Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voici mon dessin d’imagination pour le chapitre 0.

J’ai un peu honte, il fait sale et bâclé mais ne connaissant rien à photoshop, je n’ai pas réussi à faire mieux. Les parties qui me plaisent le plus sont le résultat d’accident… 😄 (Ce qui est un peu frustrant tout de même)

Mais bon c’est comme ça à chaque fois que je débute sur un nouveau support, donc je garde espoir !

En ce qui concerne le dessin, je n’avais pas d’idée… J’ai donc cherché sur Internet un générateur d’idées de dessins (cfsl.net/pouledecristal) j’ai eu le droit à :

-          Un mot : Un prêtre

-          Une idée : Des sylvains décharnés

-          Une phrase : Une duchesse pestiférée redoute une loutre à la frontière d’un territoire ennemi, lentement. (Hein ??!!)

Je l’avoue, j’ai donc opté pour la solution de facilité : voici donc un prêtre/sorcier dégueulasse !

Le gros truc marron est un arbre cache misère car je n’arrivais pas à faire les bras, le deuxième est d’ailleurs habilement dissimulé derrière la cape...  Pour le visage, je ne peux dire que merci à la capuche !

Bref, je suis désolée, c’est très laid et le pire c’est que ça m’a pris un temps fou ! Mais c’est le premier, ça me motive à pratiquer !

D’ailleurs je vais aller de ce pas commencer le chapitre 1 pour progresser ! 😊

Merci de m’avoir lu

Et comme on dit ici Love & Brush !

Chapitre 0 copie.jpg

Je comprend vraiment pas pourquoi tu as pas choisi le ptite phrase... 😂 Déjà premier bon point, on ressent bien l'ambiance sombre et pas très rassurante. Ensuite je dirai que LE truc qui me titille c'est la cape, tu fais un vent provenant de gauche et soufflant vers la droite, (et d'ailleurs tu fais aller la cape vers la droite ce qui est bien) mais cette "pointe" est dérangeante je trouve, coté droit c'est logique, le vent s'insère sous ton vêtement, mais coté gauche le vent plaque ton vêtement 😉 

autrement pour un début ton blending est assez propre, ce qui encourageant pour la suite ! 

Courage pour le chapitre 1, c'est celui qui te mettra le plus à l'épreuve, surtout la montagne.... (un exo de sadique) mais perd pas la face et tu progressera vitesse grand V 😉 

Capture d’écran 2021-05-28 155537.png

Merci pour le retour c'est gentil! 

Ah la petite phrase! je suis restée perplexe devant 

Je n'avais pas fait attention, mais je suis complètement d'accord avec toi sur le vent et la cape… J'essayais d'adoucir les angles pour donner un côté moins rigide/carton (oui c'était pire au début), du coup je n'ai pas pris assez de recul et je n'ai pas vu ce qui était évident.

Il faut que je pense à faire une petite rotation /symétrie un coup de temps en temps. Cela me donnera un "œil neuf" m'évitera certainement de refaire des erreurs aussi grossières 😁

Je croise les doigts pour la suite!

• Haha 1

• 2 weeks later...

Hahaha tu as l'air motivée ! 😄 Bienvenue dans les cours malgré mon passage tardif.

C'est bien pour ce premier exercice, bon boulot. Maintenant tu ne peux qu'aller de l'avant, et je trouve l'atmosphère déjà bien présente, ça promet une belle évolution. Et je te rassure, un personnage avec une cape en plus, c'est vraiment difficile comme sujet.

Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.