Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercice chapitre 1

Recommended Posts

Voila mes exercice pour ce premier chapitre 

C'est la première fois que je m'attaque a ce genre de dessin, je fait plus de la bd normalement avec des line bien net et des aplat de couleur simple avec ces exercice j'ai l'impression de recommencer a zéro ^^ 

Je ne compte pas le premier exercice qui était plus comme un échauffement pour moi.

Pour celui la j'ai eu quelque problème avec mon brush aérosol (je suis sur Krita) les dégradés n'étais pas net, j'ai essayer de bidouiller mon brush dans les réglage mais rien a faire malheureusement 😕

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.8bdca1f04a172c029bfa37e77c8c2ba0.png

Mon exercice 2.5 

Jai essayer de mon mieux de faire au plus simple en gardant les bonne proportion et couleur comme c'était demander même si je me suis surprise plusieurs fois a vouloir faire les petit détails ^^' 

1228212530_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.775424abb1e005341ebd777952c8671c.png

Modifié par alexandra_lexorciste

Il y a 18 heures, alexandra_lexorciste a dit :

our celui la j'ai eu quelque problème avec mon brush aérosol (je suis sur Krita) les dégradés n'étais pas net, j'ai essayer de bidouiller mon brush dans les réglage mais rien a faire malheureusement 😕

Je trouves ca bien dans l'ensemble, les formes sont respectées, les blendings sont plutôt réussi.
Pas grand chose à redire, peu être juste ici :  image.png.b6679ec7f4a41d0eb3bcdb31a4f05c6a.png Tu as un peu trop de rouge sur la partie gauche. 
image.png.b226475c61793b8376a1c9d7a5f90888.png Sur celui là il manque le petit reflet rose en haut à droite.
Par endroit tes blending c'est vrai manquent un peu de dégradé et sont encore un peu brusques, c'est une question de dosage tu  vas y arriver ! Peu être en jouant sur la sensibilité du stylet aussi au niveau des réglages de tablette.

Il y a 19 heures, alexandra_lexorciste a dit :

Mon exercice 2.5 

Jai essayer de mon mieux de faire au plus simple en gardant les bonne proportion et couleur comme c'était demander même si je me suis surprise plusieurs fois a vouloir faire les petit détails ^^' 

Oui ca c'est le piège, partir dans les petits détails 😉 

Alors plusieurs remarques sur les couleurs notamment

image.png.020c3037b18a7d646ebf2c4fac47e39b.png Au niveau du ciel en haut à droite tu as mis du vert mai s  c'est plutôt un bleu gris.
image.png.2c0416d7b4523014b64a13af3823bab6.png La neige en revanche est trop grise et manque un peu de bleu : image.png.35b87bdee6af651958bec1c6f0fe5144.png
image.png.ddda5e59d5a359dda5822a60036bbe2c.png Pour la forêt je te conseil vraiment d'utiliser un calque à part comme ca ca t'éviteras d'une part de déborder et d'autre part de faire tes dégradés avec un meilleur control car tu n'as qu'à vérouiller ton calque pour que rien en sorte, ainsi tu fais ta forme de base et tu n'as plus qu'à ajuster ta couleur ensuite  :

54922045_exo2.5.jpg.eb3e3aadcb3c37f2d9352a92cd4b5d29.jpg
Donc ici t'es un peu trop sombre et un peu trop de orange en haut.
Pour les barrières maintenant, je te conseil d'utiliser l'outil trait (je ne sais pas si c'est le même nom sur krita) mais tu dois avoir un outil pour créer des lignes droites.
Dernier petit détail, concernant ton personnage

image.png.6b23dadbb1eb73310a772557be671e39.png Ca manque un peu de rim light sur la partie gauche, tu as la lumière qui vient en contre jour et donc touche les bords du manteau révélant sa couleur vive, là tu peux utiliser du rouge vif, c'est le même principe pour le bonnet :

image.png.1ccc96f020806985352fbc4113c43e24.png
Keep it up !

• 3 weeks later...

Et ma version du petit monstre optionnelle! Je me suis beaucoup amuser avec celui la surtout que je n'ai pas l'habitude de peindre de cette façon, ca a était très rafraichissant pour moi! 

Monstre Krita exercice.png

Salut !
Ca marche bien ces exercices c'est cool 🙂

Pour les montagnes je trouve que  tu t'en es assez bien sortit, par contre je trouve que ton ciel est un peu trop clair. Normalement il a la meme couleur que la neige dans le fond (vu qu'on a un brouillard assez épais).
Tu pourrais rajouter une pointe de bleu dans ton brouillard sur la gauche :

image.png.e2100d797f25dbfe11c8daa3c36d1115.pngimage.png.3241d168689223dccc5e6792245dbb27.png
Hésites pas a mettre un peu de blanc et de bleu très clair dans tes chutes d'eau pour les faire ressortir un peu plus, je les trouve un peu sombre pour l'instant.
Il te manque la petite plage de galet sur la droite (je pense que tu l'as confondu avec un reflet dans l'eau) .
Sinon pour les petites vagues, t'as fais  des grand traits dans l'eau qui sont pas super droit. Ca donne un coté un peu "bombé" a ton plan d'eau. Essayes de les faire un peu plus droit.
Sinon le reste ça marche bien.

Sur la rose tu t'en sors plutot bien la aussi. En terme de valeurs et de couleurs on est assez juste. Tu pourrais ajouter encore un peu de détails sur la grande feuille sur la gauche.
Ta transition ici mériterait d'etre un peu plus douce :
image.png.4452d6b8c820c4eb588a69e7fb473485.pngimage.png.06f45069a25faae7c60e2ea90abeba84.png
Et ici il te manque une couleur un peu plus sombre :
image.png.85bb55de9934e3c2a6fac3200af3495b.pngimage.png.e1ecfc2b9668f2c1789eb750c3fe5b75.png
Essayes d'avoir une transition un peu plus douce entre la lumière et l'ombre sur la tige de ta rose :
image.png.32943822ee923ecd4ed162e3df16b40b.pngimage.png.debb064d5c3ad8d99608962af7fb6e82.png

Sinon j'aime beaucoup ton monstre, ça marche bien, en terme de volume c'est assez solide. Ca aurait été sympa d'avoir quelques taches sur sa peau ou un peu de texture pour qu'il est un coté moins lisse. Mais ça marche bien comme ça aussi 😉

En tout cas c'est des bons exercices, tu progresses bien, continues comme ça !

Merci des conseil, je doit avouer que pour la feuille de la rose je l'ai fait rapidement car je voulait passer à l'exercice suivant je m'y suis pas appliqué comme il fallait 😕 et pour les transitions entre les couleur il faut que je bidouille mon bruch soft car il n'est pas très fluide cest pour ca que j'ai aussi eu du mal sur les forme de l'exercice 1. 

Il faut que je m'améliore sur les petit détails et sur ma motivation, mais je suis la pour ça! 

• J'aime 1