Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0


Recommended Posts

Voila ma contribution a l'exercice 0 avec un dessin d'imagination fait sur krita 

J'ai des grosses lacunes en colorisation et en arrière plan (d'où ca non existence dans ce dessin 😕 ) 

N'hésiter pas a laisser critique, conseil et avis je suis la pour apprendre de mes erreurs  

 

Reference debut cours.png

Modifié par alexandra_lexorciste
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal pour un premier jet, on voit que tu maitrise l'anatomie, les ombres, et la mise en couleur (via les calques). Pour l'arrière plan, regarde des photos pour t'inspirer, ça aide pas mal. Le fond ce n'est pas l'élément le plus évident, et les dégradés de couleurs non plus. Bon courage en tout cas pour la suite ! ;]

Né pour marcher sur une peau de banane et se relever aussi sec ! :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super premier jet! 
Je te rejoins sur la difficulté à faire un décor, personnellement je m’aide beaucoup de références et au début pour entraîner la mémoire musculaire je dessinais par dessus la référence (tu met un 1er calque avec ta ref et un 2ème ou tu peint par dessus) Ça aide à comprendre comment est fait le décors et comment le reproduire avec un brush!

Hâte de voir ton avancée 🤗

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis et conseil! 

Je sais que jai des grosse lacunes pour les décors et cest ce que je veut améliorer en priorité grâce au cours j'espère être capable d'améliorer grandement ce dessin d'ici la fin de la formation ^^ 

Et merci de l'astuce Hilde j'essaierai de faire quelque exercice de ce genre quand j'aurai le temps 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis est vraiment bon ! De belles lines, bonnes proportions... Rien qu'avec le chapitre 1, tu vas sans doute faire gros progrès concernant la coloration et avoir des résultats plus intéressant ! 🙂 

Bon brush pour la suite ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kioshiro a dit :

Le croquis est vraiment bon ! De belles lines, bonnes proportions... Rien qu'avec le chapitre 1, tu vas sans doute faire gros progrès concernant la coloration et avoir des résultats plus intéressant ! 🙂 

Bon brush pour la suite ! 

Merci j'essaie toujour de faire un line art propre pour avoir une bonne base pour la coloration. Et cest vrais que rien qu'avec le peut de cours que jai vue pour l'instant je sens deja une net amélioration. Ca ne peut qu'aller de mieux en mieux! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue parmi nous 🙂 Désolé pour l'accueil tardif, je ne passe pas ici aussi régulièrement qu'ailleurs pour le suivi des élèves.

C'est en effet un painting très sympa, malgré tes lacunes. Le style est assez inhabituel, j'ai hâte de voir comment tu vas le creuser et évoluer artistiquement. En tout cas RDV au Chapitre 10 pour un superbe "après" je crois 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...