Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Prête ou pas ? J'y vais!


Recommended Posts

Salutation ! : )

Alors j'ai pour projet de me lancer ... maintenant ! Je ne sais pas si je suis vraiment au niveau. Je pense avoir besoin d'un avis extérieur. Je sais que j'ai pleins de styles et de rendus différents mais tout ces styles m'intéressent. Pour moi je suis pas encore prête, mais j'ai pas trop le choix faut que je me lance. Et puis si je m'écoutais vraiment, je ne le serai jamais.

Voici mon artStation : https://www.artstation.com/cromatid

J'en suis au chapitre sur la tarification et du coup, en grand questionnement sur la qualité de mon travail. J'essaie de pas laisser mon syndrome de l’imposteur prendre le dessus mais il est tout de même là . Pourriez-vous me donnez un avis sur mon portefolio ? Mon niveau ? Des conseils ? : D

Je pense aller démarcher de l'édition et du jeu de plateau. Peut être du jeux vidéo et animation mais pas tout de suite, je le sens pas encore.

Merci !

 

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Cromatid

Bon déjà ça me permet de te suivre sur Artstation tu vois, j'étais pas raccord partout 🙂

Jamais facile de savoir quand c'est le moment, et comme tu le dit, je pense que si on s'écoute c'est jamais, donc à un moment faut se lancer, et en se confrontant, avec les hauts, bas et désillusions, on avance mieux et plus vite. C'est mon point de vue hein^^.

Vu ce que tu fais actuellement, je pense qu’effectivement de l'illustration pour l'édition ou du board/card game c'est plus à portée, même si c'est un secteur pas simple à accrocher. Pour du jeu vidéo ou visdev faut des planches avec plus de recherches, avoir juste un produit fini c'est pas trop ce qu'on va demander à un junior, ni a un senior mais lui il est moins obligé de montrer ses process.

Concernant ton folio, il y a des choses qui commencent à devenir bien cool, mais il y a aussi des choses qui commencent à dater qui tempère un peu trop le bon, il faudra mieux un folio avec peu de choses mais très bonnes si y a pas encore un gros volume, plus que plein de choses mais certaines qui datent et sont d'un niveau moindre. Ton portfolio s’aligne sur l'image qui a le niveau le plus faible.
Après c'est encore un peu fragile, on sent que soit l'image pourrait être encore un peu poussée, soit il y a souvent des petits soucis anatomiques, si tu vises principalement du perso il faut absolument combler ça. Fire Elementalist, Black Bird et Hammer Woman sont le minimum qu'il faudrait trouver à mon sens dans ton folio. La bougie marche toujours aussi, elle a un côté mignon très sympa. Le reste c'est plus aléatoire, si je parle boulot pour moi je les retirerai, à part chinese zodiac qui dans un esprit plus graphique mignon marche aussi. Même The revenge ou SPace Tempura font un peu en dessous.
Ensuite hésite pas à présenter ton folio par ordre de qualité et pas de chronologie, c'est aps important que ça soit dans l'ordre, mais ce qu'on doit voir en premier c'est le top du top.

Une image comme l'épée licorne a pas trop sa place en l'état, pour moi c'est une planche de recherche, il faudrait une planche en plus de color key, et une planche finale avec le design polish au petit oignons.

Le challenge actuel est une bonne occasion de faire trois illus dans l'esprit aussi justement. Regarde ce qui se fait dans les boîtes chez qui tu aimerais postuler; où se place le niveau et le visuel et essaie de t'en approcher, tout en gardant ta sensibilité et tes propositions personnelles.

Pour moi avec un travail comme sur Hammer Woman, tu peux trouver des boulots, alors oui ça sera sûrement des petites éditions au départ, payé à 150 balles la couv, mais il y en a pas mal qui passent par là et qui ont parfois un niveau moindre, donc te freine pas pour essayer de t'y mettre. Après entre le tarif que tu pourras accepter et le temps que tu passeras à bosser, il faudra trouver un juste milieu. Évidemment je conseille comme Spartan de pas trop bosser à moins de 250 l'illu pour grosso modo une journée de taf, mais on sait que le monde idéal existe pas toujours et que si le projet te parait cool et que tu peux potentiellement bosser à nouveau avec l'éditeur, ça peut déboucher sur des trucs mieux par la suite.

Bref à mon sens t'as les cartes en main pour monter le game rapidement, avoir un socle qualitatif de base tout à fait suffisant, maintenant faut se lancer, réseauter, diffuser ton travail, et contacter les boites. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mao ! : D
C'est un peu ce que je pensais, ça me rassure.
Et merci pour le portfolio, j'ai vraiment du mal à faire le tri. Il y en a qui sont moches mais que j'aime beaucoup, c'est difficile.
Ce qui me fait peur c'est que hammer woman c'est mon illu de fin de chapitre, j'ai passé pas mal de temps, ça me ferais mal de facturer ça 150. Faut que je m'entraine à faire une illu /une journée.
Le challenge me faisait de l’œil, mais je voulais pas me détourner de mes cours... Je vais peut être reconsidérer ça.

Merci beaucoup pour ton temps et ta réponse, ça me remotive un peu.

Y a plus qu'a ^^'

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cromatidle challenge ici c'est un peu comme les exos hebdo ou mensuel, c'est avant tout de la pratique sans trop se mettre la pression. Le boulot rien que le fait d'en chercher ça détournera des cours, donc là c'est à toi de voir si tu sens tes fondamentaux encore chancelants, ou si tu penses que tu peux capitaliser dessus en les confrontant de plus en plus. Le challenge il te permet d'applique sur des idées persos, mais avec un thème imposé, ça pourrait être un taf de client justement, donc autant pas hésiter ça te fait 3 exos de fin de chapitre potentiel pour le prix d'un^^
Pour la vitesse d’exécution là pas de mystère, c'est a force de pratique, et de répéter les mêmes gestes et ou techniques. Au début ça sera peut être coton, tu vas bosser plus que prévu ou nécessaire, mais c'est aussi comme ça qu'on avance.

En tous cas ce sera pas magique d'un coup, et même avec de la pratique, si Spartan passe par là je suis certain qu'il confirmera, on se viande aussi parfois sur des projets ou d'un coup c'est plus dur que d'habitude, ou on a moins la fibre, et on galère aussi plus que prévu, et ça je pense quelque soit l'expérience.

  • Merci ! 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah, je suis un peu dans le même cas que toi, je me dis bon, aller je fini cette illu dans ce style et je me lance, mais c'est plus la peur en fait. Il faut bien commencer un jours et de toute façon il me reste que deux mois de chômage donc pas le choix, j'ai commencé cette semaine à envoyer des mails je dois l'avouer un peu au hasard. C'est sur ça fait peur, mais faut se lancer à un moment ou un autre.

https://campsite.bio/grandgooroo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...