Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge - Azaleia


Recommended Posts

Salut tout le monde !

Je partage avec vous ma première carte pour le challenge 13. Une carte personnage, nation rouge.

Pour la petite histoire, Drakella (pas encore sûr pour le nom de mon perso, si vous avez des propositions à me faire n'hésitez pas 😉) fait partie d'un peuple de femmes guerrières qui vivent dans une grotte située sous un volcan où la lave y coule encore. Leurs ailes s'enflamment à l'approche du danger. La légende raconte qu'il y a fort longtemps de véritables dragons habitaient cette grotte mais furent frappés d'une malédiction qui les transformèrent en mi-humain - mi-dragon. Hormis un dragon millénaire, la mère de tous ces anciens dragons, qui y demeure toujours, cachés au fin fond de la grotte.

Je souhaitais avoir quelques avis sur mon illustration avant de la poster pour le challenge.

680462833_cartepersonationrouge.thumb.jpg.2d6cc90be877702908775ad3e36a0bfd.jpg

 

Je partage également un petit croquis de ma prochaine carte qui sera de la nation jaune.

Ce sont des petites îles qui se trouvent au-delà des nuages elles sont protégées par une sorte de bulle géante. Le moyen de transport le plus populaire chez la nation jaune est la raie volante 😁

515664833_croquiscartenationjaune.thumb.jpg.3854f52088726949bd7a90be12166dea.jpg 

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Très belle histoire 🙂 J'aime beaucoup le rendu de ton choix de couleurs. J'imagine tellement bien ton personnage dans un jeu vidéo 😁

J'ai deux petites remarques : Au niveau des yeux, essaye peut-être d'approfondir l'ombrage, surtout celui de son oeil droit car il parait dans la continuité du visage, assez plat. Et dans la chevelure, j'approfondirais le contraste avec une couleur un peu plus foncée pour essayer de donner du volume aussi 🙂 J'espère t'avoir aidé!

J'ai assez hâte de découvrir ta deuxième carte, l'idée est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Tes couleurs marchent bien, on sent le côté rouge de la carte. Le design pourquoi pas, tu peux aussi aller regarder/collecter des refs sur Pinterest d'ornements de cultures différentes pour enrichir ton design (genre ornements mongols/berbères/kabyles jsp)

L'anat est un peu moins bien, du coup je te link un scan 3D réaliste https://sketchfab.com/3d-models/cdmr-reference-female-head-scan-1bbc1ed288354807b05a9da4874f1574 ("posable" dans le navigateur), c'est toujours bien pour vérifier ta construction avant de peindre ou rectifier des trucs en cours de route ~ enfin voilà j'espère que ca t'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @kastart ! Contente que la petite histoire t'ai plu. Ah ! ce serait mon rêve de designer un jour des perso pour un jeu. Merci pour tes remarques.

Merci @AnonGMI pour tes remarques, c'est top le lien que tu m'as envoyé, ça me sera grandement utile pour mes prochains design.

C'est dommage j'aurais dû demander des avis plus tôt 😅. Mais bon il y a encore moyens de faire des modifs. Je vais essayer d'améliorer tout ça, du coup. 🙂

En tout cas je ne ferais pas la même erreur pour ma 2e carte, je partagerai son avancé.

 

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AzaleiaDe rieng, ils ont des trucs super bien sur Sketchfab dans les modèles anatomiques et autres, hésite pas à fouiller pour enrichir ta collection de refs parce que l'air de rien ça aide

Si tu veux être carré(e) au max, t'as le process : écrire le pitch, thumbnail pour répondre au pitch, références, designs en ortho sur base des thumbnails, dessin (avec év. base 3D,sculpt, etc), color palettes sur un thumb choisi, rendu. C'est long, c'est fastidieux mais ca permet de voir ton approche de travail, toujours bien pour les DAs

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Suite aux conseils de @kastart et @AnonGMI j'ai amélioré mon personnage, surtout au niveau des yeux, j'ai retravaillé son expression par la même occasion et j'ai étoffé un peu le design.

Dites moi ce que vous en pensez, si c'est mieux que la version 1.

1293198545_challengedpsnationrougepersov2.thumb.jpg.4f1e4c5113fc2ea11160656c0c4d427d.jpg

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia c’est un bon début. Au niveau du masque/nez, tu dois avec des ombres/lumières suggérer le nez, en effet, celui ci déforme le masque pour créer un volume. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton retour ! J'ai retravaillé le masque. C'est mieux comme ça ? Il faut pousser encore le volume ou pas ?

867995622_cartenationrougev3.thumb.jpg.c4e223919e4cfd39ccc818fb625fe7ad.jpg

 

Je poste également l'avancée de ma deuxième carte qui sera une carte créature ou environnement de la nation jaune, créature correspondra peut-être mieux ?

J'ai bien galéré pour le ciel, j'ai finalement obtenu un résultat différent de ce que j'imaginais et j'ai du mal à savoir si je l'aime ou pas, il a un rendu un peu abstrait je trouve.

J'ai du mal aussi, à me décider entre ces 4 expérimentations (c'était vraiment des expériences pour le coup hahaa). Vous en pensez quoi ? Ça passe ou ça casse 😁 ? Et si ça marche lequel des quatre vous préférez. Les raies ne sont pas encore fini et je ne me suis pas encore arrêter sur leurs couleurs non plus.

720609641_cartejaune.jpg.5a4b5ef79527a989e12a5ad4315b2a27.jpg

Merci pour votre aide 🙂.

Modifié par Azaleia
  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. J'aime bien la 1 et la 4.

La 1 pour le ciel bleu et la 4 pour les valeurs plus sombres des créatures qui les faits plus ressortir et sans le noir sur le bord gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia pour le masque c’est mieux. Son bord doit aussi suivre les courbures du visage…

Pour le second, même avis que Poltu. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia C'est un peu mieux mais je pense que tu devrais te repencher sur la construction des yeux (Si tu ne vois pas ce que je veux dire je peux te montrer une construction par après)

Pour le thumb de carte 2), plutôt 1 parce que c'est lisible et que tu as un peu de bleu pour la variation de température c'est toujours intéressant, mais en fonçant légèrement + et avec une différence de T° sur les papillons de papier (un peu comme 4 en +léger)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci @poltu, @Neuf150 et Anongmi pour vos retour ! 🙂

Voici ma carte jaune.

439166516_challengecartejaune.thumb.jpg.58c42abbc85b528f2b6ea1b8027ad16c.jpg

 

@AnonGMI merci,  je veux bien que tu me montres, parce que je ne vois pas comment rectifier les yeux.

J'ai d'ailleurs fait quelques légères modif sur mon perso.

615777547_Illustration_sans_titre15.thumb.jpg.93439bceb8b2cbbc6e19f2cfa9505a59.jpg

 

 

  • Merci ! 2

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En refaisant la construction d'abord pour récupérer les plans :

image.png.cffe46589dcf8a91cd1a55e2552ed746.png

Pour les papillons yep c'est un bon mélange de tes itérations de couleur, je me demande si tu peux pas redurcir ça et là certaines parties du fond (les rochers en-dessous des îles, pour contraster avec tes nuages) et leur donner une forme un peu unique à chaque fois? Ptêtre redurcir le papillon qui sort des nuages, c'est assez brutal comme transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @AnonGMI! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un croquis 🙂.

Si je comprends bien c'est aux niveaux des paupières surtout, que c'est à revoir, et l'oeil à droite de l'écran est moins long que le mien (mais est-ce un problème au niveau anatomie ? vu que c'est plutôt stylisé mon dessin) et puis les plans (que je ne connais pas). J'ai encore beaucoup à apprendre en anatomie.

Je vais voir si je peux modifier des choses, mais ça risque d'être un peu compliqué vu que tout est déjà peint, c'est vraiment lors de ma phase de croquis que je dois faire attention à la construction. En tout cas merci beaucoup 😊 

 

Le 6/9/2021 à 5:24 AM, AnonGMI a dit :

Pour les papillons yep c'est un bon mélange de tes itérations de couleur, je me demande si tu peux pas redurcir ça et là certaines parties du fond (les rochers en-dessous des îles, pour contraster avec tes nuages) 

Ce sont de raies 😅 mais je te l'accorde ça peut passer pour des papillons.

J'ai posté hier soir sur le challenge ma carte jaune j'ai légèrement modifié les rochers pour qu'ils ressortent un peu mieux.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me conseiller 🙂

 

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’avenir @Azaleia saches que même sur un DP « fini » il est possible de faire des retouches sans abîmer l’ensemble. C’est l’avantage du digital et de ses calques. Belles réalisations. Bon brush. 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Il y a 16 heures, Neuf150 a dit :

 

Pour l’avenir @Azaleia saches que même sur un DP « fini » il est possible de faire des retouches sans abîmer l’ensemble. C’est l’avantage du digital et de ses calques. Belles réalisations. Bon brush. 

 

Oui tu as raison, j'ai en effet pu faire précédemment des retouches, c'est que cette fois-ci je m'inquiétais de devoir quasiment recommencer du début les yeux, et comme j'ai passé plus d'une vingtaine d'heures dessus je sature un peu 😅 mais j'ai en même temps envie de m'améliorer 🙂

Voici quelques modifs des yeux, je crois avoir enfin compris ce qui n'allait pas, c'est pas encore parfait, mais je galère beaucoup, j'ai fait plein d'essais sur des fichiers dupliquer en faisant des changements plus important que ceux de l'image ci-dessous mais c'était un peu la cata à chaque fois 😅.  Je postes la meilleure version que j'ai eu, est-ce que c'est déjà mieux, même si la construction n'est tout à fait comme sur le croquis ?

908387208_carterougev4.thumb.jpg.dcf1a9697ce92307a411bbd782990608.jpg

 

Modifié par Azaleia

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia bon réveil, le dernier est mieux mais je ne te cacherais pas que ce n’est pas idéal. Pour le futur, travailles sur une sphère. Alors pas facile à expliquer mais ajoutes de l’ombre à droite entre les cheveux et l’œil, en effet cette partie est plate.  Ajoutes du gris dans le blanc de l’œil près du nez.

Pour celui du fond, il y a une partie cachée par le nez ; dans ton cas, il est un peu petit. Mais ne te décourages pas, c’est un exercice de longue haleine et réalisable. Bon brush.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympathique painting^^ Il y a du bon travail !

Sans avoir lu l'explication, je n'avais pas compris que c'était des ailes. Probablement parce qu'elle commence en dessous de l'omoplate (alors que je dirai qu'elles devraient commencer au même niveau), la forme n'est pas non plus très explicative mais l'effet de feu est très joli. Peut-être avoir une forme comme ça serait sympa ? A moins que ce soit des ailes plutôt du type insecte avec une membrane.

Wing Man Images, Stock Photos & Vectors | Shutterstock

 

Travailler quelques mèches moins épaisses sur les cheveux pourrait aussi être bien !

Bon courage pour la suite !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Richard Schmidt disait : "les problèmes de peinture c'est toujours des problèmes de dessin". Ca vaut pour du dessin stylisé comme académique, ca recoupe les mêmes choses, à savoir avoir de bonnes props / une bonne forme en-dessous, plus tu pratiques, plus tu connais les formes simples en dessous et plus t'as facile à voir les plans et à les peindre.

Le plus gros problème c'est que tu n'avais pas de ref éclairage/forme, je pense, du coup ca devrait aider

https://www.artstation.com/artwork/6a0Par

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci @Neuf150 pour ton retour.

Merci @pyphilia pour ton retour. C’est vrai les ailes auraient été plus lisibles si elles étaient déployées. ce sont des ailes un peu comme les chauves-souris du coup elles sont moins souple que sur ta réf, mais je suis d’accord sa aurait été plus sympa 🙂

Merci @AnonGMI pour ton retour et le lien.

Voici une nouvelle version où j’ai essayé d’appliquer tous vos conseils. J’ai monté les ailes, j’ai retravaillé les cheveux, retravaillé les yeux et j’ai revue les ombres du visage en essayant de respecter les plans. À Certains moments j’ai l’impression d’empirer le DP, d’autres fois je me dis que ça va le faire... J’essaye vraiment d’appliquer vos conseils et utiliser les réf mais je sais pas trop si j’y parviens.
 

ED466580-C6DF-42CE-A207-CD8D0E427033.jpeg.bf0399a7557de05604ed7de7ff50c0ee.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re@moi une fois le challenge fini, j'essaierai de te faire un op plus fini pour te montrer plus en détail, ca devrait peut-être aider plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, AnonGMI a dit :

Re@moi une fois le challenge fini, j'essaierai de te faire un op plus fini pour te montrer plus en détail, ca devrait peut-être aider plus

Ok, merci beaucoup pour ton aide 🙂

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles modifs sur les ailes, les tatoo, et le masque. J’ai retravaillé le métal et j’ai testé une version dorée aussi. Vous préférez  l’argentée ou le dorée ? 
 

C1C62612-ADF5-4C1B-95AC-D06EDC2F158E.jpeg.2541f0a0e746ec0599a938a448bc2f4e.jpeg
 

48BEDF03-9468-45D3-AA3F-C8FF733671C6.jpeg.b1be0a7efd06a5f45c5ad6d28d98b068.jpeg

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement postée mon image sur le challenge avec la version dorée.

En tout cas, merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidée à améliorer mon DP 🙂 Surtout quand je vois la toute 1ère version que je voulais poster,  même s'il n'est pas parfait il est quand même bien mieux maintenant mon perso. Merci à vous !😄 

188668364_carterougeguerriereauxailesardente.thumb.jpg.2916076db40350e5d185917006e73d1c.jpg

 

Modifié par Azaleia
  • Merci ! 1

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...