Froboy9489 1,903 Posté(e) 24 mai 2021 voici mon travail sur les exercices du chapitre 1 j'ai bien bloqué a un moment spartan fais peur un peu ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froboy9489 1,903 Posté(e) 24 mai 2021 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 mai 2021 Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 ! C'est un bon début ces exercices 🙂 Pour l'exercice 2 tu t'en sors pas trop mal, par contre je pense que tu peux faire un 2eme passage sur certaines formes pour bien maitriser les transitions 🙂 Sur la forme 3, tu peux faire le point lumineux un peu plus intense et plus petit. Pour la forme 4 on est sur une forme géométrique un peu particulière. La partie du bas a des angles légèrement arrondis alors que la partie du haut est totalement ronde. Du coup sur la partie du haut on est censé avoir une transition très douce. Sur la forme 8, ls couleurs ne sont pas les bonnes, cette facette la est censée est plus sombre : Pour la forme 9, on ressent trop les coups de pinceaux, essaye d'utiliser un pinceau doux avec une opacité réduite pour avoir des transitions bien propre. Pareil pour la forme 11, on voit trop les coups de pinceaux. Sur la forme 12 on est sur cube un peu déformé avec des angles arorndis. Ton passage du bleu a l'orange est trop net. Essayes de l'adoucir un peu. Pour la rose c'est un bon début, t'as fais les applats avec les bonnes couleurs. Maintenant tu peux prendre un pinceaux et commencer a remplir les zones noirs qui restent sur ta rose. Ensuite tu vas pouvoir commencer a faire les détails et les différentes transitions 😉 Si tu as du mal a bien voir les couleurs, hésites pas a utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs. Pour le poivron tu t'en sors pas trop mal la aussi. Je te conseil d'utiliser un pinceau moins texturé pour faire tes transitions douces : La zone bleuté sur la gauche du poivron est trop nette, essaye de mieux la mélanger avec les couleur du poivron. Toute la partie du haut du poivron est censée etre plus claire. Pour la tasse c'est un bon début la aussi, mais ça manque de d'observation et de finitions. La soucoupe est censée avoir plusieurs couleurs, la tienne est trop uniforme. Le dessin sur la tasse est trop sombre. Essayes de floutter d'avantage le fond, on voit trop les coups de pinceaux. Dans l'ensemble c'est un bon début mais ça manque de finitions. Je te conseil de reprendre les exercices 1 par 1 et de prendre ton temps pour bien comprendre les étapes, ça te permettra d'avancer plus vite par la suite 🙂 Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froboy9489 1,903 Posté(e) 26 mai 2021 Merci pour vos retour je vais me retourner les manches et reprendre tout ca 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts