu ton perso et de l'éloigner de l'œil pour voir. voilà ce que je voi pour le moment. Ton style me fait un peut penser à Tim Burton, ou au pochettes de Stupéflip, peut être que ça peut t'inspirer ^^ Bon courrage ^^ Tu veux dire comme si tu utilisais une tablette sans écran ? Pour le faisceaux dans l'oeil ... arh mais toute la lumière du dessin est orienté la dessus 😅 Complétement d'accord avec ton idée de mettre du relief dans le décors. C'est vrai qu'il y a un truc qui cloche ^^ Le descendre et l'éloigner ? Comment je peux faire sans recommencer tout le dessin ? (sinon j'approuve toute tes autres remarques) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,166 Posté(e) 22 mai 2021 hey, tu peux dupliquer l'écan si tu veux, depuis les paramêtres d'affichage de ton pc, mais ça te fait perdre l'utilité d'avaoir deux écran, comme par exemple dessiner sur l'écran de la tablette et faire tes rechrche de ref ou autre sur l'autre écran. Moi ce que je fait, c'est que je déplace la petite mignature qui s'appelle navigation sur photoshop, je la fait glisser sur l'écran du Pc, j'agrandi la fenêtre et hop, j'ai un rendu de ce que ça donne sur le PC en temps réel, (en achement moins bonne qualité mais bon...) pour ce qui est de déplacer les éléments sur ton imme ge, c'est là qu'il est utile de travailler sur plusieurs calques, mais tu peux encore t'en sortir, en sélectionnant avec le lasso, et en duplicant le calque, pui la tu déplace et transforme ce que tu veux avec controle T, il faudra que tu repeigne en dessous sur un autre calque pour rattraper ça, mais pas la peine de tout recommencer je te rassure ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
debyed 5,577 Posté(e) 22 mai 2021 Hello! Je ne sais pas si je pourrais t'être une grande aide pour ton soucis de couleurs et je pense que tu as déjà tester ce que je vais te dire. Pour ma part, je vais dans les paramètres de ma tablette et je règle manuellement chaque tranche de couleur(rvb) en essayant de me rapprocher à la couleur de mon écran. C'est loin d'être parfait mais j'essaye de faire en sorte d'avoir l'écran de ma tablette ni trop sombre ni trop clair. Ce qui permet de gérer la gestion lumières/ombrages de mes dessins sur l'écran de ma tablette. Perso, je ne trouve pas ton illustration si "naïf" que ça... Je pense que ce qui pourrais aider à donner un petit plus, c'est comme dit droleb, c'est d'accentuer tes ombres et lumières. Je pense qu'un traits de lumières bien placé sur ta roche pourrais donner un peu plus de volume. L'ombre de ton épée me semble trop diffuse, du coup, on dirais qu'elle lévite. Une ombre plus fine et plus marquée enlèvera cet effet. J'aime beaucoup l'expression de ton personnage . Tu pourrais lui faire quelques traces de sueur par ci par là ou des cicatrices/blessures. Ca donne une histoire à ton personnage... J'espère que cela t'aidera un petit peu et soit bienveillante avec ton travail, c'est déjà super de faire une illustration de cette taille. 😉 Bravo à toi! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bot P422 60 Posté(e) 24 juin 2021 Citation Hello Premier message, c’est un peu tard mais je viens de voir ton poste, je ne sais pas si cela va t'être utile je vais essayer de t'aider du mieux que je peux, (désolé si c'est fait maladroitement), mais j'ai tenté de repainting ton painting en essayant de ne pas le dénaturer, j'ai également fait cela car refaire mes illustrations ou celui d'autrui m’aide beaucoup à progresser (petit conseille), j'ai n'ai pas encore bcp d'expérience en Digital painting donc prends ce que je vais dire avec des pincettes. Premièrement le choix de tes couleurs est vraiment bien choisi, il y a une bonne relation entre tes couleurs (complémentaire adjacentes entre le violet, vert, jaune), mais comme dit plus haut il manque des volumes et une bonne distinction entre les différents éléments, aussi les couleurs ont une faible saturation quand il fait nuit, là où tes couleurs était assez saturé, augmente les détails ( en utilisant des références), pour augmenter le réalisme ( bon je n’ai pas mis énormément de détail dans ce repainting mais l’idée est là), lorsque tu veux mettre un élément en évidence géré les lumières et les ombres sont importants, mais ajouter des points de force (ce sont des éléments qui guident le regard vers le(s) élément(s) important(s)) cela peut aussi aidé (les tentacules dans ce cas-ci), aussi n’hésite pas à délimiter tons paysage pour donner un effet de profondeur, bien entendu mon repainting n’est pas terminé il maque beaucoup d’éléments mais j’espère qu’il va te donner la direction à suivre. En espérant t’avoir aidé Bot P422 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pigmalion 158 Posté(e) 8 juillet 2021 C'est superbe ce que tu as fais 😮 Je t'avoue avoir laisser tomber ce dessin qui m'avait déja pris beaucoup d'énergie ^^ Mais tu as réussi à en faire un truc vraiment sympa. C'est une belle leçon pour moi 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts