Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 !!


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'appelle Gilles et avec mes jeunes 50 ans je commence le digital painting.😅. Je suis fan de Jean Giraud, Munuera, Sumi-E et de tous ceux qui savent utiliser la couleur.

J'ai déjà vu pas mal de bon boulot dans ce forum et une créativité de la communauté incroyable ! 👍

Je post ici mon tout premier DP en avouant que pour le paysage, je me suis aidé d'une photo et que je suis beaucoup plus classique. Mais j'aurai à travailler chacun des éléments (la terre, la végétation, la mer, le ciel, un perso) et cela me semble une bonne base de travail.

Bon courage à tous

 

exercice-0-point-départ-DPSweb.jpg

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gilles29 et bienvenue !

C'est un chouette digital painting de base, on ressent bien ce côté peinture/pastel.

Hâte de voir son évolution au dernier chapitre, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Azulm !

Pour le côté peinture/pastel, en fait c'était le seul brush que j'ai su utiliser 😂! Je démarre vraiment de zéro.

Et puis je n'ai aucune notion de la gestion de la lumière des couleurs...., tout est plat, contrairement à toi qui a bien su les gérer dans ta jolie forêt. Bravo.

Modifié par gilles29
  • J'aime 1

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup l’utilisation des couleurs! Je te trouve minutieux dans les détails, le paysage est super, je suis admirative ce c’est mon point faible ahah.

Pour répondre à ton commentaire ou tu dit que c’est un peu plat, je trouve que tu as très bien géré les ombres et lumière mais pour apporter de la profondeur voilà mon conseil:

Prend un brush simple et, sur un nouveau calque, fait un rectangle au niveau de la ligne d’horizon. La couleur doit être froide (je dirais un bleu un violet ou un vert/gris) car quand on regarde loin les couleurs se «désaturent ». Ensuite baisse l’opacité de ce calque et applique le filtre flou haussier pour qu’il se fonde dans ton décors (filtre -> flou -> flou gaussien)

voilà mon humble avis d’amatrice ☺️

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Gilles 🙂 

Très chouette ce premier painting, je le verrai bien sur une toile ahah.

Il y a un certain style, je ne saurais pas vraiment comment te guider pour la lumière/couleur pour améliorer ça actuellement sans dénaturer. Mais avec les cours, tu vas voir tout ça et réadapter à ta guise, ne te prends pas trop la tête pour le moment 🙂

En plus, ce n'est pas si plat, il n'y a que la voile du bateau qui aurait peut-être mérité d'un peu plus de variation mais ce n'est pas très grave 🙂 

D'un point de vu compo, je trouve le bateau et le protagoniste vraiment très en bord de dessin.

Bon brush et bon exercice ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Hilde pour tes conseils et bravo pour ton exo 0. Très chouette ambiance !

  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @gilles29.  Eh bien pour un premier digital painting cest vraiment bien. 👍

Le 5/26/2021 à 8:23 AM, Azulm a dit :

on ressent bien ce côté peinture/pastel.

Complètement d'accord. En le regardant j'ai oublié un instant que c'était un DP.😊 Il a même un aspect collage je trouve. Les différentes nuances de bleu pour ta mer ou ton océan marchent vraiment bien. Il manque peut-être quelques touches saturées de jaune ou jaune vert dans l'herbe pour rajouter un peu de lumières dans cette zone.

Le 5/26/2021 à 9:09 AM, gilles29 a dit :

Pour le côté peinture/pastel, en fait c'était le seul brush que j'ai su utiliser 😂!

Tu as peut-être trouvé ton style !😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours ! Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Et désolé pour l'accueil tardif.

Tu t'en es très bien sorti, et c'est réllement prometteur pour la suite. Que ce soit le personnage ou le décor, c'est plutôt équilibré entre les deux. Hâte de voir le remake, encore une fois.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue dans les cours ! Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Et désolé pour l'accueil tardif.

Tu t'en es très bien sorti, et c'est réllement prometteur pour la suite. Que ce soit le personnage ou le décor, c'est plutôt équilibré entre les deux. Hâte de voir le remake, encore une fois.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Effectivement j'ai pu constater une grande entraide et une très bonne ambiance entre les membres. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi fréquent ailleurs. Merci pour les encouragements. A bientôt

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^  Je suis impressionnée par le travail de chacun, c'est vraiment très joli, il y a déjà pas mal de travail, en tant que débutante je ne peux pas vraiment conseiller qui que ce soit, mais en tant que personne, je suis bluffée ! Bonne continuation à toi.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...