Aller au contenu

Drawnan : Ronan's Draw


Invité Ronnlcoz

Recommended Posts

Invité Ronnlcoz

Petit digital painting, celui ci étant le dernier que j'ai fais.

 

En tout j'ai fais 3 digital painting, je travail sur gimp, et je suis autodidacte.

 

Je suis inscris ici depuis peu, et j'aimerai donc faire partis un peu plus de cette communauté, mais surtout j'aimerais vos conseils pour que je puisse m'améliorer.

 

A vous les critiques ! :)

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/49/289j.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Ronnlcoz

Salut ! Voici mon dernier Painting en date.

 

Il s'agit d'une copie (pas vraiment une étude car je n'ai pas utiliser le modèle)

 

Qu'en pensez-vous ? Il s'agit de Artoris (si je ne me trompe) de Dark Souls :)

 

Entre 5/10 heures de travail pour celui-ci !

 

781p.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de style !

 

Sinon j'aurai utilisé des bords très légèrement plus floue à certains endroits, mais c'est parce que j'aime bien faire ça ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

Salut !

 

Oui, de base j'aime bien, ça parait plus homogène, mais avec mes amis on s'est clairement dit que mes ancien painting étaient bien trop flou, du coup j'essaye de flouter aux bons endroits, et de faire des contours et des détails bien nets

 

Merci pour ton commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

"Guerrière face à la pierre"

 

Petit painting fait avec Krita, en un peu moins de 10h je crois,

 

Par rapport aux anciens painting que j'ai fais, j'ai essayé d'y ajouter une histoire :)

 

J'espère qu'il vous plaira, je pense avoir tout dit par rapport à ce painting, donnez moi vos avis :)

 

bxhm.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

Merci, j'y travaille de plus en plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm concernant ton dernier je te dirais de faire attention à tes zones flous/nets.

 

Sur quoi veux-tu que le spectateur passe du temps ? Sur le personnage ou sur le fond ? Comme en photo tu dois faire la mise au point sur l'élément qui est le plus important.

Ici ta nana est un peu flou mais ton fond semble plus net. Par contre la "fumée" est flou aussi. Bref, on sait pas vraiment où regarder.

 

Je te conseillerais de penser à cette histoire de mise au point comme on peut la faire avec un appareil photo. Quitte d'ailleurs à tester avec ton appareil si tu en as un ou même ton téléphone ?

 

A part ça, y a une ambiance et on comprend bien le propos :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

Effectivement, vu que je faisais trop souvent du flou, je tente de faire tout à peu près net, sinon, pour le dernier, je ne me suis pas poser la question de ce qui devait attiré, Mais j'aurais pensé faire la pierre et le personnage plus net, et le reste plus flou

 

J'y penserais un peu plus à l'avenir, merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ronnlcoz

Guerrier Elémentaire

 

Je l'ai fais un peu plus vite que le autres 6/7 heures

 

Je ne l'ai pas "fini" disons que je ne savais pas comment m'y prendre pour ajouter plus de texture (peut-être plus de reflet et d'ombre de façon plus minutieuse)

 

En tout cas donnez moi vos critiques, et dîtes moi si vous y voyez une amélioration

 

Merci à vous !

 

7kr2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Ronnlcoz

Voici le petit dernier

 

Illidan Hurlorage

 

Personnage culte du jeu World of Warcraft

 

Il est mon painting le plus travaillé, et le plus réussis à mes yeux, je suis très satisfait de moi, malgré certains point que j'aurais pu retravailler plus nettement (comme certains effets de brume)

 

Mais je suis malgré tout très heureux de l'avoir fini, après 35 heures de travail. Je l'ai fais sans modèle, avec Krita

 

J'attends vos avis avec impatience ! :)

 

didq.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou !

 

Hurlorage vaut bien ses 35 heures de travail, c'est chouette. Par contre, il me manque un peu de lumière blanche sur la partie inférieure gauche du painting, pour reprendre celle qui se situe en haut et à droite. Je pense qu'ajouter légèrement de cette lumière pourrait rendre le tableau encore plus équilibré.

 

Il me manque aussi un peu de rouge pour renforcer le tableau. "Tout" est vert et violet, ce qui tasse l'ambiance de l'image. Avec un peu de rouge, je pense que ton dessin peut gagner en peps.

 

Bon, tout ce que je viens de dire est à prendre avec du recul, je ne suis pas un génie en digital painting...

 

Bref, c'est du beau travail ce que tu viens de faire là !

 

Une image pour résumer et clarifier un peu mes propos:

 

Drawnan-Ronans-draw.jpeg

Si jamais il advient que je vous contrarie, merci de m'envoyer un rapport de bug !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Ronnlcoz

Merci bien ! Je prends en compte, j'essayerai de le retravailler dès que possible :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...