Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

challenge #13 Droleb


Recommended Posts

hello les artistes, je me lance dans le challenge, je pense pas avoir le temps, mais bon, je vais essayer de faire au moins une carte.

Ce sera donc une carte sort violette: Transmition du savoir des anciens/inculcation arbitraire/ illumination spontannée... un truc comme ça...

Voilà ou j'en suis ^^

challenge13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb la lumière verte peut-être plus directionnelle vers l’impact du crâne ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai reprécisé tout ça voilà ce que ça donne ^^

challenge13.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être moins incliné les fragments à gauche. Personnellement j'ai plus l'impression qu'il va se faire embrocher que de recevoir du savoir. En tout cas j'ai hate de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @z.b35je ne m'étais pas encore trop atardé sur l'"l'inoculateur de savoir" mais voilà en gros ce que ça va donner ^^

challenge13.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' aime vraiment bien le concept. La dynamique et la lumière sont très chouette aussi. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut droleb!!! 

Ah! Je peux enfin te laisser un message. On peux dire que ton concept est vraiment original et j'aime vraiment l'agencement de ta carte que je trouve très efficace. L'angle de vue mets bien en avant l'inoculateur et sa structure lui donne vraiment un effet de puissance. Ce que j'aime par dessus tout, c'est le jeu de couleurs que tu as choisie qui va rendre le tout vraiment sympathique et mystique. La position du personnage est top et j'espère que tu garderas le regard avec la pupille a peine visible, je trouve que ça donne vraiment une ambiance. Bref, je pense que tu es conscient de tout ce que j'ai dit mais je trouvais important de te dire que ton boulot été chouette. Hâte de le voir évoluer. 😉

EDIT: Par contre j'ai plus l'impression que la machine aspire les connaissances que l'inverse, c'est peut etre un détail mais j'ai vu dans ton premier message que tu voulais appelr ta carte "transmission du savoir". Si tu veux rester sur cette voir, faudrais donner une sorte de mouvement d'énergie qui vas de la machine à l'humain... Voilà! J'espère que ce peit point de vue pourras t'aider. 🙂

Modifié par debyed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aime le concept. Je trouve la compo top ! Pas grand chose à dire et pour le moment tout ça m'a l'air très très bien parti 👍

Ça donne envie de voir la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @debyed et @pencilnum8, c'est encourageant de lire des commentaires comme ça, maintenant j'ai la pression pour ne pas tout gacher^^

J'ai trouvé un nom moins pompeux et plus évocateur pour ma carte, ça sera tout simplement "Prise de tête".

Effectivement ça peut donner l'impression qu'il se fait aspirer le ciboulot, mais après tout, j'ai pas précisé qui transmet le savoir à qui ^^ les deux sens de lecture sont effectivement possibles ^^

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ça part bien. c'est pratique cette simplification mais je suppose que de toute manière pour transmettre du savoir il faut bien quelqu'un pour en donner. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le choix des couleurs! Très beau travail 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Cool ta compo, et les couleurs sont chouettes. Il faudrait que tu arrives à ajouter du contraste en gardant cette douceur un peu malsaine, en jouant peut-être sur le décor en bas (ombres etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yess merci @keep-the-k je mes suis pas encore attardé sur le fond, pour le moment, il faut que je m'y mette avant de peaufiner ma focal. J'ai aussi deux mains qui m'attendent là, ça me démange^^ ça et pousser encore le design de ma grosse machine infernale ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ta compo et sa lumière, rassurante, mais en même temps pas trop non plus ^^ et le choix des couleurs est extra ! 

J'ai rien à dire de plus qu'on ne t'ai déjà dit, si ce n'est bon courage pour la suite, c'est très prometteur ! 🙂 

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous, ça me fait bizarre de susciter autant d'enthousiasme ^^

voilà ou j'en suis, ça avance bien , ma main sera cachée sous un des logos de la carte, mais c'est pas grave, j'en i une autre à faire ^^

challenge13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Si tu suscites autant d’enthousiasme, c’est que ton concept doit être très intéressant! Et clairement, je rejoins tous les avis! Autant l’idée que la compo sont très originales, les couleurs aussi, pas grand chose à critiqué, même l’anatomie et la perspective fonctionnent super bien. 🙂

Tu vas avoir juste un petit casse-tête (^^) de valeurs sur le haut de la tête de ton perso, tu as sûrement dû le remarquer, avec tes filaments ou fibres lumineuses qui partent de la connexion et qui sont très proches en valeurs de la lumière qui baigne le front. Tu peux peut-être essayer de les faire rentrer dans une fine rainure qui aurait un peu d’ombre et qui te permettra d’avoir plus de contraste mais cela va te prendre du temps et te changer un poil le design. Puis reste le fond, moi j’y aurais bien vu des colonnes de serveurs genre comme dans Matrix 😉

bon courage et bonne continuation ! 

Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ben2ln pour l'ambiance je m'inspire plus de HR Giger genre Prométheus pour les circuits sur la tête je voulais revoir ça de toute façon, ils suivent pas la forme du crâne ça fait un peu chipos.Je vais d'abord fairema deuxième main ce soir. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les calques de réglages, c'est trop de la balle.

challenge13.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ça avance, je vais pouvoir attaquer les détails maintenant je pense.

challenge13.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@drolebCa part bien, mais je pense que ca peut valoir la peine de "nettoyer"/définir tes focales encore plus (visage, mains) parce que c'est des zones qu'on a l'habitude de voir et sur lesquelles on voit facilement les erreurs. Si tu me montres tes refs anat je t'explique ça plus en détail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMIalors voilà ou j'en suis pour le momentchallenge13.thumb.jpg.1b3127cdbc0cf2e4cde922af3dadca89.jpg

et pour ce qui est de mes refs anat, attention les yeux, ça peut faire peur.

(oui, prendre des photos de soi, ça va plus vite que de chercher la pose voulu dans l'angles voulu avec la lumière voulue)

après, j'ai pris quelques libertés, parceque je suis incapable de recopier.

à part ça j'ai aussi quelques tomes de Morpho de Michel Lauricella, et j'essaye de me dépatouiller comme ça.refanat..thumb.jpg.0c27d3451234e88f81578b302ddc2b29.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre ses refs photos soi-même ouaip' c'est ultra efficace, Lauricella est cool aussi même si ca manque de poses extrêmes

Du coup je dirais comme ça en mélangeant tes refs? En restant sur un angle où tu as de la compression sur le visage mais pas trop pour lire tout? Après je sais pas trop comment gérer la déformation de la proximité de la caméra avec la main c'est chaud

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMIpour ton over lining d'anatomie, j'ai déjà pas mal avancé mon rendu, alors à ce stade, revoir tout le posing, ça vas être chaud, je verrai ce que je vais y piocher^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, refonte totale de l'anatomie, ça m'a pris du temps, mais au moins il y a du progrès (enfin j'espère vu le temps que ça m'a pris  ^^)  en cours de coolification

challenge13.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...