sagi   6,342 PostĂ©(e) 26 mai 2021 Bonjour, voici mes premiers exercices du chapitre 2. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 28 mai 2021 Hello, TrĂšs bien pour les premiers exercice đ concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, c'est vraiment bĂ©nĂ©fique. Pour l'exercice de lâHubble, il y a un petit souci dans le a perspective de tes panneaux et des rainures :  à gauche, il s'agit de l'exemple de Spartan pour que tu puisses comparer đ C'est un bon dĂ©but pour le crĂąne, bien jouĂ©âŻ! Les orbites me semblent un peu petite. Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus. Alors mon conseil ici, c'est d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel Voici les rĂ©glages : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 30 mai 2021 Le 5/28/2021 Ă 3:16 PM, Schmax a dit : Hello, TrĂšs bien pour les premiers exercice đ concernant le premier exo, tracer des lignes parallĂšles et de courbes, je te conseil de t'en servir rĂ©guliĂšrement comme Ă©chauffement ca te fera gagner en aisance Ă court terme (pour ta sĂ©ance de dessin) mais aussi Ă long terme, c'est vraiment bĂ©nĂ©fique.  Pour l'exercice de lâHubble, il y a un petit souci dans le a perspective de tes panneaux et des rainures :  à gauche, il s'agit de l'exemple de Spartan pour que tu puisses comparer đ C'est un bon dĂ©but pour le crĂąne, bien jouĂ©âŻ! Les orbites me semblent un peu petite. Pour les proportions, je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontal. Ăa retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (Ă faire avant l'Ă©tape 3) Ici le but est juste de vĂ©rifier et non pas de tracer par-dessus.  Alors mon conseil ici, c'est d'utiliser le mĂȘme brush pour tout et plutĂŽt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacitĂ©, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel Voici les rĂ©glages :  Merci pour tes conseils. En effet, je n'avais pas vu que j'avais un souci de perspective sur le dessin d'hubble. Et merci aussi pour le conseil pour le stylet, je vais l'appliquer.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 1 juin 2021 C'est normal vous n'avez pas encore vu toutes les notions de perspectives đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 9 juin 2021 Jâai enfin pris le temps de finir les croquis, les voici : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 9 juin 2021 (modifiĂ©)  ModifiĂ© 9 juin 2021 par sagi Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 11 juin 2021 Hello, Pour le premier croquis je corrigerai un peu les proportions de la tĂȘte qui ne sont pas tout Ă fait correct, surtout sur la partie gauche de la tĂȘte.  Bon dĂ©but pour l'oiseau, tu pourrai marquer un peu plus certain trait important pour accentuer un peu plus le volume, comme le bas des ailes, le dessous du bec etc.  Il y a quelques problĂšmes de proportions sur le scaphandre, mais globalement, c'est pas mal du tout, on ressent plutĂŽt bien la lumiĂšre.  Concernant le visage, je te dirai que cela manque un peu de lisibilitĂ©, bien que ce soit un croquis, je pense qu'il serai intĂ©ressant d'utiliser le process en plusieurs Ă©tapes et d'affiner un peu ton trait sur la derniĂšre partie.  Keep it up!   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 11 juin 2021 Il y a 5 heures, Schmax a dit : Hello, Pour le premier croquis je corrigerai un peu les proportions de la tĂȘte qui ne sont pas tout Ă fait correct, surtout sur la partie gauche de la tĂȘte.  Bon dĂ©but pour l'oiseau, tu pourrai marquer un peu plus certain trait important pour accentuer un peu plus le volume, comme le bas des ailes, le dessous du bec etc.  Il y a quelques problĂšmes de proportions sur le scaphandre, mais globalement, c'est pas mal du tout, on ressent plutĂŽt bien la lumiĂšre.  Concernant le visage, je te dirai que cela manque un peu de lisibilitĂ©, bien que ce soit un croquis, je pense qu'il serai intĂ©ressant d'utiliser le process en plusieurs Ă©tapes et d'affiner un peu ton trait sur la derniĂšre partie.  Keep it up!   Merci pour tes conseils. En effet, en mettant des traits plus Ă©pais sur lâoiseau, câest mieux. Pour le scaphandr, oui, jâai vu les soucis de proportions. Et pour les visages, je les ai fait de façon plus traditionnelle, pour le prochain, jâutiliserai le process en plusieurs Ă©tapes. Merci pour ton aide 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   9,304 PostĂ©(e) 11 juin 2021 Salut, je trouve ton trait trop hĂ©sitant, n'hĂ©site pas Ă donner de grands coups de crayon au lieu de tout petit, tu feras des croquis plus rapidement est plus lisibles. Bon brush! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Il y a 12 heures, Guigui1977 a dit : Salut, je trouve ton trait trop hĂ©sitant, n'hĂ©site pas Ă donner de grands coups de crayon au lieu de tout petit, tu feras des croquis plus rapidement est plus lisibles. Bon brush! Salut, effectivement, je fais des petits traits, je vais suivre ton conseil, merci âșïžÂ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 12 juin 2021 Et voici mon croquis des oisillons Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 15 juin 2021 C'est pas mal du tout! Je dirai que le bec de l'oisillon de droite me semble un peu gros comparĂ© Ă la ref  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 15 juin 2021 il y a 40 minutes, Schmax a dit : C'est pas mal du tout! Je dirai que le bec de l'oisillon de droite me semble un peu gros comparĂ© Ă la ref  Hello, merci pour ton conseil, je vais corriger ça  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 15 juin 2021 Bonsoir, voici mon croquis perso Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 18 juin 2021 Tu as un bon dĂ©part pour ton croquis, il y a des Ă©lĂ©ments que l'on va devoir corriger : Il faut faire attention Ă ne pas avoir des objets qui sont collĂ© les un aux autres comme ici entre le palmier et la cabane, cela crĂ©e ce que l'on appelle des tangentes et c'est ce qui casse le cĂŽtĂ© naturel dans une image, cela crĂ©e un nĆud graphique.  Ici les proportions ne sont pas tout Ă fait juste pour les bras de la femme, ils sont un peu courts    Je suppose que cet Ă©lĂ©ment est une sorte de filet⯠suspenduâŻ?   As-tu quelques visuels de rĂ©fĂ©rence pour t'aider Ă rĂ©aliser cette illustrationâŻ? Si ce n'est pas le cas je t'invite Ă en trouver 2 ou 3 et Ă les partager ici, ainsi on pourra voir ensemble comment amĂ©liorer l'image đ  Continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 19 juin 2021 Il y a 9 heures, Schmax a dit : Tu as un bon dĂ©part pour ton croquis, il y a des Ă©lĂ©ments que l'on va devoir corriger : Il faut faire attention Ă ne pas avoir des objets qui sont collĂ© les un aux autres comme ici entre le palmier et la cabane, cela crĂ©e ce que l'on appelle des tangentes et c'est ce qui casse le cĂŽtĂ© naturel dans une image, cela crĂ©e un nĆud graphique.  Ici les proportions ne sont pas tout Ă fait juste pour les bras de la femme, ils sont un peu courts    Je suppose que cet Ă©lĂ©ment est une sorte de filet⯠suspenduâŻ?   As-tu quelques visuels de rĂ©fĂ©rence pour t'aider Ă rĂ©aliser cette illustrationâŻ? Si ce n'est pas le cas je t'invite Ă en trouver 2 ou 3 et Ă les partager ici, ainsi on pourra voir ensemble comment amĂ©liorer l'image đ  Continue comme ça! Salut, Merci pour tes conseils - je ne savais pas pour les noeuds graphiques, merci, car câest une erreur que je fais rĂ©guliĂšrement. - je vais corriger les bras de la femme - en effet, câest un filet suspendu Oui, jâai des photos de rĂ©fĂ©rence que jâajoute. Merci pour ton aide đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 19 juin 2021 Merci, T rĂšs bien ces refs!, alors il me semble voir Ă©galement un petit souci dans la perspective de la cabane, je t'ai fait une petite annotation, faut penser Ă©galement que le filet et soumis Ă la gravitĂ©, il faut sentir qu'il pende un peu dans le vide mĂȘme sâil y est accrochĂ© aux arbres. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 19 juin 2021 Il y a 1 heure, Schmax a dit : Merci, T rĂšs bien ces refs!, alors il me semble voir Ă©galement un petit souci dans la perspective de la cabane, je t'ai fait une petite annotation, faut penser Ă©galement que le filet et soumis Ă la gravitĂ©, il faut sentir qu'il pende un peu dans le vide mĂȘme sâil y est accrochĂ© aux arbres. Ah oui, merci, câest une grosse difficultĂ© pour moi la perspective, je vais corriger mon croquis. Ton annotation mâaide beaucoup Ă voir la diffĂ©rence avec mon croquis 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 20 juin 2021 Voici mon croquis corrigĂ©Â 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 21 juin 2021 C'est mieux pour l'entrĂ©e de la cabane, je pense que tu peux laisse les palmiers en dessous qui habillaient ton 1er plan. Tu peux Ă©ventuellement recadrer ainsi ton image pour recentrer plus le regard sur la cabane et la femme, Ă©tant donnĂ© que le dessous de la cabane n'est pas forcĂ©ment le plus intĂ©ressantđ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sagi   6,342 PostĂ©(e) 22 juin 2021 Il y a 8 heures, Schmax a dit : C'est mieux pour l'entrĂ©e de la cabane, je pense que tu peux laisse les palmiers en dessous qui habillaient ton 1er plan. Tu peux Ă©ventuellement recadrer ainsi ton image pour recentrer plus le regard sur la cabane et la femme, Ă©tant donnĂ© que le dessous de la cabane n'est pas forcĂ©ment le plus intĂ©ressantđ Ah oui, bonne idĂ©e de centrer la cabane et la femme, merci âșïžÂ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts