Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices - Touklakos


touklakos

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes premiers exercices ! Je commence par poster le croquis du Hubble, les autres exercices n’ayant pas posé de souci.

A très vite pour la suite !

Hubble.jpg

rendu_crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble tout bon pour le moment, l'orbite de gauche me semble un peu petite, à vérifier, mais sinon pour le reste, c'est plutôt pas mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour ce retour ! Je pensais revenir plus vite mais c’est encore difficile de garder un rythme de travail constant. Anyway, voici mes croquis. J’avoue avoir « triché » pour l’objectif de l’appareil et les écailles du python, qui me rendaient chèvre. Je voulais avancer et ne pas perdre ma motivation.

 

Comparaison_Peluche_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une raison que j’ignore, la dernière image comparant photo et croquis ne passait pas. C’est pas grave, j’imagine que tout le monde connaît les photos 🙂

 

A017A5A9-58D9-4EBC-A614-1B84823DA926.png

Modifié par touklakos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Incroyable tes croquis, ils sont précis, félicitation à toi pour ta patience, les écailles du serpent une à une j'aurais pas pu x'D

En tout cas c'est très beau, bonne continuation ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c’est gentil ! Oui les écailles étaient un peu chronophage haha ! Mais j’aimais bien la photo. Et je pense que le côté très répétitif aide à gagner un peu en rapidité et précision du trait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour,

Merci pour ce retour ! Je pensais revenir plus vite mais c’est encore difficile de garder un rythme de travail constant. Anyway, voici mes croquis. J’avoue avoir « triché » pour l’objectif de l’appareil et les écailles du python, qui me rendaient chèvre. Je voulais avancer et ne pas perdre ma motivation.

Hello @touklakos

Franchement, c’est pas mal du tout, en effet comme tu le dis les écailles, c’est très chronophage à faire, tu es pardonné haha En vrai le plus important dans ce chapitre, c'est surtout de comprendre le process et l'intérêt de dessiner en plusieurs étapes et non en attaquant directement  le détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Oui c'est ce que je me suis dit, bien intégrer la méthode en priorité. Je finis les oiseaux (sans tricher) très prochainement 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voici le croquis sur les oiseaux, et juste en dessous, le croquis d’imagination. Pour les oiseaux, contrairement aux autres croquis, j’ai pris un brush rond basique pour coller au tuto.

Oisillons 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dessin d’imagination, j’ai choisi de faire des personnages avec des formes assez simples. J’ai tenté aussi de faire une rue dans un style Paris ancien. Et comme les écailles du croquis du python ne m’ont visiblement pas suffit, j’ai tenté de faire une rue pavée… je ne sais pas si ça apporte quelque chose, ou si j’avais besoin de faire tous les pavés (surtout que j’ai l’intention de faire une ambiance plutôt sombre, pluvieuse donc autant de détails n’était peut-être pas nécessaire ?). J’ai essayé de faire attention à la perspective mais c’est la première fois que je fais un décor complet. J’ignore si la composition globale convient également.

merci pour vos retours 🙂

Croquis chatons.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce croquis, c'est prometteur, je baisserai légèrement le point de vue pour donner plus d'importance aux personnages. Du coup la perspective sera un peu plus étiré, car la ligne d'horizon est plus basse. La rue est encore un peu vide, on pourrai avoir des enseignes, des lampadaires, peut être l'amorce d'une poubelle en 1er plan, une plaque d'égout etc, je t'ai fait un rapide croquis pour te montrer

image.png.6bdc7ee882718c0ebd6108c1d7cecd23.png

 

Tu n'es pas obligé de suivre ceci, mais cela pourra te donner une idée 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite à tes retours Schmax, j’ai modifié mon croquis d’imagination. Je pense qu’il manque encore des détails dans certains endroits, mais ça évoluera peut-être dans les prochains chapitres 🙂

Merci encore pour tes retours !

Petits_Chats_V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/24/2021 à 8:25 PM, touklakos a dit :

Suite à tes retours Schmax, j’ai modifié mon croquis d’imagination. Je pense qu’il manque encore des détails dans certains endroits, mais ça évoluera peut-être dans les prochains chapitres 🙂

Merci encore pour tes retours !

Hello !

Bon boulot 😉 Alors j'ai juste une chose à dire par rapport aux lines, je penses que c'est vraiment trop de boulot pour les pavés en particulier. Je te conseil vraiment de faire des lines suggérées, tu gagneras non seulement en temps mais aussi en lisibilité. C'est à dire que plutôt que de dessiner tous les pavés, tu en dessines quelques uns, en particulier les volumes de ceux au premier plan.  Qqchose dans ce genre :
image.png.ea3af5aeb8359bbaca1b7552b169697d.png

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Merci pour ton retour Shozart ! Effectivement, ce que tu me proposes me paraît mieux, non seulement ça fait moins de boulot mais ça doit également donner un rendu plus « naturel », moins géométrique. Bon je vais faire une petite pause sur ce croquis et continuer un peu les cours. Je reviendrai dessus plus tard et j’appliquerai tes conseils 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...